Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Gha38180

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Gha38180 »

TEXAVERY78 wrote:Hello,

Bon ben voilà, après une panne de mon Sony 9005B, remplacé par une panasonix 58DX900, il y a 2 mois, elle-même buggé à fond (mon exemplaire en tout les cas), on me propose un remboursement.

Ok, mais j'achète quoi maintenant ?

Car là je viens de finir vos 166 pages pour le Sony ZD9 et les 308 pages de l'Oled LG 55E6V :geek: et pis quoi :

OLED :

Macroblocking
Postérisation
TNT : certains aiment, d'autres non
Souci HDR sur scènes sombres
Banding à gauche de l'écran
Tâche sur fond blanc.

ZD9

DSE
Banding
Tache colorée
Fuite luminosité

Est-ce que ces soucis on disparu avec le temps ? Ou non... Ou ???

Mais mon revendeur me fait poliment comprendre que je suis un chieur, et que à 4 000 € ou 7 000 € le TV ben c'est normal qu'il ne soit pas parfait et que je doive accepter certains défauts.... Là je suis un peu déçu de cette réponse, car je respect cette enseigne depuis de nombreuses années, mais si ça commence à faire comme les enseignes nationales, alors à quoi bon... parce que c'est encore tiré le haut de gamme, l'excellence, vers le bas.... Et les passionnés que nous sommes ? Il va nous rester quoi ?

Bon on va faire le point demain avec eux et on verra, car je les aiment bien quand mêmes mes revendeurs...

Bref, revenons-en à ces "chère" TV.

Mon utilisation :

40 % série TV à 720p ou 180p via Dune Solo 4k.
30 % Séries TV Netflix 1080p ou UHD avec ou sans HDR
15 % TNT
15% films et dessins animés 2D et 3D

J'adore les noirs produits par la Panasonic 58DX900 quand elle marche bien. L'image est juste magique, dommage pour le reste...

Je précise que j'aime les images douces, et que le grain me gêne un peu... Et l'Oled et le grain, il parait que c'est pas super super.... J'avais testé un B6 ou C6 il y a 2 mois, et sur Interstellar en 720P (volontaire comme test), ben c'était pas très beau, et granuleux à souhait....

J'avais teste la ZD9 juste 2 mn, mais elle avais du blooming :^)

Je me suis posé la question de repasser au moyen de gamme avec le modèle Sony XD9305B (mais question homogénéité selon les retours est bof bof).

Et maintenant que j'ai goûté aux noirs, bah quand je regarde les TV des potes, je ne voit que les bandes grises, je fais une fixette dessus. Donc j'ai peur de faire une connerie... Ou alors on se réhabitue à tout, j'en sais rien. Mais c'est vrai que je suis suis un chieur perfectioniste... :rofl:

Bref :

55E6V
ZD9
DX9305B

Je suis perdu... Et en magasin, ben c'est juste pas possible de faire son choix... La preuve, j'avais regardé le pana qui au final est buggé chez moi... Mais qui après réflexion, avait aussi du vertical banding en magasin.

Et surtout cette TV qui pour l'instant est dans 9m2, et est la TV familiale, ne sera pas pour une utilisation HC, qui est pris en charge par un vidéoprojecteur dans une autre pièce.

Mais ce vidéoprojecteur va être remplacé par un nouveau projo DLP UHD HDR, si produit concluant en 2017, et ce TV viendra se mettre derrière l'écran électrique, et je rachèterais une TV pour la petite salle pour le gamin.

Merci les copains, car je sais qu'on s'écarte du sujet, mais je pense que la majorité d'entre vous s'est penché sur l'Oled et la ZD9 :P

Tex ;)
Je vais te répondre pour les OLED car utilisateur uniquement depuis juin dernie d'un c6v sur tes remarques
Postérisation : problème provoqué uniquement avec un mauvais calibrage de la télévi. Certains réglage dispo sur le net génère de la postérisation au niveau des visages c'est une horreur
Macro-blocking cela vient principalement de la compression des sources vidéo. J'ai certains blu-ray, qui en ont mais c'est assez rare. En TNT, il y a en a mais ce n'est pas une catastrophe.
Comme le dis certain, ces modèles OLED de LG sont intransigeant avec des sources de mauvaise qualité
MiB

