Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Eyeless

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

letit69 wrote:
lexicon10 wrote:Tu peu nous detailler ton PC (carte video,carte audio) car cela m interesse . J ai acheter un gros pc jeux a noel dernier , mes je doit t avouer que je trouve çà chiant a regler .Mais si ca marche si bien que tu le dit je vais peut etre me faire chier a le regler. :rofl:
:hs:
SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X
Gigabyte Z77
i5-3570
Win 7 64, Config KAZI
Carte son Audiotrak Prodigy HD2 mais dans un autre PC.

Pour ce qui est des réglages, je ne te cache pas qu'il faut mettre les mains dans le cambouis mais tu as sur HCFR de quoi trouver des réponses : [Synthese] Support Config Kaz et d'autres. Je suis passé par là mais quand tu vois le résultat :o

Fin du HS :biglol:
Salut!

J'ai environ les meme attentes que toi concernant mon installation, et je peux te dire que le bdt 500 fait tres bien le taf!
Regarde ma signature pour ma config : ampli hifi, enceintes 2.0 et htpc (qui sert de mediacenter pour du flac et console de jeu).

J'ai laissé tomber l'idée de la platine cd hifi pour ce lecteur, et concernant la lecture BR et DVD, c'est du top niveau :clap:

D'ailleurs hier j'ai testé l'essence stx (en asio 32 bits) vs bdt 500 sur un morceau en flac calé au meme endroit, et j'avais bien du mal à me decider du vainqueur tant les 2 etaient excellents (peut etre plus de brillance et de musicalité pour le bdt 500, et un leger meilleur punch pour la stx)
Je précise que mes enceintes ne sont pas totalement rodées, je retsterai dans quelques heures d'écoutes.

Pour la video, le pc ne me sert que pour les series de madame, sinon, c'est la platine
Pour la 3D par contre (si tu t'en soucie), image superbe, mais jaillissements en retrait comparé au lecteur de ma tv.

Si tu as d'autres questions....
frg

Post by frg »

agentsmith wrote:oui c'est bien tps...
Impec.
j'ai entendu parler de ton site... mais trop leche cul a mon gout pour avoir le firmware...
Ce sont tes sous, tu fais comme tu veux.
j'ai contacté tps et ils ont bien le dernier firmware 1.63 en stock...
Toujours bien d'en être certain.
A noter que pour chaque MAJ ultérieure, faudra repasser par la case "firm craqué" pour conserver le multizone Blu-ray.
Seul le dézonage DVD est permanent.
OK, Pana n'en pond pas non plus une tous les mois...
je pensais que tps=firmwareinfo :desole:
TPS : boite anglaise
firmwareinfo : site géré par un allemand
letit69

Post by letit69 »

:salut: Eyeless et :merci:

Je vais donc commander très prochainement BDT500.

Essayé de le trouver avec un tarif le plus intéressant possible, je l'ai vu à 273€ au plus bas ces derniers jours.
Voir si on peut trouver mieux :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
lexicon10

Post by lexicon10 »

Tu peu essayer l occasion.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
letit69

Post by letit69 »

J'en ai pas vu des masses ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
HEPH4IST0h

Post by HEPH4IST0h »

Il est a 245€ sur Redcoon.be ;-)

273€ sur Redcoon.fr mais en théorie tu peux montrer le lien du prix pratiqué sur le site Belge et il te feront la remise a ce prix logiquement.

J'ai procédé de la sorte pour mon écran et j'ai quand même eu une ristourne de 500€.
Last edited by HEPH4IST0h on Thu Aug 28, 2014 8:53 am, edited 1 time in total.
letit69

Post by letit69 »

:merci:

Une dernière petite chose concernant la lecture FLAC via HDD en USB et en réseau.

Quelle est la solution la plus fonctionnelle ?

J'ai des fichiers FLAC dans mon PC dédié audio qui est en réseau :
soit je passe par le réseau
ou je fais une copie sur un HDD externe et le brancher sur l'USB du DBT500 ?
Last edited by letit69 on Thu Aug 28, 2014 9:02 am, edited 2 times in total.
lexicon10

Post by lexicon10 »

A 245€ ca vaut pas le coup de l acheter d occase, c est sur.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
HEPH4IST0h

Post by HEPH4IST0h »

C'est sur qu'à ce prix c'est vraiment une affaire pour cette platine hors du commun. Je me suis séparé de la mienne il y'a 2 mois pour le BDP9700 que j'adore, je ne regrette pas le changement loin de là, mais je regrette néanmoins cette Panasonic.

Je me demande si ça le fait d'avoir 2 platines? :biglol: Je me laisserais bien de nouveau tenter moi aussi a ce prix, mais ça serais un achat un peu bête qui me feras hésiter a chaque séance. 'Dans laquelle vais-je mettre ce film aujourd'hui?' :lol:
Eyeless

Post by Eyeless »

letit69 wrote::merci:

Une dernière petite chose concernant la lecture FLAC via HDD en USB et en réseau.

Quelle est la solution la plus fonctionnelle ?

J'ai des fichiers FLAC dans mon PC dédié audio qui est en réseau :
soit je passe par le réseau
ou je fais une copie sur un HDD externe et le brancher sur l'USB du DBT500 ?
Le flac ne passera pas par le réseau je crois (il y a une fonction dans windows, une fois la bdt 500 en réseau pour faire "lire sur bdt 500")
Sur PC, je lis les flacs de l'ensemble du réseau , mais là je ne pense pas que ça passe (et en plus c'est pas forcément pratique, en tout cas avec cette fonction de lancer à partir du pc)
Aprés il faudrait que je vérifie si dans le menu on a accés au partage du réseau, si quelqu'un peut confirmer, j'ai du tester ça il y a un bail ...

par USB, aucun soucis. (attention aux fichiers de plus de 4go pour la vidéo, sinon le HDD est à formater en ntfs)

EDIT: je dis peut etre des bétises, je crois que j'avais testé sur du MKV bien lourd et ça ne passait pas, à voir donc!
je testerai ce soir si personne ne l'a fait d'ici là
Post Reply