Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post Reply
vmicka

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by vmicka »

Par contre je ne sais pas si c'est moi qui m'y suis mal pris mais j'avais du mal a visser les pas de vis jusqu'au bout pour certaines vis.
je me rendais compte en mettant l'enceinte debout que les 4 vis n'étaient pas au même au niveau.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
firstclass91

Post by firstclass91 »

Il faut effectivement que la pointe soit bien droite pour la rentrer comme il faut ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

"Opération" surrounds en cours ;)
L
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu as de la chance d'avoir des planches en bois, c'est bien pratique pour fixer les enceintes.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Tu as de la chance d'avoir des planches en bois, c'est bien pratique pour fixer les enceintes.
Ça et le fait que c'est très bon "sonorement" parlant, font que j'ai effectivement de la chance :) .

(j'ai de la laine de roche partout entre le béton et les planches, plus un vide d'air de 5cm entre les planches et les traverses sur lesquelles elles sont visées.
Sur le mur "scène frontale", il y a en plus 10cm de laine de bois. Il a pas rigolé le père quand il m'a fait ça :biglol: .
Le plafond en lame de bois recomposé (blanc) à lui une forte eppaisseur de ouate de cellulose au dessus de lui.
Pour le carrelage, la pas le choix... La salle fait salon et cuisine. Mais bon, le tapis made in Ikea fait le job.)

Maintenant les arrières seront toutes à cet emplacement, car j'ai fait passé les câbles derrières les planches, au dessus du plafond, avec un petit trou à la cicloche pour qu'ils ressortent sans qu'ils soient visibles, une fois les enceintes accrochées (Et je me suis bien fais ch*er ! Au début j'avais fais en sorte que les câbles longent les murs, mais... Wafette à posée son véto de facto :tetedanslmur: :worried: .).

L
McBarrette

Post by McBarrette »

Et un petit clin d'œil de nouveau papa ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Re:

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Et un petit clin d'œil de nouveau papa ?
M*rde, pas fait gaffe en prenant la photo, je pensais les avoirs enlevées :desole: .
Mais non (malheureusement), c'est madame qui a achetée ça pour notre petite nièce (et les as posées la ou elle va pas les oublier :biglol: ).

L
McBarrette

Post by McBarrette »

ah !

Pas grave sa aurait été cool d'apprendre la nouvelle si c'était le cas
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
crazybear

Post by crazybear »

Oui moi aussi j avais remarqué les chaussures 8)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:Oui moi aussi j avais remarqué les chaussures 8)

faut dire qu'elles se remarquent plus que l'enceinte hein :biglol:

sinon pour en revenir aux pointes des O6, elles font plus costaud et stable que celles des Z7 ça c'est sur :o
Post Reply