Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
profT

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by profT »

Bonjour à tous,

j'ai un peu survolé le forum mais il y a beaucoup de pages..., apparemment le 7500 à l'air être un bon modèle mais aujourd'hui je me suis rendu en magasin et en SD, je suis vraiment déçu de la qualité. je n'ai pas pu faire de réglage comme je l'aurais voulu d'ou ma question : pensez-vous que les réglages pointus arriveront à réduire tous les défauts de flou (la luminosité était à fond, comme le rétroéclairage et le contraste aussi je crois...)

les reflets ne posent-ils pas trop de problème, dans le magasin on voyait tous les néons alentours...

sinon y a t il un autre modèle ou la sd serait d'une qualité correcte sachant que l'on va encore vivre avec la SD quelques années avant que la HD soit généralisée et que peut être on ait droit à la 4K....

merci pour vos réponses
Kywicha

Post by Kywicha »

Bonsoir à tous,

Je me documente pas mal sur ce sujet, ayant récemment acheté un 48" que je reçois courant décembre. Votre topic m'aide beaucoup :D
Y aurait il une âme charitable pour me donner des conseils pour faire le tour de tous les défauts quand je mettrais en route ?
Je vois globalement de quoi on parle pour le clouding, ghosting ect mais comment les repérer ? Des astuces ?
Une liste de qq films à trouver pour faire les premiers réglages ?

:merci: d'avance.

Pierre
ledoc

Post by ledoc »

Bonjour.
C'est génial d'avoir un forum d'aide pour tous nos appareils audiovisuels car ils deviennent compliqués.

Voilà mes questions.
Je viens d'acheter un 48hu7500 (que je trouve tres bon pour le moment malgré mes très peu tests) et un ampli Pioneer vsx924 (javaisjavais un 921 que je vais vendre).
J'ai un lecteur BR oppo 103. J'ai aussi une Xbox one.
Pour le moment tout est branché sur l'ampli et une seule hdmi ressort vers la tv en hdmi1.
Pour le passage de hd à 4k , faut il que je le laisse faire par le oppo, l'ampli ou la tv?
Si je le fais par l'ampli le pb est que du coup si je joue l'ampli met à échelle le jeu en 4k mais du coup sur la tv je ne peux pas mettre option jeu dans menu.
Du coup je me demande s'il faudrait pas que je branche la Xbox directement sur une hdmi de la tv mais peut on assigner directement un réglage jeu automatique pour une hdmi de la tv?
Dernière chose. Si la console va directement sur tv, comment je fais le retour du son vers ampli?
Ça fait bcp de questions je suis désolé mais c'est un univers que je connais peu et j'aimerai profiter un peu plus de mon matériel.
Merci
copyrate

Post by copyrate »

ledoc wrote:Bonjour.
C'est génial d'avoir un forum d'aide pour tous nos appareils audiovisuels car ils deviennent compliqués.

Voilà mes questions.
Je viens d'acheter un 48hu7500 (que je trouve tres bon pour le moment malgré mes très peu tests) et un ampli Pioneer vsx924 (javaisjavais un 921 que je vais vendre).
J'ai un lecteur BR oppo 103. J'ai aussi une Xbox one.
Pour le moment tout est branché sur l'ampli et une seule hdmi ressort vers la tv en hdmi1.
Pour le passage de hd à 4k , faut il que je le laisse faire par le oppo, l'ampli ou la tv?
Si je le fais par l'ampli le pb est que du coup si je joue l'ampli met à échelle le jeu en 4k mais du coup sur la tv je ne peux pas mettre option jeu dans menu.
Du coup je me demande s'il faudrait pas que je branche la Xbox directement sur une hdmi de la tv mais peut on assigner directement un réglage jeu automatique pour une hdmi de la tv?
Dernière chose. Si la console va directement sur tv, comment je fais le retour du son vers ampli?
Ça fait bcp de questions je suis désolé mais c'est un univers que je connais peu et j'aimerai profiter un peu plus de mon matériel.
Merci
la majorité des reponses a tes questions ce trouvent 2 pages en arrière.
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
Q_SILVA

Post by Q_SILVA »

sam4k wrote:
Q_SILVA wrote:Bonjour à tous,
je suis heureux propriétaire d'une 55hu7500, qui a été en partie motivée par vos commentaires.
Toutefois, je viens de remarquer quelque chose sur mon écran, lorsque l'écran n'est pas noir ( dans les menus ce se remarque pas mal) j'ai des halos plus lumineux homogènes le long des bords de l'écran. Je voudrais donc savoir si chez vous aussi ils sont présents?
Difficile de se faire une idée précise de ce que tu décris.
Tu peux poster une photo? :)
Voici une photo prise (de travers désolé) dans le menu smart hub.

