OK, il y a peut être une explication, car le rétroéclairage du mode HDR ne se règle pas, il est à 100% et donc le niveau de luminosité par défaut est peut être en-dessous de celui que tu avais l'habitude d'utiliser. Le pic de luminosité maximum ne s’atteint que sur certains objets ou endroit d'une image, mais le reste de l'image est basé sur un pic lumineux standard.stamer57 wrote:Becuwe Nicolas wrote:Habituellement, tu regardais tes films avec quelle niveau de Lumière OLED ?stamer57 wrote: J'ai juste une chose qui me fait penser que le réglage n'est pas bon. Les scènes de jour paraissent un peu plus sombre en HDR.
As-tu essayé d'activer l'UHD Color ?
Il me semble que j'étais en 51 sur lumière OLED.
J'ai activé l'UHD Color.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais le but du mode HDR n'est pas de proposer une image plus lumineuse, mais une gamme dynamique plus large afin d'offrir des pics lumineux plus intenses sur certains rendus comme un coucher de soleil, un reflet sur l'eau, sur une armure, une source de lumière plus intenses (bougie, lumière, phare, explosion, étoiles, lune, etc).
D'autre part, sur l'OLED, le HDR apporte également une bien meilleure lisibilité des scenes sombres. Il est donc tout à fait possible que tu ressentes l'apport du HDR sur une scène d'explosion, de coucher de soleil, ou autres, mais que sur le reste du film la luminosité général soit moins élevée qu'en mode "normal".