Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
SileBese

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by SileBese »

Alors, j'ai filmé (avec un smartphone de faible qualité) quelques extraits : cinéma, foot, hockey et 2 tests trouvés sur youtube.
J'ai plusieurs bandes verticales un peu partout, sur quasiment 1/3 de l'écran de mon 65'.

Si vous trouvez le temps pour les regarder :svp: , et me dire ce que vous en pensez - j'apprécierais beaucoup !

Film :
http://dl.free.fr/nNAx2Va05

Foot :
http://dl.free.fr/fBxKNeTx7

Hockey :
http://dl.free.fr/v5oVxfP8q

Banding test 01 :
http://dl.free.fr/oqFVj3dN5

Banding test 02 :
http://dl.free.fr/wVRdj5BfN

Merci par avance !
reith

Post by reith »

bizarre : Nico n'a pas parlé de surchauffe ou de bruit plus que cela ?
reith

Post by reith »

SileBese wrote:Oui, ça a l'air d'être un peu le hasard en ce qui concerne l’homogénéité de la dalle, plus quelques soucis de rétroéclairage.
Malheureusement, en ce qui concerne mon modèle (65' reçu vendredi dernier), le banding est trop présent lorsque je regarde une transmission sportive ou une image en mouvement, je ne vois que ça; j'ai demandé l'intervention technique, j'attends la réponse.
En principe - il y aura un technicien qui intervient chez moi pour le changement de la dalle; je me méfie un peu, car c'est une intervention complexe, j'ai peur que le résultat soit décevant.
Par ailleurs, les qualités de cette télé sont bien présentes, une fois les réglages convenable trouvés; personnellement, j’apprécie le contraste puissant et l'image cinéma typée plasma ...

bonjour,

est ce que tu peux nous dire quelle est la date de fabrication inscrite sur l'étiquette obligatoire au dos du téléviseur là où il y a le numéro de série, le lieu d'assemblage...etc...

merci...
SileBese

Post by SileBese »

Oui, c'est un 65DX900E, dont le nr de série est : NR-6610070.
Je n'ai aucune autre info par rapport à la date de fabrication ... :(
D'ailleurs, j'ai posé la même question dans un post précédent (mais personne n'a répondu) par rapport au lien entre le n° de série Panasonic et la date (approximative) de fabrication.
reith

Post by reith »

C'est vraiment le règne de la mondialisation et du capitalisme imbécile.
C'est monté n'importe où avec des normes et des cahiers des charges minimaux et trimbalés de partout sans aucune notion sans notion de qualité.
Derrière mon SONY, sur l'étiquette il y a le mois, l'année et le lieu d'assemblage ! Mais il y a 6 ans déjà...
Ça doit l'égalisation par le bas grâce aux politicards véreux pour favoriser les productions daubesques
fred033

Post by fred033 »

Bonsoir pour info sur le zd9 il a toujours le mois et l'année de production de la tv.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
reith

Post by reith »

bonsoir,

j'ai trouvé ça et allez on va encore attendre ... :(

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... liore.html

Panasonic : une nouvelle génération de dalles IPS au contraste amélioré

Panasonic annonce avoir développé une nouvelle génération de dalles IPS à cristaux liquides capable d'atteindre un ratio de contraste de 1 000 000:1.

Parmi les trois types de dalles aujourd'hui intégrées au sein des téléviseurs, malgré des avantages certains, comme des angles de vision plus larges ou encore la 3D Passive pour les modèles compatibles, les dalles IPS pêchent aujourd'hui par un contraste (ANSI) peu satisfaisant qui oscille en moyenne en 800 et 1200:1, à quelques exceptions près. Une valeur deux à trois fois inférieure aux dalles VA et TN pour comparaison. Un fossé qui s'est encore accru avec l'introduction du HDR.

Panasonic annonce aujourd'hui être parvenu à produire une nouvelle génération de dalles qui conserve les principaux atouts de la technologie IPS, tout en renforçant le contraste avec un indice on/off (dynamique) de 1 000 000:1, ce qui pourrait laisser (en théorie) espérer un contraste ANSI qui dépasse enfin les 2000 :1. Pour cela, le fabricant indique avoir développé des cellules pour moduler la lumière, l'intensité du rétroéclairage serait ainsi contrôlé pixel par pixel. En HDR, la dalle serait en mesure de produit de manière stable 1000 cd/m² avec un noir à 0,001 cd/m².

