Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
didius

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by didius »

on parle de restitution avec le Hegel, bon vous rigolez pas hein, il m'est revenu un truc en tête, comme presque tout le monde, dans mes sacd test, il y a..... Pink Floyd dark side of the moon, bon, je connais l'histoire de l'album par cœur maintenant, premier à avoir été pris en 24 pistes etc.....mais vous connaissez le truc avec la dame qui fait les vocalises, le groupe pas trop présent en salle de prise, ils venaient faisaient leur job et se tiraient, les ingénieurs son démerdés vous.....
elle est arrivée, a fait son truc en une seule prise suivie après trois mots sur ce qu'ils recherchaient et basta.....elle n'a plus eu de nouvelles.
elle a découvert quand elle a acheté l'album qu'ils avaient d'abord mis dessus ce qu'elle avait fait, et sans rien retoucher....elle a été payée pour cela genre 200€, gagnée le droit de toucher des royalties 25ans plus tard.....enfin bref cela c'est pour la petite histoire.....

moi c'est la première fois que en écoutant le disque je me rend compte que c'est une dame......, ai passé le sacd avec le oppo sur mon Yamaha av, branché les enceintes hifi dessus, repris mon vieux nad pour voir, essayé en passant un iso par foobar sur le pc audio.....bin non, c'est bien l'ampli..........

et pas la dame qui a une voix de fumeur.....
tekko

Post by tekko »

Voilà, CR en page 9 remanié pour le rendre + lisible et digeste, avec un recul de plusieurs jours d'écoute en continue!

Je ne pense pas devoir y revenir dans les grandes lignes les jours prochains.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir,

Bon, ça fait plaisir de lire tous ces retours ! Je vais enfin retrouver le H4SE, ça faisait quelques jours que je n'étais pas chez moi il me manquait. Ce sont vraiment de superbes amplificateurs ces Hegel !

J'ai mis le lien en 1er page vers ton CR Tekko. Merci ;)
tekko

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir,

Bon, ça fait plaisir de lire tous ces retours ! Je vais enfin retrouver le H4SE, ça faisait quelques jours que je n'étais pas chez moi il me manquait. Ce sont vraiment de superbes amplificateurs ces Hegel !

J'ai mis le lien en 1er page vers ton CR Tekko. Merci ;)
COOL
didius

Post by didius »

problème de la conso à vide résolu, pour compenser, pendant que j'écoute de la musique, je coupe la pompe de l'aquarium....
cela a un second effet kiss cool vachement sympa, quand les poissons au bout d'un moment monte à la surface en ouvrant grand la bouche, l'impression qu'ils chantent est vraiment bluffante.....

:desole: :dehors:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

didius wrote:on parle de restitution avec le Hegel, bon vous rigolez pas hein, il m'est revenu un truc en tête, comme presque tout le monde, dans mes sacd test, il y a..... Pink Floyd dark side of the moon, bon, je connais l'histoire de l'album par cœur maintenant, premier à avoir été pris en 24 pistes etc.....mais vous connaissez le truc avec la dame qui fait les vocalises, le groupe pas trop présent en salle de prise, ils venaient faisaient leur job et se tiraient, les ingénieurs son démerdés vous.....
elle est arrivée, a fait son truc en une seule prise suivie après trois mots sur ce qu'ils recherchaient et basta.....elle n'a plus eu de nouvelles.
elle a découvert quand elle a acheté l'album qu'ils avaient d'abord mis dessus ce qu'elle avait fait, et sans rien retoucher....elle a été payée pour cela genre 200€, gagnée le droit de toucher des royalties 25ans plus tard.....enfin bref cela c'est pour la petite histoire.....

moi c'est la première fois que en écoutant le disque je me rend compte que c'est une dame......, ai passé le sacd avec le oppo sur mon Yamaha av, branché les enceintes hifi dessus, repris mon vieux nad pour voir, essayé en passant un iso par foobar sur le pc audio.....bin non, c'est bien l'ampli..........

et pas la dame qui a une voix de fumeur.....
Je ne comprends pas trop là. Tu parles de "Great Gig in the Sky" ? Si c'est ça, je trouve qu'il n'y a pas de doutes....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius

Post by didius »

bin si tu veux les autres amplis que j'ai eu c'était pas des bouses non plus, mes cd préférés, les écoutés 1000x, ils sont plus beaux, plus découpés, plus grands pour certains, l'écoute magnifiée quoi, ce passage je le trouve carrément différent.....

j'ai essayé de remettre mes anciennes électroniques pour voir si ce qui faisait cela c'est ce qui à l'époque tournait en même temps, mais non, il est "différent" .....

je sais pas trop comment dire....
tekko

Post by tekko »

oui , il sonne plus "vrai" et dire que l'on pensait connaître nos morceaux préférés...
tekko

Post by tekko »

J'ai tiré une courbe des RF63 (avec le SMS-1 du Velodyne), c'est pas folichon. Quand grossberta parle d'égalisation...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, il y a l'antimode 2.0 Dual Core qui égalise les 500 premiers Hz en stéréo, mais il renumérise le signal donc tu perds la qualité du signal analogique. A moins qu'en égalisant le signal numérique avant de rentrer dans le DAC du Hegel ça fonctionne (je pense que oui...).
Post Reply