LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post Reply
RHODES06

Re: LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post by RHODES06 »

Salut a tous, cette apres midi ,j'etais parti, d'un pas decidé, pour m'acheter le 60LA740 :)
Mais en arrivant au magasin (uba.....) , je vois tourner le merveilleux 50ST60 (waou quelle image ,la profondeur de champs et les noirs splendides mais pas dispo avant 5 A 8 semaines :tetedanslmur: ) , donc demandant le LA740 ,je vois alors le nouveau SHARP 60LE752, et la a ma grande surprise je decouvre une tres belle image et des noirs vraiment profonds bien superieur au LG mais un peu en deca du ST60 mais vraiment profond :o . Bon le design n'est pas super super mais reste correct (puis je veux une image avant tout) , il diffusait en boucle THE HOBBIT en blu ray... Mais je n'ai pas un oeil d'expert :geek: , et j'aurais bien voulu voir ce que cela donne sur du sport, bref hormis le film en boucle ,impossible de tester la tnt ou la 3D (mouai pas tres expert les vendeurs).
Bref son prix est tres attractif , 1553 e le 60" , le ST60 en 65" a 2300 e...
Si vos yeux d'experts peuvent se rendre chez un commercant et faire un compte rendu ce serait genial, vos avis seraient surement plus brillant... Dans ma region par contre ,il n'est ni chez Dar..., ni a la Fn... , ni chez le vendeur de pain, juste chez Uba.... Mais ca a l'air d'etre vraiment un bon ecran (pas d'avis sur le net). Help me ,help me :biglol:
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

Ce modèle m'intéresse aussi :D

Le vendeur de pain du coin en a un mais il est pas branché, enfin la dernière fois que j'étais passé.

Faudra que je refasse un tour.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Nyma

Post by Nyma »

Hey Rhodes06, tu ne serais pas un peu trop exigeant par hasard ;) ?!
Prends le de la manière que tu veux mais si j'ai un conseil à te donner, choisi en fonction de ton intuition et de tes sensibilités personnelles, cela éviterait de s'embrouiller avec tout ça.
Toutes ces télévisions, les forums, les avis, cela reste très subjectif et j'insiste beaucoup sur ces détails, qui ma foi pourrait nous rendre un peu............. :@ Moi je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde, voir même une majorité des testeurs mais j'essaye de faire une synthèse quasi cohérente de façon à ne pas m'embrouiller l'esprit et de prendre une décision finale et juste.
Mais je n'écarte en aucun cas, les avis qui vient d'être fait par exemple par notre cher Nicolas.
La télévision parfaite à mon sens, n'existe pas :biglol:
RHODES06

Post by RHODES06 »

Salut Nyma, tu as un peu raison mais c'est surtout le fait de me dire que je vais devoir lacher au minimum 2000 euros et tu imagines bien que ca n'est pas une somme que l'on peut avoir tous les jours.
En fait , le truc marrant c'est que depuis que je me suis interessé a la technologie de tous ces ecrans ,c'est a cet instant que j'ai pu me rendre compte de tous les defauts cités sur tous les forums (et je trouve que c'est tant mieux car on se fait si souvent avoir, c'est aussi pour ca que je salue le taf de personnes comme Nicolas ,grace a eux et a lui en particulier, il y a un equilibre appreciable ).
Mais tu sais en meme temps ,vu l'argent que l'on doit depenser pour se fair plaisir je trouve normal d'etre exigeant , puis lorsque je demande l'avis d'expert ,c'est pour eviter les pieges des commercants plus trop commercants ;) qui te font miroiter un ecran qui ne vaut pas forcement son prix.
Bref ,l'exigeance a souvent du bon et finalement n'est ce pas normal vu quand meme l'epoque d'obsolescence dans laquelle on vit.
Donc forcement exigeant ,c'est aussi pour ca qu'on est la ;) en tout cas merci de tes conseils , mais c'est dingue j 'arrive pas a faire un choix :@ , en fait tu sais quoi ,le probleme c'est que je tombe souvent pour pas dire toujours sur des vendeurs qui ne connaissent pas grand chose (je parle des grandes enseignes des alpes maritimes) , quand certains te sortent encore que le plasma y a longtemps que s'est fini ou d'autres betises en tout genre, mais qu'ils ne te laissent pas tester l'ecran pour X raisons.
En tout cas le jour ou j' achete ce P........n d'ecran :desole: :biglol: ,je vous ferais un cr de malade :angel:
Corias

