Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

stamer57 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
stamer57 wrote: J'ai juste une chose qui me fait penser que le réglage n'est pas bon. Les scènes de jour paraissent un peu plus sombre en HDR.
Habituellement, tu regardais tes films avec quelle niveau de Lumière OLED ?

As-tu essayé d'activer l'UHD Color ?

Il me semble que j'étais en 51 sur lumière OLED.

J'ai activé l'UHD Color.
OK, il y a peut être une explication, car le rétroéclairage du mode HDR ne se règle pas, il est à 100% et donc le niveau de luminosité par défaut est peut être en-dessous de celui que tu avais l'habitude d'utiliser. Le pic de luminosité maximum ne s’atteint que sur certains objets ou endroit d'une image, mais le reste de l'image est basé sur un pic lumineux standard.

Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais le but du mode HDR n'est pas de proposer une image plus lumineuse, mais une gamme dynamique plus large afin d'offrir des pics lumineux plus intenses sur certains rendus comme un coucher de soleil, un reflet sur l'eau, sur une armure, une source de lumière plus intenses (bougie, lumière, phare, explosion, étoiles, lune, etc).

D'autre part, sur l'OLED, le HDR apporte également une bien meilleure lisibilité des scenes sombres. Il est donc tout à fait possible que tu ressentes l'apport du HDR sur une scène d'explosion, de coucher de soleil, ou autres, mais que sur le reste du film la luminosité général soit moins élevée qu'en mode "normal".
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

petchou wrote:Nico tu confirme donc que le SEK 3500 reste primordial sur une dalle comme la mienne ?
Disons que ça t'apporte la compatibilité HDR, tu y gagneras forcément un peu, car si tu as l'habitude de regarder tes films en mode cinéma calibré avec un pic de 120 nits par exemple, le mode HDR te permettrait de profiter de pics de luminosité à 350 nits sur certaines scenes tout en conservant des noirs profonds dans les scenes sombres. Après, on peut s'en passer, même sans HDR l'apport d'un Blu-ray UHD se ressentira.

D'autre part le processeur SUHD Remastering Engine est plus puissant que celui que tu as actuellement et l'Auto Motion Plus gagne en fluidité. Donc, je ne dirais peut être pas primordial, mais cela apporte un plus oui, ça c'est certain oui.
Urga

Post by Urga »

D'aprés ce que je comprend sur le HDR que dit " Nico " c'est un peu comme le Dynamic Range Expander sur le Kuro ( DRE ) il est réglable sur 3 paliers ? :D
Sur Bas c'est pas mal aussi sur les BD et Csat ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Coolpacoule

Post by Coolpacoule »

boston wrote:
Coolpacoule wrote:Je l'ai enfin reçu :)

Premier test via mon ampli sois disant compatible 4k via un câble Monster Black platinium Il fait sa mauvaise tête et ne daigne me délivrer que de la HD : sweat:
J'ai donc séparé les signaux image et son

L'image est superbe et bien définie :)

Par contre ma télécommande Harmony 1000 est plantée (Mais ce n'a aucun rapport de cause à effet)

Je vous tiendrai informé de mes tests ultérieurs et surtout je m'appuirai sur vos conseils car je ne suis pas un pro :hai:
tu nous donneras ton sentiment sur le HDR avec le SEK 3500 stp

Bonjour, ma première impression est bonne et je suis en train de tester différents réglages de luminosité, ...
C'est pas facile de comparer objectivement, il faut repasser la même scène un nombre incroyable de fois.
Vivement qu'un pro nous donne la solution

Une chose que je n'arrive pas a résoudre, dans l'odyssée de PI au début du chapitre 3, le passage des femmes à bicyclette devant la grille provoque des solarisations sur les barreaux de la grille

Bon courage à tous, de mon côté je continue à faire joujou
Samsung UE 65 KU 6000, UBD K8500, Ampli Yamaha RXV775, Enceintes AV Cabasse Morea 4, centrale Waterfall Elora, arrières Beolab 18, Câbles Monster Black platinium
manuxs

Post by manuxs »

Urga wrote:D'aprés ce que je comprend sur le HDR que dit " Nico " c'est un peu comme le Dynamic Range Expander sur le Kuro ( DRE ) il est réglable sur 3 paliers ? :D
Non, le HDR n'a pas de palier. Il s'active automatiquement ou pas.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

Coolpacoule wrote:
Bonjour, ma première impression est bonne et je suis en train de tester différents réglages de luminosité, ...
C'est pas facile de comparer objectivement, il faut repasser la même scène un nombre incroyable de fois.
Vivement qu'un pro nous donne la solution

Une chose que je n'arrive pas a résoudre, dans l'odyssée de PI au début du chapitre 3, le passage des femmes à bicyclette devant la grille provoque des solarisations sur les barreaux de la grille

Bon courage à tous, de mon côté je continue à faire joujou
Et concernant le HDR ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Urga

Post by Urga »

Peut etre que cette platine va faire du bon boulot sur mon Kuro , j'attend ton test sur le Downscale , déja que le test sur HCFR et Idematoa disent que c'est bon sur un écran 1080p ... 8)
Last edited by Urga on Wed Apr 13, 2016 9:58 am, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
matt35

Post by matt35 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour l'Espace Couleur, normalement il faut laisser sur Auto, car si tu mets sur Natif il affiche un Wide Gamut (l'espace couleur total dont le TV est capable de restituer) qui n'est pas du tout calibré, ni même aligné sur le gamut DCI ou Rec.2020 et cela risque de saturer certaines couleurs...

A confirmer quand j'aurais le lecteur et que je le teste sur le HU8500 ou le KS9000, mais pour le moment c'est comme ça sur tous les TV que j'ai testé....
C'est bizarre car sur le JS9500 quand on lit du contenu HDR il se met automatiquement en natif :^)
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Urga

Post by Urga »

manuxs wrote:
Urga wrote:D'aprés ce que je comprend sur le HDR que dit " Nico " c'est un peu comme le Dynamic Range Expander sur le Kuro ( DRE ) il est réglable sur 3 paliers ? :D
Non, le HDR n'a pas de palier. Il s'active automatiquement ou pas.
Je voulais surtout dire que c'est un Artifice qui se ressembnle ( DRE/HDR ) , sur le Kuro je peux le désactiver ou l'activer sur bas , Moyen ou Haut ... 8)
Coolpacoule

Post by Coolpacoule »

Quand je disais que ma première impression est bonne, je parlais du HDR
Pour autant, en continuant à visualiser "Seul sur Mars", je trouve que les noirs sont trop écrasants, je vais continuer à travailler sur le rétroéclairage et le contraste
Samsung UE 65 KU 6000, UBD K8500, Ampli Yamaha RXV775, Enceintes AV Cabasse Morea 4, centrale Waterfall Elora, arrières Beolab 18, Câbles Monster Black platinium
Post Reply