A la suite des tests avec les drivers nvidia, la première tentative qui ne passait pas avec le décalage est bien passée.
Je suis arrivé à 23.97565 alors qu'avant 23.97540.
Seconde tentative, écran noir sur toutes les sources...impossible de recouvrer une image.
Reset et tout est revenu. Plus qu'à refaire la calibration .
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- david555
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
L'image est carrément agrandie par rapport à la matrice et ensuite décalée ! Bon petit zoom évidemment, mais variable et suffisant pur réduire le piqué puisque quoi en disent les captures on ne peut pas être en 1:1 avec une image agrandie de quelques pixels, impossible ! Elle dépasse de quelques pixels à droite et/ou en bas.Amorpha wrote:Merci .
C'est bien étrange , on dirait à priori une collision entre le pixel shifting et l'overscan . L'écran après déplacement dans un sens laisse-t-il à l'opposé une zone éteinte/noire ou bien l'image est-elle redimensionnée pour occuper toute la place?
-
Salut tout le monde
Comment faire un reset usine svp ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Comment faire un reset usine svp ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
@ Zlatan:Fender wrote:je sais pas ce que dit le manuel en Français, mais le nom de la fonction c'est "screen shifting" ce qui est tout à fait compréhensible par rapport à ce que ça fait. la traduction Française des menus LG est tout simplement honteuse, pas étonnant que certains se retrouvent avec des réglages qui dégradent l'image, les noms des options n'ont aucun sens en Français !!!FZ26000 wrote:... question à deux balles, que dit le manuel du TV au chapitre "Changement d’Écran" ...? 8)
Merci pour la capture d'écran ... 8)
@ Fender:
... ah oui, si pour eux "screen shifting" = "changement d'écran" alors là je plains ceux qui ne comprennent pas le Briton ... ! :^)
Le problème des traducs de notices/manuels, c'est qu'elles sont faites par des non bilingues qui de plus ne sont pas du métier, et ça ne date pas d'hier ...

C'est valable dans tous les domaines, même l'électro ménager, au point que perso je préfère le plus souvent lire la notice en anglais plutôt que sa traduc pourrave en français ... :angel:
Là ils auraient mieux fait de traduire par "décalage de pixels" ...

-
Becuwe Nicolas wrote:L'image est carrément agrandie par rapport à la matrice et ensuite décalée ! Bon petit zoom évidemment, mais variable et suffisant pur réduire le piqué puisque quoi en disent les captures on ne peut pas être en 1:1 avec une image agrandie de quelques pixels, impossible ! Elle dépasse de quelques pixels à droite et/ou en bas.Amorpha wrote:Merci .
C'est bien étrange , on dirait à priori une collision entre le pixel shifting et l'overscan . L'écran après déplacement dans un sens laisse-t-il à l'opposé une zone éteinte/noire ou bien l'image est-elle redimensionnée pour occuper toute la place?
Ce qui signifie que cette fonction se comporte de façon complètement anormale sur ton E6 , alors que sur les captures d'écran de Yoko83 , la fonction opère normalement en 1:1 par simple décalage.
Il n'y a que deux possibilités à priori: soit le firmware est différent , soit il y a collision entre différents réglages et cette fois, le problème se produit chez certains et pas d'autres en fonction des paramètres choisis.
Il faudrait que chacun poste la version du firmware de son téléviseur . Qui sait?
-
Non, cette fonction se comporte de façon identique sur tous les OLED 2016,je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur mon E6.Amorpha wrote:
Ce qui signifie que cette fonction se comporte de façon complètement anormale sur ton E6 , alors que sur les captures d'écran de Yoko83 , la fonction opère normalement en 1:1 par simple décalage.
Il n'y a que deux possibilités à priori: soit le firmware est différent , soit il y a collision entre différents réglages et cette fois, le problème se produit chez certains et pas d'autres en fonction des paramètres choisis.
Il faudrait que chacun poste la version du firmware de son téléviseur . Qui sait?
Avec le fonction désactivée on voit toute la mire avec le trait blanc autour : En activant la fonction la mire est décalée, des fois on ne voit plus le trait blanc à droite, mais en haut/bas et gauche il y est. chez moi j'ai eu certaines fois où le trait blanc n'était plus visible en bas ni à droite avec perte de pixel-mapping. Des fois on ne le voit plus, ni en bas, ni à droite. Sur la capture ci-dessous, je n'ai pas l'impression que le trait à gauche soit plus épais que les autres, donc si ce trait n'augmente pas, c'est l'image qui augmente dans le sens de la largeur.
Ce qui me fait dire que l'image est dés fois agrandie, c'est donc cette histoire de trait qui ne varie pas d’épaisseur, mais aussi que des fois le pixel-mapping est parfait, des fois non (on l'a vu sur la capture de David par exemple et je l’ai aussi constaté chez moi,alors que des fois il est bon) :

Mais encore une fois, il faut que je fasse plus de tests pour expliquer et confirmer à 100% certaines choses et être sûr, car une erreur est vite arrivé ou un réglage activé ou désactivé qui peut changer certaines choses..
.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- MathieuVD
Petite question, est-ce qu'à la réception de notre écran tout neuf, direct en sortie de carton il est préconisé de lancer un reset usine avant de procéder aux différents réglages ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
HCPC
-
Modèle 65B6V chez moi, firmware 3.10.23
J'entre en hdmi via htpc, par signal 1080p en 60, 50, 24 ou 23hz, mode sRVB 0-255 12bits, ou 2160p, 24p sRVB 0-255 8bits.
mode deepcolors activée sur la tv, noirs "haut". Calibration effectuée en 2 et 20 points, + modifications des couleurs sans toucher à la luminance. option "justscan activée" (merci david555). J'avais d'ailleurs précisé qu'avec le "justscan" actif, il me manquait quand même quelques pixels à droite ; on sait pourquoi maintenant (fonction screen shift active).
J'ai un doute, vos photos d'upscaling sont-elles prises en entrant en 1080p ? On s'est peut-être mal compris, mes photos entraient en 2160p.
J'entre en hdmi via htpc, par signal 1080p en 60, 50, 24 ou 23hz, mode sRVB 0-255 12bits, ou 2160p, 24p sRVB 0-255 8bits.
mode deepcolors activée sur la tv, noirs "haut". Calibration effectuée en 2 et 20 points, + modifications des couleurs sans toucher à la luminance. option "justscan activée" (merci david555). J'avais d'ailleurs précisé qu'avec le "justscan" actif, il me manquait quand même quelques pixels à droite ; on sait pourquoi maintenant (fonction screen shift active).
J'ai un doute, vos photos d'upscaling sont-elles prises en entrant en 1080p ? On s'est peut-être mal compris, mes photos entraient en 2160p.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
-
Pour ma part, c'est en entrant en 1080p ou mire 1080p lu par le lecteur du TV qui l'upscale en 2160p, car je testais l'upscaling du Tv.
-
D'ailleurs, d'un coup, j'ai également un doute moi aussi sur le fait que la mire en 1080p soit affichée en pixels mapping 1:1 même avec la fonction désactivée. Car ce cadre blanc ne fait pas parti de la mire, donc cela voudrait dire que la mire n'est pas affichée à en 3840 x 216 pixels en 1:1 lorsqu'elle est uspcalée par le TV :^)
Donc il y a clairement encore des choses a vérifier, car j'ai l'impression que ce TV fait quelques erreurs lors de l'upscaling...
Donc il y a clairement encore des choses a vérifier, car j'ai l'impression que ce TV fait quelques erreurs lors de l'upscaling...