PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
Fresh

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Fresh »

Un nouveau firmware officiel est dispo. Il s'agit de la dernière RC2 passé en officielle :

Changelog :

Code: Select all

Release date: 2 April 2013
Firmware version: 05-01-130329-25-POP-422-000 (STEPSTONE FIRMWARE)

Extra Notes:
Please take note that this firmware is a Stepstone Firmware,
it is not possible to flash back to previous public firmware
05-01-130205-24-POP-422, because there are major changes in the microcode!

1. Known Issues
   - Playing a DVD with DD over Avr and then play any file with PCM gives just noise
   - BD with TrueHD when keep on pressing Info/Title button will get audio drop issue
   - BD audio does not always follow BD language set at setup page
   - Adaptive Deinterlacing & Film Cadence Detection causing issues with frameratesync and MotionBars when enabled

2. Firmware
   - Fixed after playback video using audio passthrough, YouTube does not have audio output
   - Fixed App Market Video streaming issues
   - Fixed audio now playing screen highlight on wrong song sometimes
   - Fixed Blinking on some mkv test files Dexter and Batman with 1080p24 with 1080p60 no issue!
   - Fixed BD with TrueHD when switching next/prev chapters cause audio out of sync
   - Fixed subtitle out of sync after seek or resume from bookmark
   - Fixed audio out of sync after seek
   - Fixed some BD hang issues
   - Fixed crash at the end of music playlist playback for certain mp3 files
   - Fixed Prev/Next issue with BDMV and BD Iso
   - Fixed Bookmark not working with BDMV and BD Iso
   - Added "Right Eye First" Setting
     - On 3D BD Playback press the "Setup" on your Remote, in Video at the first entry you can switch between "Right Eye First" and "Left Eye First"
     - Added 3DRL Tag to switch to "Right Eye First", currently only supported on files movie.3DRL.ssif, will get added for ISO in next build
   - Improved Video streaming performance
   - Improved Buffering issues with some 1080p mov Apple Trailers
   - Improved transition with seamless branched BDs
   - Improved zoom/panning speed

3. System
   - Fixed some flac does not show metadata in now playing page
   - Fixed focus at bd_rip, dvd_rip and video_iso, hit play key able to play playlist issue
   - Fixed or Improved Network Drop Issue
   - Enabled screensaver when photo slide show is paused
   - Update language files for German, Italian, Czech and Hungarian

4. NMJ
   - Fixed update scan could keep duplicating the same external subtitle record to database
   - Fixed AVCHD always get file size zero in scanner#
   - Fixed scanner do not update TV series rating during update scan after adding another seasons
   - Fixed scanner do not update total runtime, rating, last play item records for TV series/season/episode, multiple movies during update scan after removing some files
   - Fixed incorrect last play item record for TV show
   - Added customizable TV series poster feature 
Téléchargement
http://www.cloudmedia.com/support/firmw ... y/28-a-400
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon ça avance ! Au moins il y a un suivi sérieux, même si ça prend du temps :)

Merci Fresh ;)
fastitr

Post by fastitr »

Apparement, c' est une belle avancée, le boîtier est bien plus stable qu' à ses débuts 8)
Je pense que dans 1 mois ou 2, ce sera parfait et qu' il sera temps pour moi de l' acheter :rofl:
Fresh

Post by Fresh »

Oui, cette dernière release est quand même bien agréable niveau stabilité.
Il leur reste cependant encore du chemin à parcourir, notamment la gestion parfaite du mode 23.976. Celle ci est actuellement gérée en 24 Hz.
Ca me rappelle le soucis des puces Realtek au final, et si je ne m'abuse, seul Mede8er a réussi à ce jour à sortir un firmware gérant parfaitement ce format là.
Actuellement une insertion de frame est faite vers le 40-41 secondes. Il leur faudra aussi s’atteler au VXP qui en soit ne sert pas à grand chose. Il faut en désactiver un partie pour que l'A400 soit stable, et l'autre partie n'est pas si probante que cela (débouchage des ombres et accentuation de la luminosité)
En tout cas me concernant, ce firmware rend la boitier enfin utilisable sans avoir envie de le jeter par la fenêtre :p
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fresh

Post by Fresh »

Si j'en avais connu l'existence, malgré le survol (pas taper Nico stp) du test d'HDfever, j'aurai opté pour le MED1000X3D. J'ai toujours apprécié l'interface d'XBMC, et le développement autour du firmware m'a l'air vraiment super sérieux. Concernant l'interface, je ne sais pourquoi Syabias s'entête dans la voie du Flash, alors que nombreux sont les acteurs laissant tomber ce format là, trop gourmand
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour le moment c'est ce MED1000X3D que j'ai gardé pour mon utilisation personnelle. Je reste ouvert à d'autres boitiers et je teste actuellement le Zappiti Player, mais là aussi il y a du boulot ! Quand j’aurais trouvé mieux en stabilité que le MED1000X3D je changerai peut être :) (je ne suis pas du genre à être un Pro-fabricant en particulier)
asopuma

Post by asopuma »

Becuwe Nicolas wrote:je ne suis pas du genre à être un Pro-fabricant en particulier
Le truc un peu pénible à changer de lecteur régulièrement, c'est le manque d'intéropérabilité des "jukebox".
J'ai changé 3 fois de lecteur multimédia en 1 an et demi et ça commence à me lasser de devoir, à chaque fois, tester plusieurs solutions "compatibles" avec chaque modèle et le reste de mon environnement, recréer et maintenir les jaquettes/résumés... et supprimer tout ça quand on passe au lecteur suivant.
Ca fait 2 mois que j'utilise le Med600X3D sans jukebox. C'est moche, mais au moins je passe plus de temps à regarder les films qu'à gérer la bibliothèque.
Fresh

Post by Fresh »

:biglol: ça ce n'est pas faux. Même de marque à marque, il m'a fallu recommencer en passant d'un A200 à un A400
Je n'ai pas encore testé YamJ sur l'A400 mais ca avait été déjà laborieux avec l'A200 alors ... je finis par faire comme toi. Au diable les jaquettes du moment que je regarde mon film tranquillement ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, ça c'est clair, c'est vrai que les système de jaquettes sont fastidieux à mettre en place !
Dreamy

Post by Dreamy »

Pas avec NMJ si les titres sont correctement nommés
Pour info NMJ sur le A-400 est aussi compatible avec le A-300-C-300 comme l'application iPad/Android NMJ Navigator.

La gamme 200 utilisant un SDK et une puce d'ancienne génération, il n' a pas été possible de le rendre compatible avec la gamme actuelle.

La version NMJ V3 ne devrait plus tarder à sortir maintenant ;)

Une autre chose le A-400 est bien compatible avec le 24p 23.976fps + autoframerate avec le dernier Firmware sur la base du dernier SDK.
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=6323

Il y a par contre des sauts d'image sur certains MKV. L'équipe de Dév est dessus.
Post Reply