Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Nedous

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Nedous »

Moi j'ai essayé avec le motionplus.
Résultat plutôt bizarre par moment. Le ballon qui a accélère de façon étonnante et sur certain ralentis ça bug un peu.
Difficile pour l'instant d'avoir un résultat nickel.
M'enfin je persévère.
65HU8500; OnkyoSR658;PS3
SoM

Post by SoM »

Bonjour à tous.

Nouveau possesseur d'un 55 HU8500, je suis en plein réglages et la découverte de la possibilité de lire mes vidéos directement depuis la TV, ce qui est fort pratique.
En passant d'abord par ma Freebox Révolution en allant chercher mes vidéos sur mon PC par FreeMi UPnP Media Server, mes vidéos avaient des saccades sur certains travellings mais en passant par la TV en découvrant que je pouvais directement me connecter au PC par FreeMi UPnP Media Server, aucun problème, c'était parfait. OUF

Petit problème, je n'ai plus accès aux boutons de navigation comme cela quand je lis une vidéo alors que si je mets une vidéo directement sur une clé usb par le boitier connect, aucun problème.

Donc mes questions:
- Est ce qu'il est possible de voir son PC en réseau directement sans passer par FreeMi UPnP Media Server ?
En effet, je vois bien ma Freebox sur le réseau mais pas mon PC.

- Est ce qu'il est possible d'activer la navigation des vidéos en passant par FreeMi UPnP Media Server ?

Sinon, en dehors de ces détails, c'est vraiment une petite claque même si regarder des chaines SD fait pas trop de miracles non plus.
Serait temps que tout le monde passe au HD au minimum de nos jours.

:merci:
Surak

Post by Surak »

SoM wrote:Bonjour à tous.

Nouveau possesseur d'un 55 HU8500, je suis en plein réglages et la découverte de la possibilité de lire mes vidéos directement depuis la TV, ce qui est fort pratique.
En passant d'abord par ma Freebox Révolution en allant chercher mes vidéos sur mon PC par FreeMi UPnP Media Server, mes vidéos avaient des saccades sur certains travellings mais en passant par la TV en découvrant que je pouvais directement me connecter au PC par FreeMi UPnP Media Server, aucun problème, c'était parfait. OUF

Petit problème, je n'ai plus accès aux boutons de navigation comme cela quand je lis une vidéo alors que si je mets une vidéo directement sur une clé usb par le boitier connect, aucun problème.

Donc mes questions:
- Est ce qu'il est possible de voir son PC en réseau directement sans passer par FreeMi UPnP Media Server ?
En effet, je vois bien ma Freebox sur le réseau mais pas mon PC.

- Est ce qu'il est possible d'activer la navigation des vidéos en passant par FreeMi UPnP Media Server ?

Sinon, en dehors de ces détails, c'est vraiment une petite claque même si regarder des chaines SD fait pas trop de miracles non plus.
Serait temps que tout le monde passe au HD au minimum de nos jours.

Salut félicitations !

Oui tu peux complètement zapper la free, pour le partage de tes vidéos.
Windows media player le fait plutôt pas mal je l'utilise au quotidien , sinon tu as des soft comme Tversity etc.. y'en a plein. Après de mémoire les autorisations/partages sont plus efficaces via soft ... mais bon ...
Conseil : passe par le RJ45
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
profT

Post by profT »

bonjour à tous,

savez vous si il y a une possibilité de créer un nom perso pour les entrées hdmi et aux je trouve leur liste un peu réduite et ne correspondant pas à ce que je veux?

je n'ai pas trouvé non plus si il est possible d'avoir un réglage différent des paramètres tv TNT et tv satellite, j'ai l'impression que les réglages sont identiques quelque soit le tuner utilisé.

encore un truc, je supprime les jeux dans la barre de tache du smarthub mais sans raison ils reviennent...Pourtant je fais comme c'est indiqué dans le tutoriel. Serait-ce un bug?
pztlima

Post by pztlima »

re Bonjour à tous

Comme vous vous en doutez, je suis toujours en train de découvrir le bestiau et d'affiner certains réglages d'image. Image qui parait parfois trop ... euh ... virtuelle, non ?

deux petites questions :
Quand j'essaie de lire des vidéos sur mon disque dur en réseau, je n'ai pas accès à l'avance rapide. C'est normal ?

est-ce que le hu8500 est capable de lire les fichiers encodés en x265 ? J'en ai téléchargé une mais pas moyen de la lire alors que je ne sais pas si c'est un mauvais fichier ou une incompatibilité ?

