Onkyo TX-SR444 - Il est revenu !!
- gonjoe
Re: Onkyo TX-SR444 - demande de conseil de réglages
oui, ça je sais que c'est pour la vidéo 

- neo4
non mais on ne sait jamais hein :biglol:
- gonjoe
En attendant, ça a tendance à me prendre la tête.
J'ai mis le dvd en direct sur la télé, et même si c'est mieux, j'ai toujours quelques saccades...
Je sais plus comment faire pour m'en débarrasser. Alors soit j'y porte trop d'attention... soit ma télé ou mon bluray a un souci
J'ai mis le dvd en direct sur la télé, et même si c'est mieux, j'ai toujours quelques saccades...
Je sais plus comment faire pour m'en débarrasser. Alors soit j'y porte trop d'attention... soit ma télé ou mon bluray a un souci
- gonjoe
est ce que le fait que le lecteur bluray ne soit qu'en hdmi 1.4 plutot que 2.0 pourrait y jouer ?
- neo4
gonjoe wrote:est ce que le fait que le lecteur bluray ne soit qu'en hdmi 1.4 plutot que 2.0 pourrait y jouer ?
non car mon lecteur est 1.4 et l'ampli 2.0 et ça fonctionne très bien, le souci vient d'ailleur :worried:
- gonjoe
aucune saccade que dalle ???
- neo4
gonjoe wrote:aucune saccade que dalle ???
je ne passe pas l'image par mon ampli

- gonjoe
moi non plus... J'ai changé, je suis en direct tv...
- gonjoe
Après avoir passé des semaines à trouver le réglage adéquat pour mes oreilles...
Je suis en galère avec ma TV qui souffre de saccades, lags, flou et bandings...
Comme j'ai pu l'écrire sur la section TV, j'ai lancé une requête auprès du site qui me l'a vendue et LG...
J'ai de l'espoir hein ??
Je suis en galère avec ma TV qui souffre de saccades, lags, flou et bandings...
Comme j'ai pu l'écrire sur la section TV, j'ai lancé une requête auprès du site qui me l'a vendue et LG...
J'ai de l'espoir hein ??

- stabatmater
Bonjour les amis...
Plusieurs choses:
Le TX-SR444 est seulement Passthough à 60hz (4K ou 2K), donc éventuels soucis avec le TV
Une sortie HDMI1.4 vers une entrée HDMI 2.0 avec DHCP2.2 peut ne pas marcher correctement contrairement au DHCP2.0 qui ne regarde que le côté descendant.
Sur les prises HDMI du TV elles ne sont pas toute avec un DHCP2.2 même si le constructeur spécifie que son TV incorpore cette protection. Donc essayer sur d'autres entrées du TV.
Un truc que je pige pas: ton lecteur de BD il est pas 4K puisque en sortie HDMI1.4. Donc forcer en 2160 le TV ne sert à rien, si ce n'est à l'obliger à faire un down scannning ce qu'il fait peut être pas ou mal. Donc ta source UHD est ton décodeur TV? Peut être un problème de compatibilité avec le TV a cause du signal vidéo HDR
De plus en UHD sur le TV tu as probablement un menu pour sélectionner le type de signal Vidéo HDR (4.2.0, 4.2.2, 4.4.4). Pour l'Onkyo n'ayant pas traitement Vidéo, il ne fait aucune conversion...que du Passthrough.
Ce qu'il faut c'est déjà de tester en HD-1080p tes branchements et tes prises avec tous les cas de figure (avec, sans Onkyo) pour faire le tri de ce qui va ou pas, image et son. Quelle source pose problème?
Ensuite tu vois pour le décodeur TV. Idem pour lui en HD puis en UHD. Fait nous un tableau que on y voit clair.
Bon courage.
Plusieurs choses:
Le TX-SR444 est seulement Passthough à 60hz (4K ou 2K), donc éventuels soucis avec le TV
Une sortie HDMI1.4 vers une entrée HDMI 2.0 avec DHCP2.2 peut ne pas marcher correctement contrairement au DHCP2.0 qui ne regarde que le côté descendant.
Sur les prises HDMI du TV elles ne sont pas toute avec un DHCP2.2 même si le constructeur spécifie que son TV incorpore cette protection. Donc essayer sur d'autres entrées du TV.
Un truc que je pige pas: ton lecteur de BD il est pas 4K puisque en sortie HDMI1.4. Donc forcer en 2160 le TV ne sert à rien, si ce n'est à l'obliger à faire un down scannning ce qu'il fait peut être pas ou mal. Donc ta source UHD est ton décodeur TV? Peut être un problème de compatibilité avec le TV a cause du signal vidéo HDR
De plus en UHD sur le TV tu as probablement un menu pour sélectionner le type de signal Vidéo HDR (4.2.0, 4.2.2, 4.4.4). Pour l'Onkyo n'ayant pas traitement Vidéo, il ne fait aucune conversion...que du Passthrough.
Ce qu'il faut c'est déjà de tester en HD-1080p tes branchements et tes prises avec tous les cas de figure (avec, sans Onkyo) pour faire le tri de ce qui va ou pas, image et son. Quelle source pose problème?
Ensuite tu vois pour le décodeur TV. Idem pour lui en HD puis en UHD. Fait nous un tableau que on y voit clair.
Bon courage.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker