Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
agrafa

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by agrafa »

Petite info pour les utilisateurs de 7000 qui rencontrent un problème avec le DLNA.

Lorsque j'ai branché pour la première fois le 55 pouces, j'ai essayé le DLNA, je vais donc dans Allshare, là je vois bien mon serveur UPNP sur le réseau, je commence à essayer de lire des vidéos et là, le drame, rien ne passe, sur chaque fichier (mkv ou avi), un truc du style "fichier non pris en charge". Grosse goutte de sueur parce que sur la même en 46 pouces, tout passait ! Et la version du firmware était la même. :tetedanslmur:

Je remonte voir la config de mon serveur et en fait j'ai une option sur mon serveur UPNP qui me permet de voir tous les récepteurs UPNP connectés au serveur et de spécifier le type de récepteur dans une liste. Par défaut, mon serveur UPNP force un profil générique pour chaque récepteur. Dans les récepteurs connectés, j'ai trouvé l'IP de la télé et j'ai regardé la liste des profils, je l'ai positionné sur "Samsung TV : C, D, E series".
Et là, miracle, tout repasse, comme sur l'ancienne TV (mkv, mkv 3D, DTS, sous titres srt ou même encapsulés dans le mkv, etc.). :party:

Ce paramétrage n'existe peut-être pas sur tous les serveurs UPNP, mais en tout cas sur le mien (http://www.serviio.org/), il est présent et marche super bien.
Si ça peut en dépanner quelques un qui galèrent...

Bon courage !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Excellent ! Merci pour cette info, très intéressante ;)
fab69

Post by fab69 »

Encore un nouveau firmware: 1021.1 comme d'habitude pas de changelog, à télécharger sur le site et à installer manuellement.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon alors, après quelques jours en compagnie du Samsung..
Y a du bien /
-fluidité
- colorimétrie
- Smart TV

Et du moins bon
-Clouding/fuites EN MODE CINÉMA (rien en Normal o0)
-Colo' en mode Normal
-noirs bouchés en mode Normal

:/

C'est Con que le mode Cinéma Bug autant :/
Et n'ayant pas de sonde pour faire une calibration du mode Normal (et est ce possible dans ce mode?!), je me tâte a le rendre et prendre le Hx850 :/
Mais.... y a 600€ de plus a mettre au bout SNIF!! :'(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, le Micro Dimming n'est pas fonctionnel en mode Cinema, quelle bizarrerie :^)
Cedsaya

Post by Cedsaya »

Bonjour,

Tout dabord un grand merci à Nicolas pour ces réglages Blu-ray qui configure à présent mon ES7000, ils sont vraiment excellent et garantissent des bandes noir sans aucun clouding c'est magique !

Je souhaite juste apporté une précision concernant les options "Motion plus" et "LED motion plus" ;corriger moi si je me trompe.

Le "Led motion plus" est une option permettant de simuler un effet stroboscopique des Led afin de limiter l'effet de flou lors de scène rapide. Comme sa nos yeux ne voit pas les défauts de flou, un peu comme ils nous été caché sur les ecran tube cathodiques a cause de leur effet flash de nature intrinsèque à cette technologie.

Ainsi, lorsque Nicolas dit que le "Led motion plus" fait passé l'image en "affichage 192hz" je pense que c'est faux. Et je pense aussi que cet effet stroboscopique des LED peut généré du clouding du fait que la led et beaucoup plus mise à contribution. Imaginons une scène très sombre avec un peu partout dans l'image des lampe de poche qui s'allume et bouge aléatoirement, les LED avec le "led motion plus" vont "flashouiller" pour compenser l'effet de flou et donc sa peut créer une sorte d'effet de nuage lumineux autour des points de demande et donc généré un clouding. Bien sur, celà ne peut se consater que sur une image en mouvement, pas sur une image fixe, donc pas sur une mire.

Le seul mode permettant d'avoir du 200hz et plus c'est le mode "Motion plus", qui certes créé un effet camescope, mais qui seul permet d'avoir une image plus fluide si on n'apprécie pas les saccades lors de traveling ou mouvement rapide. L'image en devient d'après certain artificiel.

