Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post Reply
Jojo

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive

Post by Jojo »

Salut,
pour le dts perso le son passera par un ampli donc inutile en effet, après je ne sais pas si tu vas utiliser un ampli dans ta chambre ^^
Pour la compensation de mouvement si je ne me trompe pas le Toshiba n'en a pas en 3D mais en 2D si.
Pour la taille, j'ai un peu moins de 3m de recul dans dans mon salon et je vais passer d'un 40 pouces à 47. Quand j'ai pris le 40 pouces je me suis dit c'est bien assez grand, et maintenant je change... donc prend directement le plus grand ;-) Mais d'un autre côté c'est pour une chambre et pas un salon...
footix64

Post by footix64 »

Bon après comparaison avec mon patron en carton il semblerais que au vus de son emplacement le 55 pouce semble offrir le meilleur compromis.
Dans un autre registre la dalle est elle tres sensible aux reflets ? Car je vais l'installer dans une piece très lumineuse ?

:merci:
whp

Post by whp »

Hello !

Question concernant cette série VL963, quelqu'un peut affirmer qu'elle dispose bien d'un tuner compatible avec la nouvelle norme DVB-T2 ?

J'ai voulu me renseigner chez Toshiba directement mais quelle erreur je n'ai pas fait là...
Déjà le site EMEA n'est pas d'accord avec le site France, du coup je me suis dit appelle !

Et là.... :gne: suite de n'importe quoi....

Donc si quelqu'un avait une idée sur le sujet... :merci:
forzic

Post by forzic »

PascalG wrote:voila le lien pour ceux que cela intéresse.

https://skydrive.live.com/redir?resid=9 ... R81bwbQ-3o

ce lien est un lien sur mon skydrive perso, je peux le laisser actif un certain moment, il risque de disparaître un jour, ne m'en voulez pas pour cela.
normalement Toshiba aura diffuser une autre mise à jour d'ici là, du moins j'espère. de toute façon je ne pense pas remettre à jour le firmware de ma TV après l'expérience que j'ai vécu.

je le rappelle, c'est un firmware pour une TV 55VL963F, à priori de type F pour france.
l'information à vérifier est la lettre qui se trouve à la suite du numéro de série collé au dos du téléviseur.
dans mon cas il s'agissait de la lettre L.
je ne sais pas si il y a un rapport entre cette lettre et la version F du téléviseur.
on retrouve la lettre dans le nommage du firmware 55VL963L_xxxxx_INIT_CLEAR.bin

donc mettre tous les fichiers sur une clé USB formatée FAT.
brancher la clé et brancher électriquement le téléviseur par la suite.

si cela a dépanné certain, c'est parfait.
pour les autres je leur conseille le service technique même s'il est difficile d'accès.
attention, pour que le service technique puisse vous rappeler, il ne faut pas que votre ligne filtre les appels anonymes (appel sans présentation du numéro de téléphone).

pour essayer de donner une réponse à Zivz, je dirai un clone du VL963...
je ne vois pas de différence dans la partie technique indiquée sur le site RueDuCommerce qui semble le seul à le diffuser et pas d'info sur le site de Toshiba a son sujet (GIYF).

celui qui risque d'être plus intéressant est le 55WL968 qui par exemple intègre le WIFI.

A+
Pascal.
bonjour pourriez-vous vouloir me faire parvenir le fichier à flasher le firmware via usb toshiba INIT_CLEAR 47VL963F et bin mboot et firmware.bin
Laurent30

Post by Laurent30 »

Je viens de mettre à jour mon 55 avec le nouveau firmware.
Je confirme qu'il faut bien mettre le fichier bin sur la clé USB et non le fichier exe, sinon rien ne se passe !
La fonction PVR enregistrement sur clé USB est désormais possible... mais le gros hic c'est qu'on ne peut pas lire le fichier enregistré ni sur le téléviseur ni sur son PC !
Est-ce que je suis le seul dans ce cas-là ? :worried:
Germain01

Post by Germain01 »

Laurent30 wrote:Je viens de mettre à jour mon 55 avec le nouveau firmware.
Je confirme qu'il faut bien mettre le fichier bin sur la clé USB et non le fichier exe, sinon rien ne se passe !
La fonction PVR enregistrement sur clé USB est désormais possible... mais le gros hic c'est qu'on ne peut pas lire le fichier enregistré ni sur le téléviseur ni sur son PC !
Est-ce que je suis le seul dans ce cas-là ? :worried:
elle est vraiment bonne celle là !!! :biglol:
Jojo

Post by Jojo »

