Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Ok merci effectivement j'ai lu que le zd9 avait du Blooming mais très peu comparé aux samsung où autres et il en avait uniquement si on poussait à fond.la luminosité.
- Fender
Pour le blooming que ce soit le dx900 ou le zd9, on en voit notamment en hdr (tres peu sans hdr) MAIS, pour moi c'est un mythe de croire que le blooming n'existe pas avec les autres technos : que ce soit un oled lg que j'ai pu tester recemment ou mon pioneer kuro que j'ai gardé, un générique de fin en blanc sur noir, par exemple, provoquera du blooming aussi (par diffraction/réfraction dans le matériau). La vraie différence se situe au niveau des angles car dès qu'on devie, ce blooming devient énorme sur un lcd alors qu'il ne bouge pas en oled ou plasma.
Entre mon kuro et mon dx900, bien en face, le blooming n'est pas si différent, meme si légerement en faveur du plasma
Entre mon kuro et mon dx900, bien en face, le blooming n'est pas si différent, meme si légerement en faveur du plasma
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
-
Coucou tout le monde :salut:
Super post, j'en suis à la Pages 60.... :sweat:
Mais je souhaiterai avoir vos retours sur la qualité de l'image sur la Tnt hd.
L'images est elle correcte ou est-ce limite??
Super post, j'en suis à la Pages 60.... :sweat:
Mais je souhaiterai avoir vos retours sur la qualité de l'image sur la Tnt hd.
L'images est elle correcte ou est-ce limite??
Yamaha RX-A3020 - MiniDSP DDRC-88A - Yamaha 2x P7000s + 1x P3500s - Oppo 203
Magnat Quantum 1009 - Cabasse Ambrose 3 - Cabasse IO2 -
Tx-58dx900e
Magnat Quantum 1009 - Cabasse Ambrose 3 - Cabasse IO2 -
Tx-58dx900e
-
Juste pour un petit rappel, il faut comparer le comparable, le 65dx900 en hdr sort 1000 1200 nits alors que le zd9 sort 1800 2000 nits et malgré ça le blooming est moins visible. Et c'est vrai qu'en baissant a la mm valeur que le dx900 là on voit vraiment la différence entre les deux. La 3d mieux maîtrisée, le compensateur de mouvement au top, l'upscaling et la simu hdr qui est vraiment vraiment top, ça fait bcp pout dirr que le zd9 n'est pas tant que ça devant le dx900... je dénigre pas cette écran que j'aurai pu acheter si me zd9 n'était pas sorti... il faut pas oublier qu'ila eu de super bonnes notes dans les tests...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Bonjour je suis sur le point d'acheter un de ces bijou 4k. j'aimerais avoir vos avis car j'hésite entre le dx900 en 58" et la sony xd93 en 65" .merci d'avance
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
-
Bonjour, 65DX900 reçu aujourd'hui - en remplacement de l'AX900 ...
Pour l'instant - j'ai seulement fait quelques réglages, en m'inspirant de ceux postés ici par les autres utilisateurs (merci encore, ça aide pas mal !).
Le contraste (perçu) est juste sublime par rapport à l'ancien modèle, la dalle est plutôt homogène (à confirmer), et surtout - je vais pouvoir visionner mes films préférés dans le noir total, comme à l'époque des plasma ...
Pour l'instant - j'ai seulement fait quelques réglages, en m'inspirant de ceux postés ici par les autres utilisateurs (merci encore, ça aide pas mal !).
Le contraste (perçu) est juste sublime par rapport à l'ancien modèle, la dalle est plutôt homogène (à confirmer), et surtout - je vais pouvoir visionner mes films préférés dans le noir total, comme à l'époque des plasma ...
Last edited by SileBese on Sun Dec 25, 2016 1:16 pm, edited 1 time in total.
- delta f
sinon je viens de voir cela...
https://www.homecinesolutions.fr/p/1526 ... x-58dx900e.....
2249 € !!!!! sans compter l'ODR de Panasonic....pas craquer...
https://www.homecinesolutions.fr/p/1526 ... x-58dx900e.....
2249 € !!!!! sans compter l'ODR de Panasonic....pas craquer...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Bonjour,peas93 wrote:Bonjour je suis sur le point d'acheter un de ces bijou 4k. j'aimerais avoir vos avis car j'hésite entre le dx900 en 58" et la sony xd93 en 65" .merci d'avance
Cruel dilemme.
Concernant la différence de taille ça dépends de ton recul et du degré d'immersion que tu cherches à obtenir (pour moi avec 2.8m de recul je trouve 58" trop petit).
Sinon pour choisir entre les deux références le DX900 est théoriquement le meilleur parce qu'il ne souffre pas des inconvénients des TV edge led comme l'est le XD93. En pratique comme tu peux le lire dans ce sujet choisir le DX900 c'est jouer à la loterie, si tu tombe sur un bon modèle c'est parfait mais tu peux aussi tomber sur un modèle présentant des défauts.
Personnellement entre le 58DX900 et le 65XD93 je choisirait le Sony (mais le 65DX900 si le budget le permet).
-
Oui j'ai vu cela cet après-midi. Mais il me semble avoir lu quelque chose sur le net comme quoi le vendeur ne pouvait pas vendre ce modèle à ce prix (à confirmer bien sûr). C'est sûr qu'à ce prix là c'est très tentant. J'hésites entre un 65dx750 ou le 58dx900 (si la promo fonctionne bien entendu) sachant que c'est pour une utilisation film HD, PS4PRO et un peu de tv ADSL. J'ai un petit recul de 2,80m qu'en pensez-vous ?
- MacMehdi
Fender wrote:Pour le blooming que ce soit le dx900 ou le zd9, on en voit notamment en hdr (tres peu sans hdr) MAIS, pour moi c'est un mythe de croire que le blooming n'existe pas avec les autres technos : que ce soit un oled lg que j'ai pu tester recemment ou mon pioneer kuro que j'ai gardé, un générique de fin en blanc sur noir, par exemple, provoquera du blooming aussi (par diffraction/réfraction dans le matériau). La vraie différence se situe au niveau des angles car dès qu'on devie, ce blooming devient énorme sur un lcd alors qu'il ne bouge pas en oled ou plasma.
Désolé mais ça n'a rien à voir et ce n'est pas un mythe, la diffraction que tu évoques et le blooming qui est du à l'allumage des LED derrière une zone.
Sur mon plasma je ne remarque strictement rien.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro