Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
Deep

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Deep »

Merci pour la réponse. Du coup, j'y vois un peu plus clair ;)

Effectivement, le dubstep, l'hyperdub, ainsi que tout le label Kompakt font partie de mes pêchés mignons :clap:

Rien de ce que j'écoute ne passe à la radio, mais est strictement limité à la scène techno/house (ce que tu appelles "underground'). Certains confondent ce mouvement avec l'EDM, qui n'est qu'une illustre pantalonnade. Pour jouer ce type de musique, on a besoin que ça "frappe" un peu, mais aussi que ce soit très très subtil. Or les amplis Marantz n'ont pas la réputation d'être très toniques. Apparemment, les sources seraient de toute autre nature.

Ce genre de musique est beaucoup plus exigeant et compliqué à restituer qu'il n'y paraît. D'où ma recherche d'une source THDG qui me permettrait d'évoluer vers de meilleurs enceintes par la suite.

Comme vous, j'écoute aussi régulièrement des artistes type Agnès Obel. Je suis donc très regardant sur la qualité des timbres.

Rien ne remplace une écoute, sauf que je n'ai pas la possibilité d'écouter. D'où l'importance de vos commentaires, et d'éventuelles divergences de vues, qui me permettraient de faire un choix.

Bonne soirée,
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Deep.

J'ai lu tes posts et les réponses qui t'ont été données.

Au prix où tu as le NA11, je pense que tu ne devrais pas trop te poser de questions sauf si tu souhaites uniquement un Dac (A 1700 € le Dac seul, on trouve du monde).

Par contre, pour avoir eu les Klipsch RF62, préférées aux RF 82 à l'époque, je me demande si tu n'auras pas tout de même quelque chose qui modifie (Altère, bride,...) la restitution.
Je pense que les Klipsch étaient excellentes en HC ou en concerts live(s) mais pouvaient être agressives pour beaucoup de musiques.

D'ailleurs la plupart prenait de l'ampli à tube pour calmer les enceintes (Pas facile d'écouter POLICE sur les RF :worried: mais c'était les MKI).

Bref, peut être serait-il intéressant de penser aux enceintes.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
3JTLB

Post by 3JTLB »

Pas de mal ;) :)

Moi en label c'et plutôt Jarring Effects (High Tone, Kaly Live, Brain Damage, Zenzile à leur débuts, Kanka, Caualty) et Yotanka (Zenzile actuellement) mais je vois qu'on se rejoint un peu sur nos styles musicaux donc oui je confirme en source c'est vraiment bien et effectivement on peut repprocher desfois leur manque de dynamisme sur leur amplifications mais pas sur leurs gammes prémium (ceux que j'ai cité quelques posts auparavant)...

Bonne soirée également ! :D
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
VirtualFred

Post by VirtualFred »

Deep wrote:... Pour jouer ce type de musique, on a besoin que ça "frappe" un peu, mais aussi que ce soit très très subtil. Or les amplis Marantz n'ont pas la réputation d'être très toniques. Apparemment, les sources seraient de toute autre nature...
Il me semble que le grave est un point fort du NA-11S1, ça descend bas, tendu, ferme et bien propre jusqu'à l'infra... si bien que j'étais résigné à penser que mes enceintes ne pouvaient pas... ben non c'était ma précédente source qui ne leur donnait pas de quoi "manger". Côté dynamique, quand ça doit claquer il n'est vraiment pas timide !