Image
TOM 69

Post by TOM 69 »

Salut

Dans les rėglages de l'option image sur le 65HU7500, je vois qu'il y a le mode film mais qui est grisė.
Savez vous a quoi il sert et améliore t-il l'image ?
Par avance, merci pour votre aide
enestu

Post by enestu »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un 55hu7500, je suis très satisfait de l'upscaling de sources propres (c'est même assez impressionnant), un peu moins de la finition (bonne mais pas digne d'une TV à 2000€), de l'absence d'accessoires.

Je rencontre un sérieux souci :

Mon setup :
- un nuc avec xbmc (Windows 8) est branché sur la TV via une hdmi - mini hdmi (nuc) ou DP adaptateur HDMI
- une vielle box fibre tv de chez bouygues (720p max :geek: )

1) J'utilise quasi exclusivement le XBMC et lorsque je suis en sortie vidéo 2160p, j'ai des sortes de coupures de l'image et du son (comme un débranchement du câble) à intervalles irrégulier.

Après de nombreuses heures de tests, il ne me semble pas l'avoir complétement éradiqué. Je ne l'ai jamais rencontré en 1080p. J'ai testé les changements de ports hdmi coté tv, coté NUC (mini-hmdi ou dp avec adaptateur), les changement de câbles, de paramètres au niveau de l'image (coté drivers Intel HD4400, TV, XBMC), etc. J'ai pensé pendant longtemps que cela avait un rapport avec la fonction STB de Samsung mais il me semble que non.

Je suis paumé et j'ai peur que ce soit le téléviseur, si quelqu'un a une piste...

Je continue mes tests afin d'avoir plus de certitudes mais vu le coté intermittent des coupures, ce n'est pas simple.

2) Ce n'est pas tout fait le post mais c'est en rapport avec XBMC et le support 4K :
Je préférais que ce soit la TV qui fasse l'upscale des sources SD et HD tout en profitant des rares vidéos 2160p. Je n'arrive pas à trouver d'options pour XBMC pour sortir les vidéos avec une résolution à leur format cad que les SD, 540p, 720p, 1080p sortent avec une résolution identique ou 1080p max (en gros qu'XBMC change la résolution lui même ou en fonction de règles). XBMC si l'interface est en 2160p semble faire lui-même l'upscale et tout sortir en 2160p (mais adapte le framerate).

Merci.
copyrate

Post by copyrate »

1. Change De cable hdmi. Prends en un qui puisse sortir de la 4K en 60fps.
2. Va sur le forum de passion-xbmc. C'est réalisable via script mais pas forcément utile.
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
ledoc

Post by ledoc »

J'ai lu les posts. Jai fais les branchements suivant :
sur tv : HDMI 4 ARC sur out1 de l'ampli (vsx924)
canal sat sur hdmi 1 de la tv
xbox sur hdmi dvd
je regle la sortie de son du téléviseur sur récepteur .ça marche.....une fois car des que j'éteins et rallume le son repassé par tv et pas par ampli alors qu'il est allumé. Dans option son du téléviseur j'ai le son qui est revenu à : sortie téléviseur et pas récepteur.
Je remet récepteur, ça marche mais des que jeteins ça réinitialisé tout.
Je m'arrache les cheveux !
enestu

Post by enestu »

copyrate wrote:1. Change De cable hdmi. Prends en un qui puisse sortir de la 4K en 60fps.
2. Va sur le forum de passion-xbmc. C'est réalisable via script mais pas forcément utile.
Merci de ta réponse,
1) Merci, j'ai bien testé differents câbles, le Nuc c'est de l'Intel et ça sort en 30fps max. Le dernier câble est un high speed 1.4a avec ethernet donc à priori devrait le faire sans soucis.

2) Pour XBMC, il se trouve que je scripte un peu (extension tumblr) mais je n'ai jamais vu rien dans l'API sur la résolution : l'intérêt est que le Samsung me semble bien mieux upscaler qu'XBMC (et sans prendre de CPU) et que si je laisse XBMC en 1080p bin adieu clip en 4k, ils passeront en 1080p. Mais bon tu as raison ce n'est pas essentiel.

Je teindrai au courant si je trouve une solution.

Merci
Post Reply