Hello.
Alors suite de mes essais et cette fois-ci en multicanal audio HC.
C'est une réussite!
La précision, la clarté, la dynamique et l'enveloppe est bien supérieure. Les basses sont très présentes avec une qualité audio(phile) superbe.
Là je suis un peu secoué parce que jusqu'à présent, je ne m'étais pas extasié en analogique avec mes diverses platines mais avec la 752 BD c'est tout autre chose et je commence sérieusement à me demander ce que peut faire ce fichu 751R en duo avec cette belle platine...
C'est surtout parce que ça cogne et ça forme une restitution sonore de premier plan.
Une tension de la toile sonore mais avec une finesse de restitution franchement pas mal.
En tout cas, voilà mon ressenti actuellement après deux films.
A suivre.
Philippe
Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
-
Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
:hai:
Salut Phil,
Tu es connecté en analogique dans ton test audio multicanal?
perso j'apprécie vraiment les écoutes en utilisant les dacs wolfsons, ca sonne! En plus ca rime !

Salut Phil,
Tu es connecté en analogique dans ton test audio multicanal?
perso j'apprécie vraiment les écoutes en utilisant les dacs wolfsons, ca sonne! En plus ca rime !

optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
-
Ah oui, en analogique, câble 5.1.
Le résultat me plait bien plus qu'en HDMI et pourtant je trouvais qu'on retrouvait peu ou prou l'Oppo 103.
Pour les Dacs Wolfson +1
, je commence à y prendre sacrément goût.
Philippe
Le résultat me plait bien plus qu'en HDMI et pourtant je trouvais qu'on retrouvait peu ou prou l'Oppo 103.
Pour les Dacs Wolfson +1

Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
:*
J'écoute un album de lavilliers les percussions et la rythmique sont bien restituées, toujours beaucoup de vie et de réalisme mais j'ai l'impression de me répeter!
pour ma part le home cinema c'est en hdmi pas de connexion 5.1 sur mon denon, c'est bien dommage
Je suppose que comme Nicolas tu retrouves cette musicalité en analogique sur les bandes sons mais au niveau dynamique, spatialisation est ce que tu ressens un écart important?
:merci:
J'écoute un album de lavilliers les percussions et la rythmique sont bien restituées, toujours beaucoup de vie et de réalisme mais j'ai l'impression de me répeter!
pour ma part le home cinema c'est en hdmi pas de connexion 5.1 sur mon denon, c'est bien dommage

Je suppose que comme Nicolas tu retrouves cette musicalité en analogique sur les bandes sons mais au niveau dynamique, spatialisation est ce que tu ressens un écart important?
:merci:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
-
Ah ben je trouve justement que la dynamique est supérieure en analogique vs la HDMI.
Je ne sais pas pourquoi mais le Pioneer a un traitement bien à lui avec des graves retenus sur le 5.0 et un canal de sub (.1) assez colossal alors que la 752 BD semble étaler le son sur l'ensemble des frontales et du caisson.
Philippe
Je ne sais pas pourquoi mais le Pioneer a un traitement bien à lui avec des graves retenus sur le 5.0 et un canal de sub (.1) assez colossal alors que la 752 BD semble étaler le son sur l'ensemble des frontales et du caisson.
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Un test du 752BD qui le place au-dessus du OPPO BDP-105Eu en qualité analogique :
http://www.cambridgeaudio.com/media/wid ... 310319.pdf
http://www.cambridgeaudio.com/media/wid ... 310319.pdf
-
ok, intéressant Phil , cela me conforte dans l'idée d'aller vers l'analogique même pour le hc, surtout qu'avec la précision et définition du cambridge cela doit apporter un vrai plus sur les films, après dans ton cas est ce le mariage pioneer cambridge qui est heureux?
Malgré tout je trouve qu'en hdmi, j'ai fais un bond par rapport à mon lecteur bluray LG, niveau image c'est un précipice et au niveau son, plus d'ampleur,de détails, globalement meilleur.
Merci Nicolas pour le lien, au fait tu as toujours le 751r chez toi?
Malgré tout je trouve qu'en hdmi, j'ai fais un bond par rapport à mon lecteur bluray LG, niveau image c'est un précipice et au niveau son, plus d'ampleur,de détails, globalement meilleur.
-
j'avais pas vu que le test du 751r était en ligne!
-
Bientôt chez moi!!! :inlove:Lolo wrote:
Goes
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
-
Il part demain ;(
C'est vraiment un ampli qui va me manquer :hai:
C'est vraiment un ampli qui va me manquer :hai: