tekko wrote:Super
J'en profite pour faire un erratum: on peut mettre à 0 l'égalisation du caisson PARADIGM SUB1, il suffit de cliquer sur "erase", cette fonctionnalité m'avait échappé, la dernière calibration avec le système du caisson remontant à plus d'un an...
Donc quand me prendra l'envie de recalibrer le 390, je remettrai à 0 le caisson et laisserai le dirac live tout corriger.
Pour l'instant, je dois dire, après avoir essuyé des bugs, l'ARCAM est devenu stable et offre enfin le meilleur de lui-même!
Je parlais du concurrent chez NAD. A priori, il est encore très très buggé...

Au moins ma question est utile car cela t'a permis de te questionner sur ton propre caisson .
Ces temps ci suis à fond caisson :gne: pour ma part !
J'ai plusieurs questions :
je constate Souvent sur la fréquence du caisson que le dirac propose une tracé linéaire vers +2db sur les féquences basses. c'est la norme ?
Nicolas dans son test du avr850 , au niveau du graphe du caisson ,indiquait qu'il était possible : je cite
"Corrections apportées sur le canal de grave avec le caisson Magnat THX. Sachez qu’il est également possible de modifier les courbes pour « fondre » la réponse en fréquence du caisson avec celles des enceintes, ou même conserver la réponse en fréquence native de chaque enceinte."
ça veut dire quoi fondre ? Car la plupart du temps sur nos frontales et la centrale , la correction est proche de 0db ? fondre veut dire qu'il convient de rabaisser vers 0 db ?
Autrement dit , sur le logiciel dirac il est possible après la prise de mesure de gérer la correction soit individuellement soit comme je fais j'associe les frontales puis les surrounds ensemble.
On peut associer le caisson aux fontrales aussi ?