Post by MiB »

C'est sûr que quand on est un peu perfectionniste, qu'on tape dans le haut de gamme de ces marques, et qu'on se rend compte des soucis qu'il y a ou peu avoir, c'est difficile.
Déjà sur ma TV actuelle, une Philips 46PFL8606, plutôt bien notée à l'époque et assez haut de gamme, j'ai les soucis classiques (clouding, banding entre autre), et au final, je vis avec.
Là, j'ai commandé une 58DX900, je l'aurai sûrement dans la semaine, j'espère tomber sur un modèle nickel.
Panasonic est pour moi une super marque, une référence dans le domaine, donc c'est vraiment décevant de lire tout ces soucis sur leur haut de gamme.
logan44

Post by logan44 »

Bonjour à tous,

à vous lire je m'estime très chanceux !
J'ai un 58DX900 depuis le mois de juin dernier en échange d'un 55AX900 plein de DSE et j'en suis très content.
Pas de banding, pas de fuite de lumière, un HDR très performant, le tout avec peu ou prou les réglages de Nico pour le BR.
Et pourtant je regarde du rugby, des séries, des BR, et et BR UHD.

Après je comprends que c'est la loterie, mais des exemplaires sans défaut (ou alors je ne les vois pas) ça existe !
Pourtant j'estime faire partie des "chieurs" qui veulent une image parfaite.
Ancien possesseur d'un Pioneer LX-5090, et amateur d'une image typée cinéma, j'avais orienté mon choix vers Panasonic et l'AX900.
J'avais fait calibrer l'AX900 par Cédric LOUIS et j'attendais un peu que le DX900 se "stabilise" (je ne sais pas si c'est le bon mot) pour le faire calibrer (avec l'UB900 et le RZ900, ça doit le faire!).

Ce message est un témoignage à prendre comme tel pour dire que des exemplaires sans défaut (ou alors assez peu visibles) ça existe !
Suis-je le seul à être satisfait du DX900 ?
:^)

PS : je ne bosse pas chez Pana... :rofl:
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
MiB

Post by MiB »

Sur le net, on voit surtout les gens qui ont des soucis se manifester, c'est normal, ceux pour qui tout va bien profitent :)

Je n'ai pas pris le temps de lire tout ce topic, mais de mémoire, lors du test du DX900 par Nicolas, il avait dit que pour une fois, il ne donnait pas de réglages car l'écran était déjà très bien par défaut, et qu'à moins d'avoir du matos et de s'y connaître, on risquait de faire plus de mal que de bien (au moins sur la colorimétrie, pour le reste, c'est aussi affaire de goûts).
Peut-être avait-il reçu un exemplaire calibrer par la marque.

Du coup, il y a un réel besoin de régler cet écran finement ? Les réglages ISF, THX ou Cinéma ne sont pas suffisamment juste ?
Je comprends qu'en fonction des variations de process, ça puisse bouger d'un écran à l'autre, et que les réglages constructeurs sont "génériques".

Je vais y mettre une PS4 Pro, Une xbox One S, et un PC comme source HDMI "4k/HDR" (avec probablement le son qui ira directement de chaque source vers mon ampli non compatible avec le hdmi 2.0, même si j'y perds les formats lossless), et sinon, TNT et Netflix, pour l'essentiel.
Si je me souviens bien, l'écran mémorise un réglage par source et par mode SDR/HDR.

Avec toutes ces normes et espaces de couleur différents maintenant, ça devient difficile de s'y retrouver et de tout régler.
J'imagine faire un réglage qui me plait sur une source, puis la dupliquer pour les autres, et ajuster légèrement au besoin. Même en mode jeu, j'aime bien un rendu assez doux/cinéma.

Je reviendrais sûrement par ici trouver de l'aide au besoin.
Faudra peut-être que je cherche dans l'historique du topic pour retrouver des infos...
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hell,

Bon ben moi j'en ai fini avec cette TV.

J'ai eu un remboursement.