Post by Corias »

Bonjour a Tous et Bienvenue Nyma,
@RHODES06,tous les écrans 3D active ont un noir profaond mais il ont leurs defauls aussi,tu precise dans ton message que le ST60 a des noirs splendides,moi personnelement il ne m'impressionne pas même c'est son niveau de noir atteint 0.01 cd/m²,y'a pas que le noir dans une tv y'a d'autres choses aussi !
Nyma

Post by Nyma »

Oui je comprends parfaitement ce que tu ressens et tu as aussi raison d'être exigeant (comme moi entre autre :lol: ) mais pas au point de tombé dans une impasse. Les télévisions d'aujourd'hui coûtent cher et cela mérite qu'on y réfléchisse correctement. Mais si tu prends les choses avec du recul, tu verras que tu as fait à peu près le tour de la question. J'ai eu moi-même pas mal de télévision haute gamme et ayant l'habitude de toutes ces technologies qui ne s'arrête pas et qui ne s'arrêtera pas non plus, par ce que le piège vient de là aussi...........c'est d'abord trouver un juste milieu et puis comme tu l'avais précisé mettre le budget nécessaire mais intelligemment.
Nicolas est un très bon testeur ,mais cela peut arriver que je ne sois pas tout le temps d'accord avec lui.
Vois-tu, concernant cette télé j'ai vu les calibrages qu'il a communiqué sur le forum, je l'ai fait par curiosité en prenant à l'identique, ce matin même, et bien ma conclusion n'était pas convaincante. Donc tu vois, cela peut rester très subjectif mais si on prend dans l'ensemble ce qu'il dit, c'est plutôt cohérent mais c'est juste un test.
Et pour boucler la boucle, Il y a un détail très important chez Nicolas, c'est qu'il est totalement ouvert à toute critique, et c'est précisément ce que j'aime chez un bon testeur, non linéaire mais plutôt intelligent et surtout professionnel. C'est pour cela que je me donne la peine de lire ces tests en général qui est pour la plupart, de qualité.
En tous les cas ne te ramollit pas trop la cervelle, ça en vaut pas la peine tu arrivera si tu te prenais un peu moins la tête.
Sur ce, bonne chance et au plaisir :salut:
Corias

Post by Corias »

c'est vrai que le budget est un element trés important dans l'achat d'un produit et ce lui qui fait la balance entre plusieurs models !
pour les tests,ça peut eux aussi faire une balance pour certaines personnes qui n'ont pas beaucoup de connaissence dans le domaine !
le vrai acheteur exigeant est ce lui qui fait le test lui même sur place !
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

Tester soi-même lorsqu'on en a la possibilité. Ce qui n'est pas toujours le cas, notre exigence va vers des modèles qui ne sont pas toujours exposés du tout ou alors dont la taille qui nous intéresse n'est pas exposée.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
RHODES06

Post by RHODES06 »

C'est precisement ca ,les 60" en demo sont trop rare, donc dur pour moi de me faire une idee ,et quand bien meme je trouve un 60" (donc le sharp, car pas de 60LA740 en demo) et bien le vendeur me sort tout un tas d'exscuses (pas branché en source unique etc) et impossible de faire un bon test, du fait donc je demande des avis ;)
Corias

Post by Corias »

en effet les gars,pleins models ne sont pas dispo sur place,c'est un vrai probleme !
Post Reply