Je me permets un premier post après une lecture assidu des 19 pages de ce topic, et accessoirement de diverses autres pages/test/avis sur le Pioneer A70.
En effet, j'ai à présent décidé d'acheter du matériel Hifi avec un budget limité autour de 2000 à 2500€ et après de nombreuses recherches, je suis tombé sur une offre intéressante sur un site que je ne nommerai pas

Pioneer A70 + Pioneer N50 + Klipsch RF82 MKII à 2499€
Si je viens vous demander votre avis, c'est que je n'ai, à ce jour, pas trouver de CR d'une telle association...
J'ai conscience que qu'il n'y a pas de "vérité absolue" dans le domaine de la hifi, et que rien ne remplacera ma propre opinion par ma propre écoute. Néanmoins, je n'ai pas la possibilité de réaliser une telle expérience d'écoute. Donc je me tourne vers vous !
J'ai également beaucoup lu les passions que déchainent les enceintes Klipsch, à tort ou à raison, là n'est pas le sujet du débat !
Pour vous aider à me donner votre avis, je vais vous donner quelques précisions :
* Je suis consommateur de musique dématérialisée (et en quantité...!) -> d’où l'association avec le N50
* J'écoute quasiment tous les styles musicaux (donc la polyvalence du système serait un atout)
* Je pars d'une expérience nulle en Hifi (aujourd'hui j'écoute sur mon iMac avec un casque AKG K702...je pense qu'il y a donc de la marge)
* Je souhaite uniquement utiliser le matériel pour la Hifi (je suis déjà équiper en HC chez Onkyo)
* La pièce d'écoute sera la pièce de vie de ma maison, soit environ 70m² (plafond Bois, mur avec placage bois, et tomettes d'époque au sol)
* Je cherche une écoute dynamique, vivante, suscitant l'émotion avant tout !!
C'est avec plaisir que je vous donnerais des informations supplémentaires, mais il vous faudra me poser des questions !
Je ne vous cache pas que la configuration que je vous ai cité me plait beaucoup, donc en dehors de votre avis (positif / négatif) je vous remercie de le développer afin que je puisse le prendre en considération. Je suis de plus certain que ce sera profitable à tous !
Je vous remercie d'avance de vos réponses !
stju_