L'envoi des premiers samples est prévu pour janvier 2017, cependant, Panasonic réserve pour l'heure ce nouveau type de dalles au secteur médical, B2B et aux broadcasters.
MiB

Post by MiB »

Le problème, c'est qu'il y aura toujours des nouveautés d'annoncées, et donc, on attendra toujours mieux.
A un moment, il faut y aller (enfin, si besoin ou si ça convient) et se dire que ce n'est pas un investissement, que la côte va descendre assez vite, et que le produit sera, en partie au moins, dépassé après quelques années. Mais bon, ceux sont quelques années où tu en profites aussi.
Disons qu'à 4000€, il y a de quoi grandement hésiter, mais quand on approche des 2000€, c'est déjà plus facile de sauter le pas.
Après, c'est sûr qu'à ce prix, un modèle HDG d'une marque comme Panasonic, on s'attend à avoir un produit nickel, avec moins de soucis qu'il semble y en avoir.

Sinon, pour ceux qui jouent, êtes vous satisfait du rendu ? L'input lag est correct (dans les 36ms même en 4k/hdr il me semble), mais la rémanence semble un petit peu plus élevée que sur d'autres modèles, est-ce que ça ne gène pas ?
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Bon ben voilà, après une panne de mon Sony 9005B, remplacé par une panasonix 58DX900, il y a 2 mois, elle-même buggé à fond (mon exemplaire en tout les cas), on me propose un remboursement.

Ok, mais j'achète quoi maintenant ?

Car là je viens de finir vos 166 pages pour le Sony ZD9 et les 308 pages de l'Oled LG 55E6V :geek: et pis quoi :

OLED :

Macroblocking
Postérisation
TNT : certains aiment, d'autres non
Souci HDR sur scènes sombres
Banding à gauche de l'écran
Tâche sur fond blanc.

ZD9

DSE
Banding
Tache colorée
Fuite luminosité

Est-ce que ces soucis on disparu avec le temps ? Ou non... Ou ???

Mais mon revendeur me fait poliment comprendre que je suis un chieur, et que à 4 000 € ou 7 000 € le TV ben c'est normal qu'il ne soit pas parfait et que je doive accepter certains défauts.... Là je suis un peu déçu de cette réponse, car je respect cette enseigne depuis de nombreuses années, mais si ça commence à faire comme les enseignes nationales, alors à quoi bon... parce que c'est encore tiré le haut de gamme, l'excellence, vers le bas.... Et les passionnés que nous sommes ? Il va nous rester quoi ?

Bon on va faire le point demain avec eux et on verra, car je les aiment bien quand mêmes mes revendeurs...

Bref, revenons-en à ces "chère" TV.

Mon utilisation :

40 % série TV à 720p ou 180p via Dune Solo 4k.
30 % Séries TV Netflix 1080p ou UHD avec ou sans HDR
15 % TNT
15% films et dessins animés 2D et 3D

J'adore les noirs produits par la Panasonic 58DX900 quand elle marche bien. L'image est juste magique, dommage pour le reste...

Je précise que j'aime les images douces, et que le grain me gêne un peu... Et l'Oled et le grain, il parait que c'est pas super super.... J'avais testé un B6 ou C6 il y a 2 mois, et sur Interstellar en 720P (volontaire comme test), ben c'était pas très beau, et granuleux à souhait....

J'avais teste la ZD9 juste 2 mn, mais elle avais du blooming :^)

Je me suis posé la question de repasser au moyen de gamme avec le modèle Sony XD9305B (mais question homogénéité selon les retours est bof bof).

Et maintenant que j'ai goûté aux noirs, bah quand je regarde les TV des potes, je ne voit que les bandes grises, je fais une fixette dessus. Donc j'ai peur de faire une connerie... Ou alors on se réhabitue à tout, j'en sais rien. Mais c'est vrai que je suis suis un chieur perfectioniste... :rofl:

Bref :

55E6V
ZD9
DX9305B

Je suis perdu... Et en magasin, ben c'est juste pas possible de faire son choix... La preuve, j'avais regardé le pana qui au final est buggé chez moi... Mais qui après réflexion, avait aussi du vertical banding en magasin.

Et surtout cette TV qui pour l'instant est dans 9m2, et est la TV familiale, ne sera pas pour une utilisation HC, qui est pris en charge par un vidéoprojecteur dans une autre pièce.

Mais ce vidéoprojecteur va être remplacé par un nouveau projo DLP UHD HDR, si produit concluant en 2017, et ce TV viendra se mettre derrière l'écran électrique, et je rachèterais une TV pour la petite salle pour le gamin.

Merci les copains, car je sais qu'on s'écarte du sujet, mais je pense que la majorité d'entre vous s'est penché sur l'Oled et la ZD9 :P

Tex ;)
reith

Post by reith »

ça fout la trouille : impossible d'avoir la date de fabrication : le revendeur répond: " ce sont des exemplaires fabriqués récemment car il les reçoit au compte-goutte" bizarre come réponse...
j'ai l'impression qu'il y des stocks à droite et à gauche et qu'ils essaient de fourguer ces produits complexes mal maîtrisés...

"buggé à fond" : ça consiste en quoi ?
Post Reply