Donc l'histoire s'arrête là pour moi.

Par contre, concernant le magasin COBRA, encore une fois, une fois de plus, ils sont au top et au taquet !

Autant, il y a une vingtaine d'années, ils avaient la réputation de pousseur de carton, et je faisait parti de ceux là, autant depuis qq années, j'ai décidé d'essayer de leur faire confiance, et bien je ne les quitte plus.

J'ai le produit que je recherche, le tarif qui va bien, la disponibilité des vendeurs, en plus de leur amabilité, et un SAV qui dès 8h00 du matin vous appelle pour résoudre vos soucis de SAV avec les marques.

Ceux qui le connaissent savent que peut peu être assez dur dans mes propos, mais quand on a des enseignes avec des mecs bien, bah, il faut aussi le dire !!!

Et nan j'ai pas d'actions chez eux, et je n'ai pas été soudoyé pour écrire ces propos.

Bref, un bon gros merci à eux, et à dans qq semaines pour mon futur projo UHD HDR (si produit à la hauteur).

J'ai hésité entre un Sony ZD9 et un OLED 55E6V de LG.

J'aurais dû, en principe, prendre la Sony, car pour moi, dans ma tête, LG fait bas de gamme, à tort ou à raison, je ne sais pas.

Mais quand je vois le prix payé pour ma Sony tombée en panne, puis cette Panasonic, ben je me dit qu'au final, ces soient disant marque Premium s'en tamponne le coquillard de nous. Donc direction LG, et on verra bien où cela me mènera.

Car tous mes soucis ont été reglé non pas les marques qui ont toutes les 2 répondues aux abonnés absents, alors que Cobra a relevé les manches et mis les mains dans le camboui.

Bonne chance aux futurs acquéreurs, et kenavo à ceux qui n'ont pas ces soucis et qui prennent leur pied !

Tex
reith

Post by reith »

merci pour ce témoignage précis...mais on ne sait toujours de quels bugs souffrait ta DX900E ?
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

reith wrote:merci pour ce témoignage précis...mais on ne sait toujours de quels bugs souffrait ta DX900E ?
Euh c'est une blague, j'ai fait un CR long comme la tour Montparnasse, et j'ai étalé en long et en large tous mes soucis rencontrés et le déroulé de l'histoire ici même et sur HCFR

Alors, par contre, j'ai retiré mon CR de ce post pour certaines raisons, mais il est toujours dispo chez HCFR. Pour le reste, tu as mes mêmes propos sur les 2 sites, car c'est du copié/collé.

Tex
Airone

Post by Airone »

Bonsoir à tous,

J ai fini par craquer pour la 58dx900 pendant le black friday, la tv m est revenue à 1849 euros, je pense avoir fait une bonne affaire.

Pouvez vous svp me dire a quelle page de ce post parle t on des réglages de cette tv? Ainsi je pourrais gagner pas mal de temps à tester mon nouvel écran.

Merci d avance à bientôt.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Airone wrote:Bonsoir à tous,

J ai fini par craquer pour la 58dx900 pendant le black friday, la tv m est revenue à 1849 euros, je pense avoir fait une bonne affaire.

Pouvez vous svp me dire a quelle page de ce post parle t on des réglages de cette tv? Ainsi je pourrais gagner pas mal de temps à tester mon nouvel écran.

Merci d avance à bientôt.
Très beau tarif !

Si en plus t'as pas de souci dessus, tu vas prendre ton pied ! Car elle a une très belle image quand tout va bien.

Enjoy !

Pour la page des réglages, je n'en sait rien. J'avais demandé à ce qu'ils soient en 1ère page, mais apparemment l'idée doit être mauvaise, puisque non retenue.

Donc, bonne recherche, désolé

Si d'autres ont eut la bonne idée de garder dans leur favoris les pages concernées, alors ça devrait aller pour toi.

Sinon dans le test de Nicolas, il donne pas mal de pustes aussi.

Tex
stanitooo

Post by stanitooo »

Bonsoir a tous...pour regarder la tnt hd (rateau) sur votre 65dx900 c est quoi la distance confortable sans que ca pique les yeux ?
Post Reply