Personnellement je n'avais pas cette technologie avant ( je viens d'un plasma 100hz), sa m'a fait très bizarre au début, mais forcé de constater que l'immertion dans le film est bien plus prenante, une fois que l'on est habitué. Quand je repasse sur du 100hz j'ai vraiment l'impression que dès que sa bouge je rate énormément de détails et j'ai uen sensation pour le coup d'une image irréel car j'observe les saccade derrière les personnage en mouvement. C'est dingue tout sa, je me demande l'impact sur le cerveau de tout ces trucs ?! lol

Qu'en pensez vous ?
xoxSNAKExox

Post by xoxSNAKExox »

bonjour à tous,
j'ai franchi le pas cette semaine et acheté ES7000 en 55'. J'ai profité d'un tarif tres appréciable j'ai touché la bête pour 1900euros plus deux paires de lunettes 3D ( en plus des deux avec la TV) . Avec l'offre Samsung de remboursement de 15% ça me fait la bete a moins de 1600 Euros ( 1575 si je compte la paire de lunette a 20 euros ) , j'ai l'impression d'avoir fait un bon coup. J'ai longtemps hésité sur la taille ayant 2.9m de recul. je sortais d'un LCD sony de 102cm. Et bah 140cm c'est impec , l'image est magnifique. J'ai comme tout le monde un peu de clouding qu'on atténue tres bien en réglant bien le retroéclairage et en évitant le mode cinéma. Pour l'instant je suis ravi de mon achat.
xoxSNAKExox

Post by xoxSNAKExox »

quelqu'un a réussi a parainer la télécommande universelle et la PS3 qui me sert de lecteur blu ray ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Cedsaya wrote: Ainsi, lorsque Nicolas dit que le "Led motion plus" fait passé l'image en "affichage 192hz" je pense que c'est faux. Et je pense aussi que cet effet stroboscopique des LED peut généré du clouding du fait que la led et beaucoup plus mise à contribution. Imaginons une scène très sombre avec un peu partout dans l'image des lampe de poche qui s'allume et bouge aléatoirement, les LED avec le "led motion plus" vont "flashouiller" pour compenser l'effet de flou et donc sa peut créer une sorte d'effet de nuage lumineux autour des points de demande et donc généré un clouding. Bien sur, celà ne peut se consater que sur une image en mouvement, pas sur une image fixe, donc pas sur une mire.
Salut Cedsaya et bienvenu,

Peut être que tu as raison. Ce qui est sûr c'est que le Motion Plus c'est la compensation de mouvement, qui rajoute 800 images / s par interpolation de frame (au lieu de 24 im/s) sur son niveau max, on se retrouve donc avec plusieurs centaines d'images virtuelles crées à partir de la prédiction de mouvement et de frame de l’algorithme. 2tant donné que sur les TV Philips on a d'un côte le Perfrect Motion Rate qui fait exactement la même chose, et de l'autre le CLear LCD qui permet d'activer ou non l'affichage 200 Hz. C'est une des rare TV qui propose ces deux modes de façon individuel (cela permet d'activer l'affichage 200 Hz sans pour autant se retrouver avec une création de frames virtuelles excessive qui entraine cet effet caméscope assez prononcé sur les TV Philips).

Toujours sur les TV Philips, le fait d'activer simplement le CLear LCD 200 Hz permet d'avoir donc une image également plus fluide qu'en affichage 50 Hz ou 48 hz avec le Blu-ray, mais sans l'effet camescope de la compensation de mouvements PMR 800 Hz. Vu que les téléviseurs Samsung se comportent de façon assez similaire et propose aussi deux réglages séparés pour gérer l'affichage et la compensation de mouvement,s j'en avais déduis qui cela fonctionnait pareil que chez Philips, mais peut être que je me trompe ...

Je pense que le 200 Hz des Philips (et sûrement des Samsung) est en fait, un procédé 100 Hz associé à un clignotement extrêmement rapide ? 200 fois par seconde? du système de rétroéclairage. Avec le Plasma Panasonic, lors de l'affichage d'un Blu-ray, en 24 im/s, il est affiché en 96 Hz, un multiple de 24 donc pour conserver la fluidité naturelle du mode 24p, je ne sais pas si c'est pareil chez Samsung ou Philips...

En tout cas ton explication est intéressante et si tu es sûr de ton info, et bien ainsi soit il et merci ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

xoxSNAKExox wrote:bonjour à tous,
j'ai franchi le pas cette semaine et acheté ES7000 en 55'. J'ai profité d'un tarif tres appréciable j'ai touché la bête pour 1900euros plus deux paires de lunettes 3D ( en plus des deux avec la TV) . Avec l'offre Samsung de remboursement de 15% ça me fait la bete a moins de 1600 Euros ( 1575 si je compte la paire de lunette a 20 euros ) , j'ai l'impression d'avoir fait un bon coup. J'ai longtemps hésité sur la taille ayant 2.9m de recul. je sortais d'un LCD sony de 102cm. Et bah 140cm c'est impec , l'image est magnifique. J'ai comme tout le monde un peu de clouding qu'on atténue tres bien en réglant bien le retroéclairage et en évitant le mode cinéma. Pour l'instant je suis ravi de mon achat.
Salut et bienvenu sur le forum ;)

Belle affaire effectivement !
Post Reply