Côté ampli, je rejoins 3JTLB pour dire que le PM11S3 n'a pas la "tendresse" des "petits" modèles.
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
Deep

Post by Deep »

Il me semble que le grave est un point fort du NA-11S1, ça descend bas, tendu, ferme et bien propre jusqu'à l'infra
En voilà un propos rassurant :) !
Je pense que les Klipsch étaient excellentes en HC ou en concerts live(s) mais pouvaient être agressives pour beaucoup de musiques.
Oui, les RF62 sont plus passe-partout et certainement meilleures en hi-fi. Les RF82 II corrigent quelque peu le manque de médium des RF82 premières du nom, mais de toute évidence ce ne sont pas des enceintes très satisfaisantes pour la hi-fi. Je les avais d'ailleurs choisies pour leur polyvalence HC/Hi-fi (à mon sens, elles sont excellentes en HC). Ce sont des enceintes montantes, un peu agressives, qui s'associent le mieux avec des sources et amplis tout en douceur et subtilité.
Pas de mal ;) :)

Moi en label c'et plutôt Jarring Effects (High Tone, Kaly Live, Brain Damage, Zenzile à leur débuts, Kanka, Caualty) et Yotanka (Zenzile actuellement)
Ah oui !! Apparemment tu es très porté sur l'electro-dub française :clap: ! Du tout bon. Moi je suis plutôt à fond sur la scène frenchie aussi mais plutôt techno(Agoria), la French house (Kartell) et UK house. Mais aussi et surtout la minimale allemande (Daniel Bortz, Claro Intelecto, DAMH). Et puis aussi Roisin Murphy, Goldfrapp (que l'on va classer dans l'electronica mais qui ne suivent que leur propre inspiration). Enfin bref, plein de trucs en pagaille :angel:

D'ailleurs, mon frère est DJ, un petit mix de son cru : https://soundcloud.com/djreva/le-vicomt ... -mars-2015

Un mix de Kartell aussi : https://www.youtube.com/watch?v=3YdBP6b10es

Une piste de Daniel Bortz (j'adore !) : https://www.youtube.com/watch?v=lsGgZjX0Tw8

Et pour finir, une collaboration entre Four Tet et Burial (full sugar !) : https://www.youtube.com/watch?v=ufGAn6ddT20

Merci pour vos impressions et commentaires qui vont m'être bien utiles,

Et une bonne nuit avec tout ça :hai: !
3JTLB

Post by 3JTLB »

Sympa, surtout le remix de ton frère et Four tet et Burial ! :)

Moi c'est 3 des morceaux (en CD) que je met tjs pour tester mon matos dès que je change un maillon chez moi (cables secteurs et/ou modulations, appareils, enceintes...):
High Tone (Hard Working):
https://www.youtube.com/watch?v=krTdRIHImlU
High Damage (ZZZ):
https://www.youtube.com/watch?v=tIwyvd9ckqc
Brain Damage meets Vibronics (Letter Dub):
https://www.youtube.com/watch?v=zrPVSAKYwI4

Pour tester la propreté des basses justement ;)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Un petit compliment sur le PM11S3 : http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 79-60.html

Scudabear le compare avec son ex. Accuphase E-560 :o 8) Pas mal!

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
3JTLB

Post by 3JTLB »

Hello Phil44,

suite de mes tests cables secteur:
-Je viens tout juste de commander un cable secteur OPUS18+ de chez WhyNot suite à une très longue discussion téléphonique avec mme Nathalie (et échanges de mails au préalable). C'est clair qu'on sent qu'elle est passionnée par son travail et par le son en général: Je devrais le recevoir dans 15-20 jours normalement le temps de le confectionner (oui, pas de stock, fabrication des cables sur demande et sur mesure (longueur souhaitée)...)

Me suis senti un peu mal car on est dimanche quand même et elle ne m'en tient pas rigueur, à noter ! Ca vaut ce que ca vaut ! 8)
VirtualFred

Post by VirtualFred »

Salut,

J'ai hâte d'avoir ton retour sur l'Opus18+, c'est pour le PM11S3 ?
Oui Mme Nathalie est une passionnée qui aime faire plaisir et partager sa passion, alors dimanche ou pas la passion reste !
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
3JTLB

Post by 3JTLB »

Oui pour le PM11S3...Elle m'a d'ores et déja dit qu'il faudrait aussi regarder par la suite du côté des cables d'enceintes lui ayant décrit dans son ensemble mon matériel...

Donc oui on verra à reception ! à suivre ! ;)
Post Reply