Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
Drovich

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Drovich »

Disons qu en attendant de recevoir mon exemplaire le 21, un ami m a preté le sien... ;)
J ai beaucoup aimé le dernier Kavinsky aussi (outrun). Sinon chez les anglais il y a du lourd mais les francais sont pas mauvais.

Le dernier daft est plus mature, moins rebelle mais c est bon. Je préfère ca aux quarantenaires qui refusent de vieillir et se prennent pour des jeunes...

Album a écouter plusieurs fois. On aime ou pas mais qu es ce que c est bien foutu et bon ! :inlove:
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

@Feilong : merci pour les morceaux mais c'est moi qui t'ai fait découvrir trip-hop.net si tu te souviens bien (et du coup mat3r dolorosa) :)

Pour les autres, je connaissais, à part le 2ème. Je vais écouter ça
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Drovich wrote:J ai beaucoup aimé le dernier Kavinsky aussi (outrun)
Outrun est pas mal effectivement ! (c'est le premier LP, jusque là seuls des EP - comme Nightcall - étaient sortis en vinyle)

J'avais découvert Kavinsky à un concert il y a longtemps et je suis resté sur sa période presque exclusivement scénique accompagné de quelques sortie de vinyle. Je suis content que Nicolas Winding Refn lui ait donné l'occasion de se faire connaitre par (beaucoup) plus de monde, ce qui l'a surement aidé à sortir son album.

Au final, la moitié des morceaux était déjà connue, l'autre est sympa, très 80's, parfois surprenante (reprise de San Ku Kai ou DBZ, d'où ça sort ? ^^), parfois moins réussie. J'adore le packaging CD par contre....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
FeilongHD

Post by FeilongHD »

En fait j'ai traîné un peu de ce côté là:http://netlabel.freezeec.com/
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
didius

Post by didius »

suis côté Belgique ces temps....

Selah Sue
Pascal64

Post by Pascal64 »

Drovich wrote:Image

On a la un veritable chef d oeuvre a mon sens
Des arrangements et des melodies d une richesse inouie, une production de folie et un melange entre instruments acoustiques, voix et electro admirable.

A ecouter sur un bon systeme, ca demenage, c est puissant, plein, dynamique, ciselé.... Un travail d orfèvre.

Montez le son, ouvrez vos chakra, oubliez tout et laissez vous transporter !!! :inlove:
+100
tres bel album
telechargé cet aprem en 24 bits, que du plaisir pour mes zoreilles :P
Drovich wrote: Piers Facini : Tearing sky ;)

Merci pour vos retours :)
trop calme pour moi

j'ai aussi ecouté un bel enregistrement sur tes conseils jazz : Alma de Paolo Fresu.
je comfirme; c'est beau , ça vit et c'est meme poignant.

Qui sait, un jour peut etre j'y viendrais :x
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Pascal64 wrote:
Drovich wrote:Image

On a la un veritable chef d oeuvre a mon sens
Des arrangements et des melodies d une richesse inouie, une production de folie et un melange entre instruments acoustiques, voix et electro admirable.

A ecouter sur un bon systeme, ca demenage, c est puissant, plein, dynamique, ciselé.... Un travail d orfèvre.

Montez le son, ouvrez vos chakra, oubliez tout et laissez vous transporter !!! :inlove:
+100
tres bel album
telechargé cet aprem en 24 bits, que du plaisir pour mes zoreilles :P
AH P*T**,je l'attendais celui là. |(

Je crois que ce qui caractérise le mieux Daft Punk c'est :rien de nouveau mais tout le monde touve ça génial parce que c'est tendance et enrobé d'un énorme marketing poussé par les médias.

Quand tu vois que tout le monde de la TV se trémousse sur son siège pour tel ou tel groupe/chanteur ou bouze,les mêmes qui se sont éclatés sur Psy quelques semaines plutôt,quand tu as de l'esprit,tu souris de façon méprisante.
Quand tu n'en a pas comme moi,tu dis,vous êtes des moutons,quand je reste poli.

Daft punk,qui n'a de punk que le nom,Mais ça fait bien d'avoir punk dans son nom de groupe,parce que les bobos qui les aiment pensent qu'ils sont encore des rebelles.
En fait,c'est juste de la soupe techno disco qui aurait été jetée aux clebs à la vraie époque du funk.

Ecoutez donc plutôt,Earth,wind& Fire,les Commodores,ou même du vrai disco.

Daft Punk,c'est juste du marketing.

Mais,une fois de plus,chacun son truc. |(

Vais encore me faire des potes là. :biglol:
Drovich

Post by Drovich »

Le seul point ou je te rejoins c est au niveau marketing...
Pour le reste, comparer cet album a psy :o fallait oser.

Y a un boulot de malade sur cet album. On peut écouter EWF et aimer aussi ce Daft Punk.
Il tourne en boucle chez moi depuis 4 jours, je suis devenu accroc j adore ! :inlove:

Chacun aime ce qu il veut ! ;)
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Tu as mal lu ce que j'ai écris.
Je n'ai pas comparé DP à Psy,j'ai dit que les mêmes co****ds(je ne vise personne en particulier donc je pense que je peux dire co****ds)de la TV qui apprécient maintenant DP sont à peu près les mêmes qui s'éclataient et continuent de le faire le soir en boite ou dans les soirées mondaines sur Psy.
C'est ce que je voulais dire.C'est clair là?

Un boulot de malade sur cette album?
donc,tout ça pour ça.un vague 70's revival,mix disco funk,la sincérité en moins?

Soyons sérieux.Ya tellement de gens talentueux voir géniaux qui se crèvent le cul à essayer d'exister en tant que musiciens,rien qu'en France.Et pas ceux qu'on montre à la TV,de la vrai musique.

Pas des fils à papa,marketés jusqu'au slip.

DP n'a aucun talent,c'est un pure produit marketing comme ta lessive.

Tu veux du talent?
regarde,écoute la voie,la guitare.
On est pas sur TF1 dans the voice ou sur canal dans le grand journal ou le jury de la nouvelle star.
Ca c'est du talent!
Yen a d'autre.
_I1FnNSbjN8

mais déjà dit.Chacun son truc...de m.... :lol:
Pascal64

Post by Pascal64 »

Moi aussi je l'attendais celle là : Daft punk fait des jaloux :lol:
L'album tant attendu, gros coup de marketing etc.
Normal que certains aient envie de tirer dessus a boulet rouge, même si la zik est bonne, on dira que c'est une bouse commerciale !

Bah, moi m'en fous :devil:
On est nombreux à avoir dancé sur One more Time et même si on a pris quelques rides, on a envie de continuer l'aventure.
Et en plus le prix est raisonnable en 24 bits, alors je suis client :hai:

Drovich : moi aussi je suis devenu accro :inlove:
Je viens de le re télécharger en 16 bits pour l'écouter sur mon ipod.
Je sens que je vais aussi tester la version AIFF 24 bits pour voir si ça apporte encore quelque chose de plus sur mon système.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Post Reply