Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
vegeta810

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by vegeta810 »

Dixit Nico :merci: C'est dû à la barre de diodes LED placée sur le bas de la dalle et à l'intensité du Local Dimming, cela engendre un léger Blooming vertical (qui sera plus ou moins visible si vous montez ou baissez le rétroéclairage)

Donc ce n'est pas si mauvais que cela !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je regrette tant l'abandon de l'Auto.Detect LetterBox. L'an dernier, avec les LED placées sur les côtés, les TV Samsung désactivées les diodes au niveau des bandes noires, qui affichaient un noir hyper profond. Par contre, le contraste perçu dans l'image étai un peu moins bon. Avec les TV Edge LED on est obligé de faire des concessions, il n'exste aps la solution miracle, le TV sans défauts, donc il faut accepter certains défauts..

Et puis sur les Full LED tu auras le Blooming à moins de prendre un TV hyper cher comme le DX900 qui a aussi d'autres défauts, l'OLED aussi a ses défauts qui font des pages entières sur les topics des forums. Bref, si tu lis les forums, tu n’achètes plus de TV car on y parle plus des défauts qu'autre chose :worried:

Des fois il faut accepter d'avoir un défaut et prendre le temps de profiter. Après tout dépend, certains défauts sont plus gênants que d'autres en fonction des personnes. La trés grandes majorités des personnes ne verront jamais de Blooming sur ces TV Samsung, car ils regardent leurs films avec une petite lumière allumée par exemple..
Yahoo MMCrawler [Bot]

Biosphere44 wrote:Merci pour ta reponse (precise). Tu parles d une correction firmware de samsung , je l espere . je n ai jamais eu cette intensite de blooming auparavant mais le reste de la tv est tres bon. Il est vrai qu un retour peut poser plus de problemes qu en resoudre mais avec le delai de retractation de 14 jours , on est un peu sous pression
Samsung a déjà (souvent même) optimisé son Smart LED après la sortie des TV, donc on peut l'espérer, car c'est vrai que là c'est un peu plus visible que d'habitude, il faudrait qu'ils optimisent un peu l'adaptation du rétroéclairage et forcer un peu moins sur les zones de Local Dimming, quitte à perdre tout légerement en profondeur de noir intra-image (en plus ce sera plus lisible donc ce ne serait pas plus mal). J’espère qu'ils le feront..
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

J ai le retroeclairage a 4 et le blooming est tres marque mais je crois en une mise a jour .
Sortant d une location de 65ef950 , le oled n est vraiment pas fait pour moi . (oui je suis un chieur)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
vegeta810

Post by vegeta810 »

Becuwe Nicolas wrote:D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je regrette tant l'abandon de l'Auto.Detect LetterBox. L'an dernier, avec les LED placées sur les côtés, les TV Samsung désactivées les diodes au niveau des bandes noires, qui affichaient un noir hyper profond. Par contre, le contraste perçu dans l'image étai un peu moins bon. Avec les TV Edge LED on est obligé de faire des concessions, il n'exste aps la solution miracle, le TV sans défauts, donc il faut accepter certains défauts..

Et puis sur les Full LED tu auras le Blooming à moins de prendre un TV hyper cher comme le DX900 qui a aussi d'autres défauts, l'OLED aussi a ses défauts qui font des pages entières sur les topics des forums. Bref, si tu lis les forums, tu n’achètes plus de TV car on y parle plus des défauts qu'autre chose :worried:

Des fois il faut accepter d'avoir un défaut et prendre le temps de profiter. Après tout dépend, certains défauts sont plus gênants que d'autres en fonction des personnes. La trés grandes majorités des personnes ne verront jamais de Blooming sur ces TV Samsung, car ils regardent leurs films avec une petite lumière allumée par exemple..
Merci !
Last edited by vegeta810 on Wed Jun 01, 2016 12:27 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha, j’oubliais, c'est aussi leur Peak Illuminator qui fait ça, car il donne un peu de boost à al dynamique de certains objets lumineux, ce qui augmente le pic lumineux à certains endroit et donc augmente le Blooming. Le mieux ce serait de proposer un réglage de l'intensité de ce Peak Illuminator, voire même permettre sa désactivation...

Par contre, ce Blooming est bien moins visible depuis un lecteur Blu-ray en mode Cinéma que depuis un lecteur multimédia, lecteur du TV ou en mode Standard.

Biosphere44, tu utilise quoi pour regarder tes films déjà ?
ballanmire

Post by ballanmire »

Becuwe Nicolas wrote:D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je regrette tant l'abandon de l'Auto.Detect LetterBox. L'an dernier, avec les LED placées sur les côtés, les TV Samsung désactivées les diodes au niveau des bandes noires, qui affichaient un noir hyper profond. Par contre, le contraste perçu dans l'image étai un peu moins bon. Avec les TV Edge LED on est obligé de faire des concessions, il n'exste aps la solution miracle, le TV sans défauts, donc il faut accepter certains défauts..

Tu as tout dit ! Nous sommes des passionnés technophiles donc bien sûr nous mettons plus facilement en avant les défauts...
Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

ballanmire wrote:

Tu as tout dit ! Nous sommes des passionnés technophiles donc bien sûr nous mettons plus facilement en avant les défauts...
+1
J utilise une ps3 pour les bluray mode cine reglages Rtings
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
vegeta810

Post by vegeta810 »

Becuwe Nicolas wrote:
Par contre, ce Blooming est bien moins visible depuis un lecteur Blu-ray en mode Cinéma que depuis un lecteur multimédia, lecteur du TV ou en mode Standard .
Nico >Mode Standard a plus de Blooming pourquoi ? Ca c'est embétant parce que le mode Standard paramétré est meilleure que mode cinéma {test du 7500 }

Je vais mettre des Leds derriere la tété pour dimimnuer ces effets [clouting et blomming] ca devrait fortement diminuer tous cela !

c'est clair que c'est quand mème un bon produit :rofl:65 KS 9000 surtout a 2500 Euros TTC , 5 ans de garantie ! avec le Fimrware qui va certainement gommer les défaults ! UHD et HDR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Parce que le Local Dimming et le Peak Illuminator sont plus prononcés sur le mode Standard que le mode Cinema, donc contraste perçu meilleur, mais effet de Blooming plus visible.
Post Reply