Merci tout le monde
Surak

Post by Surak »

profT wrote:bonjour à tous,

savez vous si il y a une possibilité de créer un nom perso pour les entrées hdmi et aux je trouve leur liste un peu réduite et ne correspondant pas à ce que je veux?
Salut, de mémoire non mais tu peux assigner des noms avec le numéro d'entrée ex : jeux, iptv etc....
profT wrote: je n'ai pas trouvé non plus si il est possible d'avoir un réglage différent des paramètres tv TNT et tv satellite, j'ai l'impression que les réglages sont identiques quelque soit le tuner utilisé.
Aucune idée
profT wrote: encore un truc, je supprime les jeux dans la barre de tache du smarthub mais sans raison ils reviennent...Pourtant je fais comme c'est indiqué dans le tutoriel. Serait-ce un bug?
La barre smarthub c'est un raccourcis des dernières appli utilisées normalement, pour supprimer l'appli tu dois dans rentré dans le menu smarthub.
pztlima wrote:re Bonjour à tous

Comme vous vous en doutez, je suis toujours en train de découvrir le bestiau et d'affiner certains réglages d'image. Image qui parait parfois trop ... euh ... virtuelle, non ?
Salut, Virtuel, c'est à dire ?
pztlima wrote: deux petites questions :
Quand j'essaie de lire des vidéos sur mon disque dur en réseau, je n'ai pas accès à l'avance rapide. C'est normal ?
Non du tout, tu devrais pouvoir faire un avance rapide, faire pause etc ... J'ai un synologie en RJ45 et je n'ai pas de soucis a ce niveau là. A la rigueur ca me ferait éventuellement penser, à un format de fichier que la TV aurait du mal a décodé.
pztlima wrote: est-ce que le hu8500 est capable de lire les fichiers encodés en x265 ? J'en ai téléchargé une mais pas moyen de la lire alors que je ne sais pas si c'est un mauvais fichier ou une incompatibilité ?

Merci tout le monde
Normalement il est capable de le lire mais le lecteur à quand même ces limites, de plus tu l'a lue depuis le réseau ? si c'est le cas c'est normal, il faut passer en usb ...
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
LapinMalin

Post by LapinMalin »

Salut,

Tu ne peux pas renommer ta source HDMI de cette manière.
Mais il existe une petite astuce ...
- Clique sur SOURCE
- En haut a droite sélectionne : "configurer la télécommande universelle". (il te faudra peut être brancher l’émetteur infrarouge fourni pour avoir cette option)
- Clique sur démarrer et ajoute un dispositif de ton choix (décodeur, Home cinéma, lecteur Blu-ray)
- Suit la procédure pour ajouter ce dispositif.
- Une fois la procédure terminée tu pourras renommer sans problème ta source HDMI ! :P

A noter que cet émetteur infrarouge fonctionne parfaitement avec le CUBE Canasat par exemple, y compris à l’intérieur d'un meuble.
c'est un réel confort d'utilisation.
Last edited by LapinMalin on Fri Dec 12, 2014 4:54 pm, edited 1 time in total.
Surak

Post by Surak »

LapinMalin wrote:

Salut,

Tu ne peux pas renommer ta source HDMI de cette manière.
Mais il existe une petite astuce ...
- Clique sur SOURCE
- En haut a droite sélectionne : "configurer la télécommande universelle". (il te faudra peut être branché l’émetteur infrarouge fourni pour avoir cette option)
- Clique sur démarrer et ajoute un dispositif de ton choix (décodeur, Home cinéma, lecteur Blu-ray)
- Suit la procédure pour ajouter ce dispositif.
- Une fois la procédure terminée tu pourras renommer sans problème ta source HDMI ! :P

A noter que cet émetteur infrarouge fonctionne parfaitement avec le CUBE Canasal par exemple, y compris à l’intérieur d'un meuble.
c'est un réel confort d'utilisation.
Excellent ! Bien joué je ne connaissais pas cette astuce, je ne me suis jamais penché sur la télécommande universelle !!
fab92

Post by fab92 »

Surak wrote:
Excellent ! Bien joué je ne connaissais pas cette astuce, je ne me suis jamais penché sur la télécommande universelle !!
Ben oui il est malin le lapin ;)
pztlima

Post by pztlima »

Surak wrote: Salut, Virtuel, c'est à dire ?
Difficile à expliquer, presque une image de synthèse. Une image trop propre, trop travaillée par informatique.

Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre.

Pour les fichiers, je vais essayer de prendre les mêmes sur un disque usb pour voir.

Merci en tous cas.

Autre truc sans rapport : vous ne trouvez pas que l'offre netflix belge est très triste par rapport aux autres pays ?
Post Reply