ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Masterwarzombie

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

tekko wrote:Super :)

J'en profite pour faire un erratum: on peut mettre à 0 l'égalisation du caisson PARADIGM SUB1, il suffit de cliquer sur "erase", cette fonctionnalité m'avait échappé, la dernière calibration avec le système du caisson remontant à plus d'un an...

Donc quand me prendra l'envie de recalibrer le 390, je remettrai à 0 le caisson et laisserai le dirac live tout corriger.

Pour l'instant, je dois dire, après avoir essuyé des bugs, l'ARCAM est devenu stable et offre enfin le meilleur de lui-même!

Je parlais du concurrent chez NAD. A priori, il est encore très très buggé...
:D
Au moins ma question est utile car cela t'a permis de te questionner sur ton propre caisson .

Ces temps ci suis à fond caisson :gne: pour ma part !

J'ai plusieurs questions :

je constate Souvent sur la fréquence du caisson que le dirac propose une tracé linéaire vers +2db sur les féquences basses. c'est la norme ?

Nicolas dans son test du avr850 , au niveau du graphe du caisson ,indiquait qu'il était possible : je cite

"Corrections apportées sur le canal de grave avec le caisson Magnat THX. Sachez qu’il est également possible de modifier les courbes pour « fondre » la réponse en fréquence du caisson avec celles des enceintes, ou même conserver la réponse en fréquence native de chaque enceinte."

ça veut dire quoi fondre ? Car la plupart du temps sur nos frontales et la centrale , la correction est proche de 0db ? fondre veut dire qu'il convient de rabaisser vers 0 db ?
Autrement dit , sur le logiciel dirac il est possible après la prise de mesure de gérer la correction soit individuellement soit comme je fais j'associe les frontales puis les surrounds ensemble.
On peut associer le caisson aux fontrales aussi ?

:)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
malone

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by malone »

:salut:
un petit retour d'expérience pour mon 1er sav
voila bientôt près de 5 semaines que mon ampli est parti en sav l'ampli ne s'est plus allumé du jour au lendemain sans raison,
au passage je tiens à saluer la réactivité d'Anthony de passion home cinéma ainsi que PPL audio, gestion coordonnée du sav, réactivité au top et toujours disponible, moins d'une semaine pour que l'ampli arrive chez les british.

Par contre je suis très déçu par Arcam :colere4: qui à mon ampli depuis 4 semaines et pas de nouvelle, sans déconner faut qu'ils arrêtent...

:hs:
Voila entre temps belle découverte, je me suis acheté un ampli chez Audiophonics car j’écoute toujours de la musique, un petit système très sympathique et stable pour un tarif ridicule et l'ampli est largement au niveau d'un Arcam et bien d'autres en écoute musicale, c'est un ampli chinois à 124€ttc le SMSL AD18
V3 pour ceux que ça intéresse.

voila je vous tiendrai aux courants de la suite.
:merci:
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
tekko

Post by tekko »

malone wrote::salut:
un petit retour d'expérience pour mon 1er sav
voila bientôt près de 5 semaines que mon ampli est parti en sav l'ampli ne s'est plus allumé du jour au lendemain sans raison,
au passage je tiens à saluer la réactivité d'Anthony de passion home cinéma ainsi que PPL audio, gestion coordonnée du sav, réactivité au top et toujours disponible, moins d'une semaine pour que l'ampli arrive chez les british.

Par contre je suis très déçu par Arcam :colere4: qui à mon ampli depuis 4 semaines et pas de nouvelle, sans déconner faut qu'ils arrêtent...

:hs:
Voila entre temps belle découverte, je me suis acheté un ampli chez Audiophonics car j’écoute toujours de la musique, un petit système très sympathique et stable pour un tarif ridicule et l'ampli est largement au niveau d'un Arcam et bien d'autres en écoute musicale, c'est un ampli chinois à 124€ttc le SMSL AD18
V3 pour ceux que ça intéresse.

voila je vous tiendrai aux courants de la suite.
:merci:
L'ampli est reparti en GB? Ils n'ont même pas un centre agréé en France, incroyable.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
malone

Post by malone »

Salut tekko,

si le centre, c'est PPL Audio, mais là encore très pro le service technique a vite compris que la panne venait d'une ou plusieurs cartes, donc pour éviter de perdre du temps à tester, commander et changer la/les cartes ils ont préféré l'envoyer en GB.
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Masterwarzombie

malone wrote:Salut tekko,

si le centre, c'est PPL Audio, mais là encore très pro le service technique a vite compris que la panne venait d'une ou plusieurs cartes, donc pour éviter de perdre du temps à tester, commander et changer la/les cartes ils ont préféré l'envoyer en GB.
:hs: j ai renvoyé ma surface book'ca fait 4 semaines . Pas de nouvelles aussi et c est Microsoft :lol:
Sinon ppl audio vu ton soucis aurait dû convenir de te faire un échange car la ils vont bricoler dessus en uk
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tekko

Post by tekko »

malone wrote:Salut tekko,

Nous voilà rassuré même si effectivement ils ont appliqué l'adage: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". C'était plus facile et rapide d'en envoyer un neuf, peut-être le feront-ils si la panne est plus grave que prévue.

Quel est le centre qui répare en France alors?
malone

Post by malone »

:envy: ..tain les mec, vous allez me faire flipper, maintenant j’espère qu'ils vont me le changer...

le centre je pense que c'est PPL SAV à Thonon, c'est là que j'ai envoyé mon ampli.
Masterwarzombie

PPL sont très sérieux . Il semble que la personne qui intervenait ici ne bosse plus chez eux .
Laurent2a

Post by Laurent2a »

Masterwarzombie wrote:PPL sont très sérieux . Il semble que la personne qui intervenait ici ne bosse plus chez eux .

Je confirme la personne qui venait ici ne bosse plus chez eux a mon plus grand regret car il est très compètent, maintenant il y a une personne qui le remplace qui est pas compétente du tout surtout pour Arcam et le logiciel Dirac, une catastrophe.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
tekko

Post by tekko »

Arcam a été racheté par Harman international, ceci explique peut-être cela.
Post Reply