DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

oupslà

Re: DALI gamme Zensor

Post by oupslà »

Tiens le PPI de la Dali opticon LCR à baissé. De 1000€ pièce elle est passé à 650€ !

A propos de ce modèle est-ce que certains d'entre vous peuvent me confirmer que l'évent se trouve sous l'enceinte ?
J'ai des informations contradictoires sur ce sujet ...

;)
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Le PPI a toujours été de 650€.

L'évent se trouve sur un côté.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
oupslà

Post by oupslà »

Passion Home Cinema wrote:Le PPI a toujours été de 650€.
Non pas du tout. Ou alors il y a eu un gros bug quelque part ...
2000€ ici
999€ pièce ici
2000€ ici

Passion Home Cinema wrote:L'évent se trouve sur un côté.
Oui mais avec l'enceinte dans quel sens :biglol: ;)

car ici il semblerait voir les deux évents en-dessous !?
McBarrette

Post by McBarrette »

Quand l'enceinte est face à toi avec l'Hybride en haut, l'évent sera sur le côté droit, si l'Hybride est sur la gauche, l'évent sera donc au dessus, et si parce que t'es un fou tu la positionne avec l'hybride sur la droite l'évent sera en dessous, en gros c'est une enceinte multipostions tu peux même la mettre à plat au plafond si sa te chante lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
oupslà

Post by oupslà »

McBarrette wrote:Quand l'enceinte est face à toi avec l'Hybride en haut, l'évent sera sur le côté droit, si l'Hybride est sur la gauche, l'évent sera donc au dessus, et si parce que t'es un fou tu la positionne avec l'hybride sur la droite l'évent sera en dessous, en gros c'est une enceinte multipostions tu peux même la mettre à plat au plafond si sa te chante lol
Ok. Donc en frontales l'évent est à droite.
Du coup cela ne correspond pas à la photo que j'ai posté ci-dessus :worried:
McBarrette

Post by McBarrette »

Attend, tu as envoyer les liens de la gamme Rubicon et tu parle de la gamme Opticon.

Voici le dos de la Opticon LCR, les évents sont en bas de la photo, ce sont des évents plat donc diriger vers le dessous si l'enceinte est positionner comme une principale avec l'Hybride en haut.

Image
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
oupslà

Post by oupslà »

ah punaise je me suis mélangé les pinceaux entre la rubicon et l'opticon :desole:
honte sur moi je part me me mettre quelques coups de fouets !

Donc l'opticon LCR = évents en bas

Merci à toi ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Pareil pour la Rubicon LCR, le fournisseur de la marque le montre dans ton lien Cinenow.
oupslà

Post by oupslà »

En fin de compte il s'agit des mêmes caisses ...
McBarrette

Post by McBarrette »

Plus ou moins, il me semble qu'un des deux références est des effets arrondie, et que l'autre c'est plutôt assez droit, après il faut pas oublier Dali partage quasiment les mêmes haut-parleurs pour une grosse partie de leurs nombreuses gammes, le reste c'est le filtrage, les câbles, la caisse, etc...

C'est assez rare, mais chaque gamme possède une sonorité propre, un peu comme fait Cabasse aussi avec leurs produits, il y a d'autre marque qui font la même chose et s'en tire bien dans les différences, du coup cela fait baisser les coûts et forcément le prix du matériel.
Post Reply