Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
Mariemag

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Mariemag »

Les B&W685S2 sont pas mal. Pas mal de détails dans le haut du spectre et plus montante que MA ou DALI mais manquant de basse mais difficile de juger car non rodés
bien que les Silver 5 et Triangle sortaient de carton également.

J'étais intéressé aussi par ce modèle à cause de l'avis de What Hifi et de son évent à l'avant.

Attendre le retour de Jonathan après qu'elles est un peu fonctionné.....
Silversun

Post by Silversun »

Ok. Je pense aussi que le woofer en laine de kevlar à besoin d'un bon rodage pour s'exprimer pleinement.

De toute façon je demanderai l'avis de Jonathan en temps et en heure. :)
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
cristobool

Post by cristobool »

Trech06 wrote:Bonjour à tous,

Au vu des avis de beaucoup d'entre vous, je pense me laisser tenter par ces Magnat Quantum Edelstein.

Je possède actuellement un modeste ampli HC Onkyo TX-NR 626, je sais que ce ne sera pas le mieux pour ces enceintes, mais j'aurais souhaité connaitre votre avis sur cette association, notamment celui de Nicolas qui a testé ces deux éléments.

Je précise que je suis je suis plutôt un utilisateur HC et complétement néophyte en hifi, je compte d'ailleurs m'y mettre un peu plus sèrieusement avec ces enceintes.

Merci par avance...
Moi le seul avis autorisé que je peux donner c'est que sur un petit ampli micromega au alentours de 800-1000 euros (je ne sais pas le modèle) ça marchait déjà très bien et les graves n'étaient pas baveux , sur ce petit ampli HC je ne sais pas si ça peut marcher correctement ça dépends des carac exactes de l'appareil sur deux canaux mais si tu as l'intention d'acheter un ampli hifi dédié je commencerais peut être par celui-ci car si tu branches un bon ampli sur tes enceintes actuelles tu n'auras pas de mauvaise surprise(mais sûrement moins de gain de qualité) , en revanche si l'onkyo est court pour les magnats ça risque d'être "inécoutable" le temps que tu investisses dans un ampli ; tu as aussi une dernière solution si le vendeur te prête les magnats tu entenderas directement ce que ça donne :)
Mariemag wrote:
Mariemag wrote:Bon bin après quelques écoutes chez PASSION HC des EDELSTEIN (qui sont surprenantes mais pas à mon goût), QUANTUM 763 + autres HP et bien j'ai accroché sur des PARADIGM STUDIO 20 que je ne connaissais pas :clap:

Les MAGNATS ont un son détaillé mais l'aigu m'a apparu trop en avant et moins naturel que les PARADIGM.
Après une deuxième écoute de 2 heures chez PassionHC (merci Jonathan) pour écouter avec mes propres CD cette fois-ci les HP suivants:

DALI Zensor 7 : Belle ouverture mais cela manqué de détail
Nouvelles B&W685S2 sorties du carton: Pas mal mais manquer un peu de basse mais pas rodé
MA Silver 5: Alors là, magnifique (précision, clarté, effet stéréo bien retranscrit) et là je me suis dis, bon bin je vais rester chez Monitor Audio (j'ai des RX2)

Et là convaincu, je me suis dit que ce n'était pas la peine des réécouter les MAGNAT Edelstein et Quantum 753.

Mais Jonathan, m'a dit qu'il avait réapprovionné les bibliothèques TRIANGLE COMETE ANNIVERSAIRE qu'il m'avait déjà conseillé la dernière fois mais j'avais un mauvais appriori sur Triangle (d'avant :D )

La première minute d'écouter des Triangle a été révélation pour moi. J'avais du mieux à tout les niveaux et cette impression d'avoir une petite colonne
avec des basses plus présente (plus dynamique) que sur les MA Silver 5.

Encore quelques minutes d'écoutes avant de repartir chez moi et me dire, j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut 8)
Cérise sur le gateau, les évents sont sur l'avant. Je n'ai que 10/15 cm d'espace.

Donc, comme on le lit beaucoup sur le forum; il faut écouter avant d'acheter ....

Maintenant, il va falloir casser sa tirelire et espérant un bon rendu avec mon humble ampli HC DENON AVR-X2000.
c'est marrant je me reconnais dans ce que tu écris les triangles j'en avais écouté en biblio j'avais pas trouvé ça fabuleux,domage que je n'ai pas écouté ce modèle de triangle mais bon on peut pas tout écouter ! à vu de nez ça devrait marcher ces triangle impédance minimale de 4.4 et sensibilité de 90 db , j'édite mon message car je n'avais pas vu mais elles sont assez cher ces triangles c'est le même prix que les silver 6 mais en biblio c'est logique qu'elles soient meilleures à prix égal les boites sont mieux en principe
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Mariemag

Post by Mariemag »

cristobool wrote:
c'est marrant je me reconnais dans ce que tu écris les triangles j'en avais écouté en biblio j'avais pas trouvé ça fabuleux,domage que je n'ai pas écouté ce modèle de triangle mais bon on peut pas tout écouter ! à vu de nez ça devrait marcher ces triangle impédance minimale de 4.4 et sensibilité de 90 db , j'édite mon message car je n'avais pas vu mais elles sont assez cher ces triangles c'est le même prix que les silver 6 mais en biblio c'est logique qu'elles soient meilleures à prix égal les boites sont mieux en principe
C'est vrai qu'elles sont cheres en prix de lancement mais aujourd'hui elles sont en promo et on peut les trouver à moins de 800 Euro soit le prix des EDLESTEIN ou des MA Silver 2 ;)
cristobool

Post by cristobool »

Ha ok ! ça fait une belle promo ça ! tu les as acheté alors ?
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

Mariemag

Post by Mariemag »

cristobool wrote:Ha ok ! ça fait une belle promo ça ! tu les as acheté alors ?
Oui commandé chez Passion HC avec facilité de paiement car au délà de mon budget initial et pas encore revendu mes HP.

Du coup, je risque de revendre également ma centrale RX et surround RXFX quasi neuve.

Avis aux amateurs ;)
cristobool

Post by cristobool »

ok tu nous en diras des nouvelles une fois installées ! :rofl:

ronnac

Post by ronnac »

et pourquoi les cometes anniversary et pas les genese trio ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Mariemag

Post by Mariemag »

ronnac wrote:et pourquoi les cometes anniversary et pas les genese trio ?
C'était une possibilité car elles sont bradés en ce moment mais tout de même plus cher et plus volumineuses.

Je n'ai pas eu la possibilité de les écouter.
Trech06

Post by Trech06 »

Pour info et pour ceux qui seraient intéressés par l'achat des Magnat Quantum Edelstein, je confirme et valide Stassen Hifi sur Ebay.

Je viens de les recevoir rapidement et sans aucun soucis pour 425 € livraison comprise.
Post Reply