Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
celtique77

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by celtique77 »

je trouve que le 750 a une bonne image je viens aussi d'un plasma faut juste bien le calibrer ce qui est pas facile ,surtout avec l'environnement autour(lumiere ou sans lumiere)le seul defaut que je lui trouve ce sont les angles de visions aussi car c'est vrai que des que l'on est de coté mon image devient tres tres clair,faut bien etre en face.
Apres mettre 1300 ds le 780 alors que la nouvelle gamme va venir faut voir et comme m'as dit un vendeur la garantie constructeur va t'elle fonctionner car le 780 n'est pas livre en france
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Quand tu viens d'un plasma, cet écran te paraîtra très (trop) lumineux, mais faut pas hésiter à baisser le rétro éclairage. Sur tnt jsui à 15, sur la shield 20 et c'est assez proche de ce que j'avais avec le plasma.
Par contre les couleurs c'est juste :tetedanslmur: , le rouge notamment un truc de ouf, le plasma est largué complètement.

Par contre t'aurais dû acheter avant les soldes, j'ai payé mon 65 1500€, depuis les prix ont bien monté...
gonjoe

Post by gonjoe »

15 en rétro éclairage !!!!!! O_O
celtique77

Post by celtique77 »

c vrai que le 750 a de tres belles couleur enfin moi j'ai le 50 pouces
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

gonjoe wrote:15 en rétro éclairage !!!!!! O_O
Vite fait avec ma tablette, j'ai pas trouvé du blanc crois moi ça suffit
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Tout dépend du mode, le niveau du rétroéclairage n'est pas le même. Par exemple le niveau 15 en personnalisé sera moins puissant que le niveau 15 en vrai cinéma...
Perso je suis à 20 en vrai cinéma ou 30 en cinéma, et oui c'est amplement suffisant comme ça. En activant la sonde température ambiante en plus je précise.
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Oui jsui en vrai cinéma et sonde activé
tomtomawa

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote:Le forum de la freebox me conseille de passer la télé en 1080p pure direct pour la freebox

z'en pensez quoi
Très mauvais conseil. Ce mode n'a strictement aucun intérêt : il désactive tous les filtres d'amélioration de l'image et affiche du 1080p avec une interpolation basique de chez basique (donc floue). En gros t'auras quasiment le même affichage qu'avec un écran bas de gamme acheté à Carrefour... A se demander s'ils ont les yeux en face des trous |(
LE seul avantage c'est que les bandeaux défilants des pubs sont fluides. Passionnant :)
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:
Moi qui n'avait pour l'instant pu tester le HDR du DX750 que sur quelques démos, cet essai sur Uncharted 4 s'est révélé très convaincant : le jeu est plus beau, plus lumineux, sans toutefois que les scènes dans la pénombre soient grises (problème sur la plupart des Edge Led compatibles HDR). Je confirme donc ce que dit Nico dans son test : en bridant la luminosité dans les scènes sombres, le DX750 arrive à délivrer un rendu très convaincant en HDR, avec des noirs qui restent corrects.
Après, à voir ce que ça donne sur les bandes noires des films en 2.35...
En effet ça apporte quelque chose mais je reste sur ma position : les noirs sont trop gris en HDR (sur le 65" je le redis). Ca se vérifie aussi sur les jeux même si c'est moins gênant que sur les films. Je serais curieux de voir ce que ça donne sur les modèles en edge led.
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

tomtomawa wrote:
Cavendish wrote:
Moi qui n'avait pour l'instant pu tester le HDR du DX750 que sur quelques démos, cet essai sur Uncharted 4 s'est révélé très convaincant : le jeu est plus beau, plus lumineux, sans toutefois que les scènes dans la pénombre soient grises (problème sur la plupart des Edge Led compatibles HDR). Je confirme donc ce que dit Nico dans son test : en bridant la luminosité dans les scènes sombres, le DX750 arrive à délivrer un rendu très convaincant en HDR, avec des noirs qui restent corrects.
Après, à voir ce que ça donne sur les bandes noires des films en 2.35...
En effet ça apporte quelque chose mais je reste sur ma position : les noirs sont trop gris en HDR (sur le 65" je le redis). Ca se vérifie aussi sur les jeux même si c'est moins gênant que sur les films. Je serais curieux de voir ce que ça donne sur les modèles en edge led.
Tu règles comment la hdr pour des noirs bien noir ?
Post Reply