Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

MOTOBUFFLOR

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by MOTOBUFFLOR »

Merci pour vos réponse, pour info je n'ai pas d'ampli hifi mais un AVR DENON 3311. Si je ne me trompe pas il n'y a pas de sortie coax sur la 320 mais uniquement optique. Je souhaiterais relier sur cet ampli à la fois la HDMI pour mes films (HDMI) et en analogique pour les CD (via l'optique du 320 et le DAC)
La bdt320 peut donc faire le tri entre le son d'un CD et celui d'un DVD/BR ? et par conséquent envoyer automatiquement le signal vers la bonne sortie ?
Last edited by MOTOBUFFLOR on Wed Jun 26, 2013 9:36 pm, edited 1 time in total.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

oui oui je sais bien, je l'ai précisé pour dire que je sors aussi en numérique de la platine ;)
MOTOBUFFLOR

Post by MOTOBUFFLOR »

Finalement je me pose l'interet d'un DAC externe avec un ampli HC puisqu'il y a déjà un DAC dans mon DENON 3311 :geek:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Disons que le rendu sera limité par la qualité de l'amplification, plus orientée HC que HiFi et effectivement les Denon embarquent un DAC pas si mal.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

à "catégorie comparable", un dac fera bien conçu fera souvent du meilleur boulot que celui intégré dans un ampli hc
par contre, pour vraiment profiter de l'apport, il faut privilégier un ampli hifi, notamment pour 2 raisons :
- la qualité de l'alimentation d'un ampli HC qui est généralement en dessous de celle d'un ampli hifi (toujours à catégorie comparable)
- la plupart des amplis HC, même lorsque tu rentres en analogique, vont renumériser le signal avant de le reconvertir à nouveau* ce qui au passage fait perdre de manière +/- importante selon les qualités du DAC interne l'apport du DAC externe
*sauf quand tu passes l'ampli HC en mode "direct" mais là on en revient au premier point évoqué sur l'alimentation

EDIT : ça fait 2 fois sur le même sujet que le temps que je tape ma réponse, Nico répond :biglol:
MOTOBUFFLOR

Post by MOTOBUFFLOR »

Bon je vais donc laisser tomber l'achat du DAC, dommage ce petit V DAC II me plaisait bien pour le prix, si cela peut interesser quelqu'un voici le lien

http://www.futureland.fr/V-DAC-II-p-351 ... 81.html#FP" onclick="window.open(this.href);return false;
triskel78

Post by triskel78 »

:salut:

ayant un BDT330; qui me satisfait à peine, pensez vous que cela vaille le coup de me prendre ce 320 ( en occasion) ?

:merci:
En vente :

PANASONIC bdt 330
JM LAB / FOCAL "cobalt S" (7.1)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

le 320 est un lecteur bien mieux réussi que le 330 (composants, réglages...)
triskel78

Post by triskel78 »

Vash_Vador wrote:le 320 est un lecteur bien mieux réussi que le 330 (composants, réglages...)
oui, d'ou mon intérêt :merci:

j'avais l'été dernier un bdt500, qui m'avais refroidis par ses réglages très (trop) complexe :desole:

je cherche en faite; une platine qui marche bien et qui soit simple :svp:
Last edited by triskel78 on Wed Aug 28, 2013 2:50 pm, edited 1 time in total.
En vente :

PANASONIC bdt 330
JM LAB / FOCAL "cobalt S" (7.1)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ah oui dans ce cas là faut peut être mieux éviter alors car c'est sensiblement identique les réglages entre la 320 et la 500 donc si ça t'as fait revendre le 500...
enfin c'est quand même dommage car les réglages, notamment en créant plusieurs profils utilisateurs selon les usages, une fois que tu les as fait il y a pas besoin de revenir dessus à chaque fois
Post Reply