Voila, j'ai reçu ma Toshiba hier ^^ et franchement je ne suis pas déçu de mon achat. Merci à Becuwe Nicolas pour les test et tous les participants à la discussion pour leurs avis qui m'ont aidé à choisir cette tv.
Avant de donner mon avis sur cette tv je tiens à préciser que je me situe plutôt comme un utilisateur lambda et non comme un expert.
En ce qui concerne la tv en elle même, je trouvais que les couleurs tiraient un peu vers le rouge (les visages des gens) et j'ai donc appliqué les corrections proposées par Nicolas. Le rendu était mieux mais, pour moi, les couleurs étaient un peu fades et la luminosité trop importante (avec même une impression de voile blanc) donc j'ai bricolé un truc à ma sauce pour que l'image me convienne plus mais les réglages proposé par Nicolas sont une bonne base et améliorent grandement la colorimétrie.
La qualité de l'image en 2D est vraiment excellente, il y a un monde avec mon ancienne tv ! Par contre ça dépend pas mal de la source, en sd par exemple je préfère l'image de mon ancienne Sony mais c'est normal car la tv était plus petite (40 pouces contre 47 maintenant) avec le même recul et la différence de qualité d'image entre sd et hd était moins marquée qu'avec la Toshiba.
En ce qui concerne les problèmes signalés, saccades et clouding. Pour les saccades en réglant l'active motion sur "fort" je n'en ai pas remarqué (voir même avec le réglage inférieur). Par contre, mais peut être est ce moi qui suis sensible à ce phénomène, ou alors il faut un temps d'adaptation, mais je vois "l'effet image qui accélère puis revient à vitesse normale". Je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation car au début je le voyais en regardant les chaines tv et les BR, maintenant je ne le remarque plus qu'en regardant des BR et j'ai l'impression que ça le fait de moins en moins.
Pour le clouding, je voudrais des précisions par rapport à ce phénomène, car pour moi, s'il y a du clouding il doit se faire sur toutes les couleurs, étant un défaut d'homogénéité du rétroéclairage, et se remarque particulièrement sur une image de couleur uniforme (le clouding étant justement que sur une image uniforme des "nuages" du luminosité différente apparaissent rendant l'image non uniforme). Ici, le phénomène cité serait plutôt de l'ordre de fuite de lumière sur les bords venant du rétroéclairage edge led puisqu'il ne se verrait que sur les bords d'une image noire ou grise avec une faible luminosité ambiante.
De toute manière, que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai rien remarqué. Mais la encore ce n'est que mon cas personnel, regardant la télé toujours avec une lumière allumée.
Pour la 3D, j'ai essayé 10 min sur un jeu PS3, c'est sympa mais ça me donne mal à la tête et j'ai l'impression de loucher donc je ne peux pas vraiment donner d'avis.
Idem pour le côté multimédia, pas d'avis ayant une freebox revolution je passe plutôt par cette dernière pour la lecture de vidéo ou encore l'enregistrement de programmes.
Pour la tv connectée j'ai juste regardé s'il y avait un nouveau firmware (d'ailleurs à ce sujet quel est le dernier en date car j'ai eu un message qui me disait que ma tv était à jour).
En ce qui concerne les défauts, la chose qui me dérange le plus sur cette tv, ce sont les reflets. Venant d'un écran mat, la dalle brillante est quand même beaucoup moins confortable à regarder. Mais bon, toutes les tv avec une dalle brillante sont sujettes aux reflets, donc ce n'est pas un problème inhérent au Toshiba VL963F.
Autre chose gênante, mais ça ne concernera que ceux qui veulent suspendre la tv, le branchement des connectiques nécessitant des câbles coudés vu leurs emplacements et qui décaleras un peu l'écran du mur.

Comme dit plus haut, je ne suis qu'un utilisateur lambda et je n'utilise cette tv que depuis 24h, mais je suis particulièrement content de mon achat :)
sasan01

Post by sasan01 »

salut à tous ,

hey bien merci de ton aide , avec toutes ses précisions je crois que je vais jeter l'éponge concernant se modèle et me diriger plutôt vers le Panasonic TX-L42ET5E LED , certes un peu plus cher et plus épais mais il à l'aire plus clean au niveau de l'image ! ou bien alors le lg42lm640 ! voilà j'ai plus qu'a faire un choix entre les deux

merci à tous
Jojo

Post by Jojo »

Je dis que tout va bien et tu dis que tu vas choisir une autre tv ? Je comprends plus trop la :rofl:
Sylvain

Post by Sylvain »

Cherchant une télé 3D au alentour des 700€ cette toshiba me semble vraiment un bon compromis en 47".
Il y a juste cette résolution de 3D passive et surtout le lecteur multimédia MKV sans DTS !!! une honte aujourd'hui.

Savez vous si un firmware est prévu de ce coté pour y remédier ?

Merci
Post Reply