LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, assemblé au Mexique ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Rien à voir avec le EF950V, mais Cédric m'a envoyé la mesure spectrale d'un OLED de post prod FSI AM250 :

Image

Pour le coup, c'est vraiment différent d'un LED, et les trois couleurs sont plus marquées et équilibrées que sur un Plasma.
Zlatan

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by Zlatan »

Zlatan wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Sinon, et bien c'est ce que j'ai toujours souligné lors des topics sur les OLED LG, que pour moi ils étaient fluides sur les sources 24p, mais moins sur la TNT ou autres sources en 50 im/s (micro saccades et scintillements dans les travellings (surtout les travellings verticaux, plus qu'horizontaux).

Maintenant, apparemment ça ne gêne pas tout le monde vu les retours sur le topic du EG960V...
Merci pour ta réponse Nicolas.

Je vais essayer de voir ce qu'ils disent exactement dans leur test...
Salut tout le monde,

Bon j'ai acheté le magazine histoire de voir concrètement ce qu'ils disent à ce sujet...

Image Image

Je passe sur toutes les qualités qu'ils lui trouvent pour ne me concentrer que sur le sujet qui nous intéresse... Donc concrètement, voici ce qu'ils disent :

« Seule restriction par rapport au top de gamme (en LCD): le 55EG960V n'intègre pas le puissant et fabuleux processeur d'upscaling 64 bits inauguré sur l'UF950V, mais le sien n'est pas manchot pour autant (à un bémol près, cf. plus loin).

(...)

L'upscaling est quand même un petit cran en dessous de l'UF950V ; les contours sont plus rudimentaires, moins travaillés;

(...)

Enfin, curieusement, la dalle reste souvent longtemps bloquée sur 60Hz (ou ses multiples), ce qui ajoute des soubresauts aux programmes sportifs (le vélo transformé en équitation). »

Yahoo MMCrawler [Bot]

J'avoue avoir du mal à comprendre la dernière phrase. Comment sait-il que la dalle reste bloquée sur 60 Hz ? Je sais qu'on peut mesurer le taux de rafraîchissement avec la Klein K10, mais LAL n'en a pas. Logiquement, sur la TNT elle devrait afficher en 100 Hz et 96 Hz avec le Blu-ray 24p...

C'est peut être vrai, mais je m'interroge :^)
Zlatan

Post by Zlatan »

Je t'avouerais que je ne sais pas trop quoi en penser non plus... Pour autant, ce point n'est guère rassurant vu que le système électronique embarqué sur le plat semble être le même que sur le modèle incurvé... :worried:

D'ailleurs c'est confirmé ou pas ?
fab92

Post by fab92 »

Tous les tests bien plus complets et "sérieux" que celui de ce magazine seraient donc passés à côtés de ça ? :^)
Zlatan

Post by Zlatan »

Le mieux serait de demander à l'auteur de l'article ( Gilles Gerin ) de plus amples informations à ce sujet...

Peut-être que Nicolas a un contact privilégié ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je le connais oui, j'essaierai de l'appeler la semaine prochaine.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zlatan wrote:Je t'avouerais que je ne sais pas trop quoi en penser non plus... Pour autant, ce point n'est guère rassurant vu que le système électronique embarqué sur le plat semble être le même que sur le modèle incurvé... :worried:

D'ailleurs c'est confirmé ou pas ?
Visiblement le EF950V n’intègre pas non plus le H15 64 bits ...
Apres, c'est toujours pareil, il suffit de passer par un bon lecteur Blu-ray ou un scaler avec upscaling 4K de qualité.
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Je le connais oui, j'essaierai de l'appeler la semaine prochaine.
Cool :)

Je te passe en MP la photo que j'ai pris de la page du magazine en taille originale... Ça te permettra de lire ce qu'il dit avant de l'appeler...
Post Reply