Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Surak

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

fab92 wrote:
Surak wrote:
Oui c'est ce firmware que l'on a et dont on parle depuis quelques pages, on a constaté qu'on a eu une bonne amélioration sur la 3D.
Et vous n'avez pas constaté d'amélioration en 2D ? Parce que c'est ce que laisse sous-entendre le commentaire du comparatif HDTVTests...
Non je n'ai remarqué aucun changement côté 2D, enfin, à part le motion plus il ya de ça plusieurs mises à jours mais rien sur l'image en elle même.

LapinMalin wrote:Bonjour à tous,

Après la lecture (courageuse) de ces 180 pages, je me suis décidé hier à rejoindre la confrérie des possesseurs du HU8500.
j'en profite pour vous remercier tous pour vos retours et bien sûr Nicolas pour la qualité de ces tests.

J'ai opté pour le Pack Eco chez B. : 65HU8500+barre de son HWH7501 à 3989 € !
Esthétiquement parlant, la barre de son me semble presque indispensable.
Dans une logique commerciale qui m'échappe, le téléviseur seul est affiché à 3990€ chez ce même revendeur. :^)

Je me sépare d'un 52" Samsung LE52F96BD, le premier LCD full Led à l'époque (2008). Une superbe image, des noirs très profonds, un contraste de folie.
Mais un téléviseur qui supporte mal qu'on vienne lui chatouiller le Menu Service (apparition de banding) : Ca m'a servit de leçon...

Livraison de mon 65HU8500 prévue demain, la journée et la nuit vont être très loooooongue.

Bon dimanche,
sous vos applaudissements.
Salut !

Ca devient un exploit de se farcir 180 pages !!
En tout cas, j'espère que cette TV te donnera le sourire comme elle me le donne ! Félicitations !
:clap: :clap: :clap: :clap:
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs

Post by manuxs »

Surak wrote: Si tu veux donne moi une scène ( avec le temps surtout ) sur laquelle ca te fait cet effet et je regarderais si ça me le fait aussi avec le film Transformers 4 par exemple.
.

Sur Transformers 4, je n'ai pas ce problème de ligne blanche car le film alterne entre 2.40 et 1.85, et dans ces cas, c'est RAS. C'est que sur les films 3D en 1.78 (plein écran).
Tu as quoi comme Blu ray 3D plein écran pour que je fasse un test ?

Sur Avatar, va au temps 0:34.15. Sur les 10 secondes qui suivent , tu peux voir que la ligne de pixel tout en haut nest pas de la même couleur que le reste. C'est de couleur variable.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Surak

Post by Surak »

manuxs wrote: Sur Avatar, va au temps 0:34.15. Sur les 10 secondes qui suivent , tu peux voir que la ligne de pixel tout en haut nest pas de la même couleur que le reste. C'est de couleur variable.
Je l'ai aussi !! Je viens de faire le test, dans le noir pour bien la voir.
Tu as de sacrés yeux pour voir ça, j'ai du ne fixer mon attention que sur cette ligne et non sur le film, et effectivement c'est apparue...
Le temps qu'il secoue sa torche dans les sens, d'ailleurs c'est au moment où la torche est au bord de l'écran que ça apparait, un gros point lumineux c'est toujours dans ces conditions ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs

Post by manuxs »

Surak wrote:
manuxs wrote: Sur Avatar, va au temps 0:34.15. Sur les 10 secondes qui suivent , tu peux voir que la ligne de pixel tout en haut nest pas de la même couleur que le reste. C'est de couleur variable.
Je l'ai aussi !! Je viens de faire le test, dans le noir pour bien la voir.
Tu as de sacrés yeux pour voir ça, j'ai du ne fixer mon attention que sur cette ligne et non sur le film, et effectivement c'est apparue...
Le temps qu'il secoue sa torche dans les sens, d'ailleurs c'est au moment où la torche est au bord de l'écran que ça apparait, un gros point lumineux c'est toujours dans ces conditions ?
Oui c'est dans ces conditions. Tu vois, c'est pas gravissime mais c'est bizarre.
Faut dire aussi que quand je regarde un film en 3D, je me mets a 1m de l'écran (pour l'immersion). A 3m, je ne vois aucun défaut.
Après c'est pas non plus dans tous les films 1.78 (j'ai pas trouvé de cas comme ca dans Avengers par exemple).

