Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post Reply
Hiperia

Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez

Post by Hiperia »

On peut pas te dire si c'est mieux, surtout en n'ayant pas testé les deux.....
On en reviens à la conception.

- 8 canaux dans un seul boitier.
- 1 grosse alimentation à découpage pour tout le monde.
- Certainement moins de réserve de puissance.
- Class D contre Class AB ? ( ca veut pas dire grand chose mais par quoi le changement va se traduire ? Plus de dynamique ? Perte de musicalité ? )
- Puis tu perds les VU-mètres ...... ( j'aime bien les VU-mètres )

En gros tu sais ce que tu as en ce moment mais en passant par ce genre d'ampli ?????
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Hiperia

Post by Hiperia »

Essaie de te trouver un ampli de puissance 5 canaux audiophile haut de gamme, cherche sur de l'occasion.
Tu seras sur d'avoir quelque chose qui tiens la route.

Puis comme je te l'ai dis, si c'est juste pour un gain de puissance, tes enceintes n'en ont pas besoin.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
jerem.let

Post by jerem.let »

Pour un gain de puissance non car cela fonctionne bien mais seulement pour simplifier mon installation ( preampli, bloc multicanaux ) en retrouvant la même qualité. Pourquoi tu dis que mes enceintes ont pas besoin de gain de puissance ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

"Si" cela peut te donner une idée...
Sur les Esprit Antal d'essai du moment, en passant de la Classe D du Pio' LX58 au "petit" 222.1 de BC, la musicalité n'a pas grand chose a voir...
Alors oui, la pré amplification joue un rôle dans la finalité, et la le LX58 perd des points beaucoup plus...
MAIS... En ayant branché le BC sur les pré out du Pio, j'ai "déjà" fortement récupéré de l'émotion (et pourtant je suis obligé d'assigner un volume au BC vu qu'il n'a pas de Bypass)!

Le Pioneer, enfin la Classe D dirai-je, est plus dynamique, plus dans l'analyse et le "nettoyage" des notes (J'ai parfois l'impression de trop de propreté sur du Jazz..), mais la profondeur, l'étagement et la suavité manque pas mal... Tout comme cette impression de moins de basses, alors qu'en fait elles sont simplement plus rapides, plus sèches.. D'où ce "faux manque".

Voilà Monsieur, ce que je me puis écrire entre deux techniques d'amplificateurs que j'ai sous la main ;)

Amicalement, L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Obeah

Post by Obeah »

firstclass91 wrote:"Si" cela peut te donner une idée...
Sur les Esprit Antal d'essai du moment, en passant de la Classe D du Pio' LX58 au "petit" 222.1 de BC, la musicalité n'a pas grand chose a voir...
Alors oui, la pré amplification joue un rôle dans la finalité, et la le LX58 perd des points beaucoup plus...
MAIS... En ayant branché le BC sur les pré out du Pio, j'ai "déjà" fortement récupéré de l'émotion (et pourtant je suis obligé d'assigner un volume au BC vu qu'il n'a pas de Bypass)!

Le Pioneer, enfin la Classe D dirai-je, est plus dynamique, plus dans l'analyse et le "nettoyage" des notes (J'ai parfois l'impression de trop de propreté sur du Jazz..), mais la profondeur, l'étagement et la suavité manque pas mal... Tout comme cette impression de moins de basses, alors qu'en fait elles sont simplement plus rapides, plus sèches.. D'où ce "faux manque".

Voilà Monsieur, ce que je me puis écrire entre deux techniques d'amplificateurs que j'ai sous la main ;)

Amicalement, L.

Hello :hai:
Cool tu as essayé plus tôt que prévu ;)
Donc tu confirme que même avec un classe A/B aux miches, la partie préampli du Pio ne chante pas car trop "aseptisé" ( trop propre quoi )?!
Une autre petite question, tu dis que tu as assigné un volume au BC car pas by-pass mais début de semaine tu ma dit que le volume ne changeait rien sur mon Nad si mis en ampli de puissance sur le Pio ( ou autre)?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ton NAD a des cavaliers "de jonction" qui s'enlèvent, te permettant d'attaquer l'amplification directement.
Le BC non ;)
Voilà le pourquoi du comment :)

Le Pio' est bien moins Analytique avec le BC au c*l, c'est net!
Il suffira a nommmmbreux utilisateurs, vraiment.
Mais, dans le cas de notre ami, il possède trois blocs BC justes monstrueux de puissances et très musicaux. Donc, dans SON cas, JE pense que la Classe D ne serait pas adapté musicalement parlant (a moins peut-être de mettre le prix, genre chez Primare, qui sont en Classe D mais sonnent autrement.. Maintenant, j'aurai du mal a mettre cher dans un intégré Classe D stéréo).

Par contre, inversement, en HC, c'est très bon. Hyper dynamique, démonstratif et une tenue indéniable!

Donc, selon moi, un bon intégré HC Classe D plus intégré Classe A/B pour la stéréo = Bonheur sur les deux tableaux.

Ou... Un bloc stéréo suffit, suivant le degré d'attente stéréo de l'utilisateur.

Pour du moins de 50/50%, je conseillerai juste un bloc. Au delà, un petit intégré ;)

Voilà, c'est peut-être plus clair ainsi non? ;)

L.
seblen

Post by seblen »

alors, ce petit compte rendu des EZ ?
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
firstclass91

Post by firstclass91 »

J'ai commencé la rédaction ce matin ;)
seblen

Post by seblen »

cool... je t'avais envoyé un MP pour un tout autre sujet : les strapes JVS :) tu ne l'as pas reçus ?
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
firstclass91

Post by firstclass91 »

seblen wrote:cool... je t'avais envoyé un MP pour un tout autre sujet : les strapes JVS :) tu ne l'as pas reçus ?
Je n'ai pas eu ou vu ton MP (peut-être effacé par erreur :( )... Tu me retourne cela en MP stp?

Merci.
L.
Post Reply