firstclass91 wrote:Aller, je tente le tout pour le tout!!
''peut-être'' que le poids d'HDFEVER fera quelque chose :sweat:
Salut firstclass,
J'ai eu la même mésaventure que toi l'année dernière avec un Philips 55pfl4528 qui présentait un clouding recouvrant plus de 60% de la dalle! (plus banding et DSE)
Un technicien de Boulanger vient chez moi et constate bien les problèmes et décide que mon écran sera pris en charge pour un remplacement.
5 semaines plus tard Boulanger me refourni mon écran sans le carton mais sanglé dans un Fly case :gne: et on m'annonce qu'aucune réparation n'a été effectué...
Cette fois ci je contact directement Philips et après plusieurs échanges ils décident de faire intervenir Setelec (station technique dans ma région) afin dans un premier temps de constater les problèmes puis de solutionner ceux ci.
Une nouvelle fois mon écran part pour plus de 5 semaines et à l'arrivé celui ci revient sans aucunes réparations et avec en prime 2 bêtes d'orage morte dans l'écran...!!! :colere4:
Pour rapport final on m'annonce que "ces problèmes" rentrent dans les normes! :tetedanslmur:
Complètement découragé mon 4528 reste dans une pièce à pourrir gentiment et je remet au mur mon 21:9 qui malgré ces 4 ans fonctionne comme au premier jour!
Quelques jours plus tard, un ami me conseil de faire un scandale sur la page officielle Facebook de Philips avec diffusion des photos ainsi que du compte rendu de Boulanger mettant en avant les problèmes.
Ce fut la meilleur idée à appliquer car au bout de quelques semaines et pas mal d'échange par mail j'ai reçu un coup de téléphone de Philips afin d'avoir une reprise de mon téléviseur par Boulanger.
Au final cette histoire aura durée plusieurs mois mais j'ai obtenu gain de cause.
Et bien sur mon interlocutrice m'a sortie le baratin habituel en me disant que c'était exceptionnel... (ben voyons...)
Mais elle a reconnu à demi mots que c'était loin d'être un cas isolé.
J'ai été Philips pendant de nombreuses années mais depuis le rachat de la branche TV c'est vraiment plus ça et du coup je suis retourné chez Samsung et je suis entièrement satisfait de mon F9000.
Donc, tu peux essayer de passer par la page Facebook de LG afin d'obtenir réparation.