Je vais te répondre pour les OLED car utilisateur uniquement depuis juin dernie d'un c6v sur tes remarquesTEXAVERY78 wrote:Hello,
Bon ben voilà, après une panne de mon Sony 9005B, remplacé par une panasonix 58DX900, il y a 2 mois, elle-même buggé à fond (mon exemplaire en tout les cas), on me propose un remboursement.
Ok, mais j'achète quoi maintenant ?
Car là je viens de finir vos 166 pages pour le Sony ZD9 et les 308 pages de l'Oled LG 55E6Vet pis quoi :
OLED :
Macroblocking
Postérisation
TNT : certains aiment, d'autres non
Souci HDR sur scènes sombres
Banding à gauche de l'écran
Tâche sur fond blanc.
ZD9
DSE
Banding
Tache colorée
Fuite luminosité
Est-ce que ces soucis on disparu avec le temps ? Ou non... Ou ???
Mais mon revendeur me fait poliment comprendre que je suis un chieur, et que à 4 000 € ou 7 000 € le TV ben c'est normal qu'il ne soit pas parfait et que je doive accepter certains défauts.... Là je suis un peu déçu de cette réponse, car je respect cette enseigne depuis de nombreuses années, mais si ça commence à faire comme les enseignes nationales, alors à quoi bon... parce que c'est encore tiré le haut de gamme, l'excellence, vers le bas.... Et les passionnés que nous sommes ? Il va nous rester quoi ?
Bon on va faire le point demain avec eux et on verra, car je les aiment bien quand mêmes mes revendeurs...
Bref, revenons-en à ces "chère" TV.
Mon utilisation :
40 % série TV à 720p ou 180p via Dune Solo 4k.
30 % Séries TV Netflix 1080p ou UHD avec ou sans HDR
15 % TNT
15% films et dessins animés 2D et 3D
J'adore les noirs produits par la Panasonic 58DX900 quand elle marche bien. L'image est juste magique, dommage pour le reste...
Je précise que j'aime les images douces, et que le grain me gêne un peu... Et l'Oled et le grain, il parait que c'est pas super super.... J'avais testé un B6 ou C6 il y a 2 mois, et sur Interstellar en 720P (volontaire comme test), ben c'était pas très beau, et granuleux à souhait....
J'avais teste la ZD9 juste 2 mn, mais elle avais du blooming :^)
Je me suis posé la question de repasser au moyen de gamme avec le modèle Sony XD9305B (mais question homogénéité selon les retours est bof bof).
Et maintenant que j'ai goûté aux noirs, bah quand je regarde les TV des potes, je ne voit que les bandes grises, je fais une fixette dessus. Donc j'ai peur de faire une connerie... Ou alors on se réhabitue à tout, j'en sais rien. Mais c'est vrai que je suis suis un chieur perfectioniste... :rofl:
Bref :
55E6V
ZD9
DX9305B
Je suis perdu... Et en magasin, ben c'est juste pas possible de faire son choix... La preuve, j'avais regardé le pana qui au final est buggé chez moi... Mais qui après réflexion, avait aussi du vertical banding en magasin.
Et surtout cette TV qui pour l'instant est dans 9m2, et est la TV familiale, ne sera pas pour une utilisation HC, qui est pris en charge par un vidéoprojecteur dans une autre pièce.
Mais ce vidéoprojecteur va être remplacé par un nouveau projo DLP UHD HDR, si produit concluant en 2017, et ce TV viendra se mettre derrière l'écran électrique, et je rachèterais une TV pour la petite salle pour le gamin.
Merci les copains, car je sais qu'on s'écarte du sujet, mais je pense que la majorité d'entre vous s'est penché sur l'Oled et la ZD9![]()
Tex
Postérisation : problème provoqué uniquement avec un mauvais calibrage de la télévi. Certains réglage dispo sur le net génère de la postérisation au niveau des visages c'est une horreur
Macro-blocking cela vient principalement de la compression des sources vidéo. J'ai certains blu-ray, qui en ont mais c'est assez rare. En TNT, il y a en a mais ce n'est pas une catastrophe.
Comme le dis certain, ces modèles OLED de LG sont intransigeant avec des sources de mauvaise qualité