Tant mieux que tu aies vu ca aussi, ça doit être une limite du traitement 1:1 pixel mapping de l'écran. Pas grave ;)

Si tu mets la même scene d'avatar en 2D, tu verras qu'il n'y a aucun souci ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Surak

Post by Surak »

manuxs wrote: Oui c'est dans ces conditions. Tu vois, c'est pas gravissime mais c'est bizarre.
Faut dire aussi que quand je regarde un film en 3D, je me mets a 1m de l'écran (pour l'immersion). A 3m, je ne vois aucun défaut.
Après c'est pas non plus dans tous les films 1.78 (j'ai pas trouvé de cas comme ca dans Avengers par exemple).

Tant mieux que tu aies vu ca aussi, ça doit être une limite du traitement 1:1 pixel mapping de l'écran. Pas grave ;)

Si tu mets la même scene d'avatar en 2D, tu verras qu'il n'y a aucun souci ;)
Oui, ce n'est pas vraiment grave ;)
Et il faut y prêter attention pour le voir.
Volivier59

Post by Volivier59 »

LapinMalin wrote: J'ai opté pour le Pack Eco chez B. : 65HU8500+barre de son HWH7501 à 3989 € !
Esthétiquement parlant, la barre de son me semble presque indispensable.
Dans une logique commerciale qui m'échappe, le téléviseur seul est affiché à 3990€ chez ce même revendeur. :^)

sous vos applaudissements.
Pourquoi ne pas l'avoir prise ici :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... -20869.php

? il y a en plus 10% de rabais avec le code ...
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
tvhd

Post by tvhd »

Salut a tous,
Fransat va diffuser prochainement une chaîne UHD 4K sur le satellite Eutelsat W5 a 5° Ouest (ex Atlantic Bird )
http://www.telesatellite.com/actu/44764 ... ra-hd.html
Nedous

Post by Nedous »

Bonjour a tous

Merci à vous pour ces 182 pages fortes intéressantes, que j'ai également entièrement lues, sur ce fameux HU8500.
Je l'ai reçu ce vendredi, je l'ai installé (facilement d'ailleurs) et j'ai pu commencer à apprécier.
Pour l'instant ce qui m'a le plus bluffé c'est la 3D. Pourtant ce n'était vraiment pas un critère important pour moi.
Mais c'est tout bonnement extraordinaire.
Pour exemple le Blu-ray de "Gravity" je l'avais visionné en 2D mais franchement je l'aurais bien accélérer pour en finir plus vite, mais là, en 3D Pffff ce n'est vraiment plus le même film. Nickel. lumineux et d'une netteté...

L'image Bluray 2D parfaite sur pratiquement tout ce que j'ai pu essayer.
Les quelques séries que j'avais, simplement parfaites ( merci a Nicolas pour ses régalages)
La TNT excellente sur les chaines HD. La SD bof mais je m'en fout.
Un bémol pour le Foot, je ne parle pas du mode foot. Un peu déçu, surtout sur les plans éloignés. si quelqu'un avait un réglage spécifique je suis preneur.

Mon point noir, pour l'instant. c'est les télécommandes. Vraiment Mr Samsung vous auriez pu les doter de rétro éclairage. Au moins sur une.

En tout cas je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporter dans mon choix.
65HU8500; OnkyoSR658;PS3
Surak

Post by Surak »

Tant mieux si tu es satisfait :)
Pour la 3D comme toi ce n'était pas mon critère au début, surtout que mes yeux et la 3D ne font pas bon ménages. Ceci étant je dois admettre qu'une séance de 3D de temps en temps c'est vraiment top !

Pour le foot, le peu que j'en ai regarder ( par un élan patriotique plus que par passion ) j'avais régler la tv avec les réglages de Nicolas et j'avais mis le motion plus sur "précis" à l'époque, tout simplement, peut-être vaut-il mieux le désactiver ??
Nedous

Post by Nedous »

Je vais faire des essais pour voir si je trouves quelque chose qui me convient !
65HU8500; OnkyoSR658;PS3
Post Reply