Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Fender

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

Il est de nature un peu différente, et moins prononcé mais le résultat est similaire sur le principe : une tache blanche sur fond noir va provoquer un halo lumineux.
Je ne vois même pas comment il pourrait en être physiquement autrement, d'ailleurs, la lumière se propageant dans toutes les directions et le verre n'étant pas parfait...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
MacMehdi

Post by MacMehdi »

Fender wrote:Il est de nature un peu différente, et moins prononcé mais le résultat est similaire sur le principe : une tache blanche sur fond noir va provoquer un halo lumineux.
Je ne vois même pas comment il pourrait en être physiquement autrement, d'ailleurs, la lumière se propageant dans toutes les directions et le verre n'étant pas parfait...
Ce que tu décris est de nature totalement différente, qui plus est, le phénomène de diffraction n'est pas visible sur un plasma, ni probablement sur un OLED.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Fender

Post by Fender »

totalement différente : à l'origine oui, mais le résultat final est moins différent, d'ailleurs le terme halo convient dans les deux cas
j'en ai un de plasma, c'est faux de dire qu'il est totalement exempt de blooming et j'ai vu un LG Oled C6 il y a peu de temps et j'ai été étonné de constater qu'il en avait aussi (alors que je pensais que le matériau de surface était trop fin pour générer ce phénomène).
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV

reith

Post by reith »

bonsoir à tous,

donc, à la lecture des 188 pages passionnantes, on ne sait plus : faut abandonner le DX900 ? (il est en effet proposé à 2249 euro!)

on va donc se tourner vers l'OLED 4K ...? Le LG 55E6V ( il a la 3D )?
fred033

Post by fred033 »

Non car a ce prix ça reste une superbe tv. Mais le oled e6 et c6 sont supérieurs je pense...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
boubou

Post by boubou »

Hier nous avons cassée notre tirelire pour un Tx-58dx900e.

Quel inquiétude en lisant les dernières pages de ce post. :sweat:

Hier matin, j'arrivais à la Pages 80, il n'y avait que du bon....
Yamaha RX-A3020 - MiniDSP DDRC-88A - Yamaha 2x P7000s + 1x P3500s - Oppo 203
Magnat Quantum 1009 - Cabasse Ambrose 3 - Cabasse IO2 -
Tx-58dx900e
stv84

Post by stv84 »

J'ai le même depuis 2 mois:
Pleinement satisfait, sans le moindre soucis énoncés sur le forum.
Alors t'inquiète :clap:
TX-58DX900E > UDP-203EU
boubou

Post by boubou »

@Stv84,

Merci pour ton retour ;)

J'ai cherché une bonne partie de la journée d'hier, je n'ai rien vu non plus, il a même la dernière mise à jour.....
Pourvu que cela dur....
Yamaha RX-A3020 - MiniDSP DDRC-88A - Yamaha 2x P7000s + 1x P3500s - Oppo 203
Magnat Quantum 1009 - Cabasse Ambrose 3 - Cabasse IO2 -
Tx-58dx900e
SileBese

Post by SileBese »

Après le visionnage de 2 matches de foot ce week-end, je me suis aperçu que la dalle de mon nv 65DX900 n'est malheureusement pas si homogène, une sorte de lignes verticales (banding ?!) sont légèrement visibles à 2 ou 3 endroits de l'écran, à gauche et à droite (comme si l'écran était partagé en 3 morceaux) ...
Par contre, le défaut est complètement invisible lors du visionnage des films Hd ou blu-ray, avec les réglages de Nico.
Si je monte le retro-éclairage à 40, comme indiqué ici par plusieurs utilisateurs pour la TNT (je l'ai réglé sur 20, car c'est suffisant pour moi) - bizarrement, cela disparaît pratiquement complètement ... Dans tous les cas - il est impossible de prendre une photo pour le montrer avec mon portable ...
Je vais attendre tranquillement la fin du rodage (environ 100 heures) et suivre l'évolution.
Sinon - pour tout le reste - c'est vraiment une très belle télé, je suis très content de retrouver ce contraste type plasma et de regarder mes films dans le noir complet ...
Fender

Post by Fender »

SileBese wrote:Après le visionnage de 2 matches de foot ce week-end, je me suis aperçu que la dalle de mon nv 65DX900 n'est malheureusement pas si homogène, une sorte de lignes verticales (banding ?!) sont légèrement visibles à 2 ou 3 endroits de l'écran, à gauche et à droite (comme si l'écran était partagé en 3 morceaux) ...
Par contre, le défaut est complètement invisible lors du visionnage des films Hd ou blu-ray, avec les réglages de Nico.
Si je monte le retro-éclairage à 40, comme indiqué ici par plusieurs utilisateurs pour la TNT (je l'ai réglé sur 20, car c'est suffisant pour moi) - bizarrement, cela disparaît pratiquement complètement ... Dans tous les cas - il est impossible de prendre une photo pour le montrer avec mon portable ...
Je vais attendre tranquillement la fin du rodage (environ 100 heures) et suivre l'évolution.
Sinon - pour tout le reste - c'est vraiment une très belle télé, je suis très content de retrouver ce contraste type plasma et de regarder mes films dans le noir complet ...
après 2 mois environ, j'ai eu un début de banding vertical qui a commencé à apparaître, et 2 semaines plus tard, il a disparu à nouveau...
je me suis demandé quand même si c'était pas mes gosses qui avaient foutu une petite tonche à l'écran en mon absence et que ça a fini par se remettre en place...

Post Reply