LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
mamms95

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by mamms95 »

Bonjour a tous,quelque un aurais les réglages pour la 65C6V s'ils vous plait?
Et dois je desactiver le changement d'écran?
merci
Sebvendee

Post by Sebvendee »

Salut à tous

Quelque réglage pour la ps4

Merci à tous
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Si jamais les gars, voici les réglages que j'ai appliqué sur le 55'. Ils ne conviendront certes pas à tous, mais ils peuvent toujours servir de base de travail. :P

TV/TNT/Décodeur
Conditions d'éclairage : Lumière du jour ou éclairage artificiel d'appoint (dans mon cas un ruban à LED blanc chaud situé derrière le meuble TV et/ou LED blanc froid situé derrière la TV)

Mode Image : Standard
LUM. OLED : 80
Contraste : 75
Luminosité : 55
Netteté : 18
Couleur : 55
Teinte : 0
Température de couleur : C20

• Contrôle avancé
- Contraste dynamique : Désactivé
- Couleur dynamique : Désactivé
- Couleur préférée : Couleur de peau 2, Couleur de l’herbe -1, Couleur du ciel 1
- Gamme de couleurs : Étendue
- Résolution élevée : Faible
- Gamma : Élevé 1

• Options d’image
- Réduction du bruit : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Auto
- Niveau noir : Auto
- Cinéma véridique : Désactivé
- Protection des yeux : Faible
- TruMotion : Utilisateur (Saccade 2, Tâche/zone flou 7)

Blu-ray
Conditions d'éclairage : Noir complet

Mode Image : Expert (pièce sombre)
LUM. OLED : 40
Contraste : 80
Luminosité : 50
Netteté H : 10
Netteté V : 10
Couleur : 50

• Contrôles expert
- Gamme de couleurs : Normal
- Amélioration des bords : Désactivé
- Filtre couleur : Désactivé
- Gamma : 2.4
- Balance des blancs : Température de couleur sur Effet2
- Système de gestion des couleurs : Par défaut

• Options d’image
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé

Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le Format vidéo est sur Automatique et la Sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les Réglages avancés le Mode couleur est en YCbCr (Automatique) et la Sortie couleur intense est en Automatique comme la Sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté Réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.

Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la Netteté à +1 et l'Accentuation de contraste à +1.

Blu-ray 3D

Mode Image : Expert (pièce sombre)
Contraste : 80
Netteté H : 10
Netteté V : 10

• Contrôles expert
- Contraste dynamique : Faible
- Résolution élevée : Désactivé
- Gamma : 2.4

• Options d’image

Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le Format vidéo est sur Automatique et la Sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les Réglages avancés le Mode couleur est en YCbCr (Automatique) et la Sortie couleur intense est en Automatique comme la Sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté Réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.

Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la Netteté à +1 et l'Accentuation de contraste à +1.

Ultra HD Blu-ray

Mode Image : HDR standard
LUM. OLED : 100
Contraste : 100
Netteté : 10

• Contrôles expert
- Gamma : 2.2

• Options d’image

Jeu vidéo
Conditions d'éclairage : Noir complet ou éclairage artificiel d'appoint (dans mon cas un ruban à LED blanc froid situé derrière la TV)

Mode Image : Jeux
Contraste : 95
Netteté : 20
Couleur : 65
Température de couleur : C30

• Contrôle avancé
- Couleur dynamique : Désactivé
- Couleur préférée : Couleur de peau 0, Couleur de l’herbe 0, Couleur du ciel 0
- Résolution élevée : Moyen
- Gamma : Moyen

• Options d’image
- Cinéma véridique : Désactivé
Last edited by le loup celeste on Fri Jul 29, 2016 7:15 pm, edited 1 time in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Psychomoufle

Post by Psychomoufle »

Merci beaucoup pour ce travail de partage!!!!

Bon, j'ai hâte de lire le test de Nico! :-)
stof

Post by stof »

le loup celeste wrote:Si jamais les gars, voici les réglages que j'ai appliqué sur le 55'.
Tu changes vraiment tous les réglages 3D en cas de Blu-Ray 3D ou tu as un lecteur Blu-Ray sur une entrée et un lecteur...qui servirait qu'à lire les Blu-Ray 3D sur une autre?

Sinon a priori j'ai pris des notes pour le futur (et/ou pour un pote en Septembre) et en luminosité j'ai noté que Nicolas et autres équipés de sondes étaient plutôt à 44 de luminosité "pour avoir un gamma rectiligne" de 2.4, et il passe à 2.3 en montant à 45 donc surpris par le 50.
Le contraste est un peu plus bas aussi chez eux (75/75 contre 80).
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
le loup celeste

stof wrote:
le loup celeste wrote:Si jamais les gars, voici les réglages que j'ai appliqué sur le 55'.
Tu changes vraiment tous les réglages 3D en cas de Blu-Ray 3D ou tu as un lecteur Blu-Ray sur une entrée et un lecteur...qui servirait qu'à lire les Blu-Ray 3D sur une autre?

Sinon a priori j'ai pris des notes pour le futur (et/ou pour un pote en Septembre) et en luminosité j'ai noté que Nicolas et autres équipés de sondes étaient plutôt à 44 de luminosité "pour avoir un gamma rectiligne" de 2.4, et il passe à 2.3 en montant à 45 donc surpris par le 50.
Le contraste est un peu plus bas aussi chez eux (75/75 contre 80).
Nico n'a pas encore vraiment communiqué ses réglages concernant le 55C6V, j'attends d'aileurs les siens pour comparer.

Pour la 3D la TV capte le signale (comme pour le HDR), tu peux donc faire un réglage pour sans avoir un second lecteur. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
stof

Post by stof »

le loup celeste wrote:Pour la 3D la TV capte le signale (comme pour le HDR), tu peux donc faire un réglage pour sans avoir un second lecteur. ;)
Ah oui ça m'avait échappé que ça fonctionnait comme ça.

Sinon dans ma prise de notes du forum j'ai ça pour le HDR :
Avec un signal HDR10, choisir dans ces options "Standard Picture Mode", et avec Dolby Vision choisir "Movie Dark".
Sharpness --> 0, idem pour Edge Enhancement, et en ce qui concerne HDR10, choisir Wide Colour Gamut.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Sebvendee

Post by Sebvendee »

Bonjour a tous

Savez vous si les trois prise hdmi sont elle en 2.0

Merci
Sebvendee

Post by Sebvendee »

Bonjour a tous

J aperçoit des chaud des sorte de petite point au fond de l image surtout dans le noir

Y a t il un soucis de réglage

Merci
le loup celeste

Sebvendee wrote:Bonjour a tous

Savez vous si les trois prise hdmi sont elle en 2.0

Merci
Les trois le sont. ;)
Le cinéma du loup
Post Reply