ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
laforcetrankil

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:Logiquement oui, mais je vais demander confirmation. En tout cas jusqu'ici tous les ans ils sortaient un préampli sur les bases de l'intégré haut de gamme, donc ici le AVR850.
Hum, vivement la confirmation d'un tel pré-ampli avec une date de disponibilité pour voir se qu'il a dans le vendre par rapport à un Anthem AVM-60... ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Becuwe Nicolas wrote:Sans Dirac Live, je trouve le SPA23 plus musical et plus rapide. Niveau dynamique et attaque, ça attaque fort aussi sur le AVR850, difficile à départager, il faudrait les deux en même temps. Il y a un peu plus de matière sur l'Arcam, le SPA23 est plus raffiné, mais moins organique, et offre un peu moins de matière.

Le Dirac adoucit un peu le rendu du AVR850 dans le haut du spectre et apporte plus de cohérence, fluidité, homogénéité et spatialisation. Dur de s'en passer une fois qu'il est bien réaliser, l'apport est vraiment important !
Je le savais que sur 9 points la calibration était d'un autre niveau avec Dirac :P

@Rod51: Pour te répondre, j'ai le modèle au dessus du SPA23 avec l'ampli associé et je peux te donner mon avis rapide avec et sans DiracLive.
Sans Dirac: Grosse puissance et dynamique, tout y est mais sur certaines musiques j'avais besoin de boucher les ports sinon les murs se mettaient à vibrer...
Avec Dirac: Tout est plus cohérent, précis sans forcé. Au début je croyais avoir perdu en dynamique et au niveau des basses fréquences mais en fait tout sonne plus juste. C'est assez incroyable. Déjà la spatialisation était excellente, mieux qu'un Yamaha RX_A3040 avec YPAO 3D, c'est pour dire le gap. Maintenant avec Dirac en multicanal c'est encore plus saisissant. Je comprends tout a fait le ressenti de Nicolas. Il y a un avant Dirac et après :angel:
Maintenant, Trinnov ou Steinway c'est peut être encore un niveau au dessus mais à quel prix, dans ce cas l'électronique comme le micro jouent beaucoup aussi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Rod51

Post by Rod51 »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais voir maintenant avec JOnathan (PHC) s'il a reçu le 850 afin de les tester à tour de rôle ! D'ailleurs, Jo si tu passes par là???

Ah, oui dernière question combien coûte le dirac en solution externe ?
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Rod51 wrote:
Ah, oui dernière question combien coûte le dirac en solution externe ?
Regarde du côté de chez miniDSP avec soit le nanoAVR DL soit le DDRC-88A (coût entre 700 et 1250€)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Avr850 en commande, ça ne devrait pas tarder. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Avr850 en commande, ça ne devrait pas tarder. ;)
Et un "Petit" 550 avec par hasard? :angel:

:dehors:

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Passion Home Cinema

Oui j'en ai commandé un, il est pour toi 8)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Oui j'en ai commandé un, il est pour toi 8)
:merci: :merci: :inlove: :* :inlove:

Je l'attends tellement celui-là depuis l'augmentation des Anthem !!

Je pense que les Opticon vont "chanter" differements sur le 550, car elles aiment êtres un peu bousculées quand-même. Surtout en stéréo d'ailleurs 8).

Encore 1000 mercis Jo !

L
Passion Home Cinema

Je t'en prie. :P
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Je t'en prie. :P
;)

Tiens en y pensant... Ça va ''aussi'' permettre de voir/entendre la différence d'EQ sur le caisson Monitor 12, entre le Diract et le PBK 8) .

Bon, bah tous le monde aura compris que je l'attendais cet intégré :biglol: .

L
Post Reply