Led Sony W9

Post Reply
Steleb

Re: Led Sony W9

Post by Steleb »

carl2k wrote:
Steleb wrote:
carl2k wrote:Je viens de la recevoir... vous donnerait plus de détails dès que je l'aurai déballée.
Excellent carl2K,

J'espère que ton investissement te comblera et que les retours seront positifs.

Quand tu nous donnera tes impressions, pourras tu nous dire quel genre d'utilisateur tu es :

Home cinéma, Jeux vidéos, Multi usage, calibration, réglages d'usine peaufinés, quels sont tes critères de qualité?

En tout les cas j'attends tes retours avec impatience et encore félicitation pour ton (bon?) achats :)

@ pluche
Hello,

Pour tout te dire, j'ai actuellement une TV Sony 40X3500 qui date de plus 5 ans. Le grand défaut de cette tv c'était son manque homogénéité de la dalle. Je voulais la remplacer par la hx950 mais elle est aujourd'hui introuvable en Suisse, c'est pour cette raison que j'ai du m'abattre sur la w9.

Mon orientation est plutôt home cinéma (+ tnt hd). Je ne dispose malheureusement pas d'un sonde pour la calibration. Cependant, explorant pas mal de temps les forums, j'espère te donner un avis précis (clouding, homogénéité, blooming, qualité en général, ...)

Je n'ai hélas pas eu le temps de la déballer aujourd'hui.

Merci pour les infos,

Pour la calibration c'est nickel car je n'ai pas de sonde non plus ;)
Profites bien de ton joujou :rofl: :rofl: :rofl:
En attendant de tes nouvelles ...

Bonne soirée
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
ffredo54

Post by ffredo54 »

carl2k wrote:
Beloeil wrote:@Carl2k pourrais tu nous dire de quel enseigne il s'agit ou site?

Par avance merci
il s'agit d'un fournisseur suisse qui dispose également d'une site internet. Plus d'infos par MP.

:salut: Ma curiosité, en tant que professionnel SONY me pousse à te demander pourquoi commander en suisse?

Question de prix? Parce que les produits sont dispo dans d'autres magasins officiels ;-)
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Steleb

Post by Steleb »

ffredo54 wrote:
carl2k wrote:
Beloeil wrote:@Carl2k pourrais tu nous dire de quel enseigne il s'agit ou site?

Par avance merci
il s'agit d'un fournisseur suisse qui dispose également d'une site internet. Plus d'infos par MP.

:salut: Ma curiosité, en tant que professionnel SONY me pousse à te demander pourquoi commander en suisse?

Question de prix? Parce que les produits sont dispo dans d'autres magasins officiels ;-)
Et si, tout simplement, il était SUISSE ;)

Elémentaire mon Cher :)
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
ffredo54

Post by ffredo54 »

:o merde, c'est tellement évident que je n'y ai pas pensé :tetedanslmur:

Mais j'aime bien savoir, tu sais, Pourquoi un magasin en particulier plutôt qu'un autre...
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
crick13

Post by crick13 »

Salut ffredo54,
Samsung vient de présenter une ODR de 300 EUR sur son offre TV Samsung. Ça place le F8000 55 à environ 2500 EUR.
En tant que Sony Pro, est ce que Sony va s'aligner sur le W9 avec une ODR?
Last edited by crick13 on Tue May 14, 2013 9:58 pm, edited 1 time in total.
crick13

Post by crick13 »

Voici le lien et c'est aussi 20% de remise si tu parraines un autre acheteur: http://www.samsung.com/fr/recommandation/" onclick="window.open(this.href);return false;
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je suis de retour d'Allemagne après quelques galères que j’explique sur le topic du High END...
crick13

Post by crick13 »

Nico,
Comme annoncé ci-dessus, Samsung fait une ristourne d'environ 300 EUR sur les F8000 et F7000. Toi qui a des contacts chez Sony, sais tu si ils vont s'aligner? Répondre à l'offre de Samsung?
J'ai enfin vu de mes yeux le F8000 et le W9. En dehors de l'aspect technique des 2TV, la finition du W9 me semble tout de même meilleurs. Ça me fait penser à la comparaison IPhone 5, Samsung S4. Samsung fait plus plastique que la finition noire et sobre du W9. Mais c'est toutefois totalement subjectif.
Étant donné que techniquement ils sont globalement équivalents, si le F8000 est moins cher de 300 EUR, ça aurait tendance à faire basculer mon choix sur le Samsung. Le vendeur m'a conseillé d'attendre le 1er juin car d'après lui Sony est obligé de s'aligner. Les ventes du magasin étant aujourd'hui largement en faveur du F8000 et en plus si il est moins cher de 300 EUR, il ne vendra pas un seul W9.
Si tu as des retours de Sony, ça m'intéresse :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

crick13 wrote:Bon alors Nico, si tu devais garder qu'une TV, tu garderais le F8000 ou le W9?
Merci pour ton retour.
Désolé pour la réponse tardive,

Donc, je n'aime pas trop donner ce genre d'avis car les attentes de chacun sont bien différentes. Mais, puisque tu insistes :)

Les deux TV sont très proches, et qualitativement parlant au même niveau. Mais, de l'utilisation que je fais d'une TV, c'est à dire essentiellement Blu-ray, après réflexions, je choisis le Sony W9 pour son image plus cinéma, ses noirs un peu plus profonds, son angle de vision plus large, et surtout son Motionflow plus naturel, sans artefact, ni effet caméscope sur avec le mode Net.

Pour le moment, le seul regret, c'est de n'avoir pu aligner à la perfection le gamut, mais je vais essayer le mode Expert entre autres pour voir si c'est possible...

Après une pause de 6 jours, je me rends compte que le TriLuminos apporte tout de même pas mal sur la TNT en mode Standard. Ce n'est pas forcément naturel, mais les couleurs sont vraiment vives et très belles (sur la TNT SD c'est un gros plus!) et la teinte de peau naturelle. C'est d'autant plus intéressant que le mode Cinéma n'affiche pas les mêmes couleurs. Avec ce mode elles sont bien plus naturelles, le rendu plus cinéma. C'est ce dont j'avais peur, mais ça a été bien géré par Sony.
werewolf

Post by werewolf »

Bon retour parmi nous Nicolas ;)

Ce que je ne comprends pas à propos du Triluminos c'est la différence avec les options d'espace colorimétrique élargi qu'on trouve sur les tv depuis des années, même mon Sony 32D3000 en est équipé. J'ai compris que c'est une autre technique à base de quantum dots etc etc mais dans les faits question image, ça change quelque chose par rapport à avant?

J'ai aussi trouvé cette video comparant le F8000 au W9 : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MvatPZXwF8" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est véridict, le F8000 parait aussi terne comparé au W9 ou leur tv est juste très mal réglée?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Post Reply