Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
Vash_Vador

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Vash_Vador »

@sonyfanboy : félicitations pour ta commande (en te lisant, je me revoyais 15 jours plus tôt :lol: )

@supermanikou : rassures toi, t'es juste "normalement constitué" :mrgreen:

@linnoa : content pour toi que tu sois content de ton modèle
pour ton fourmillement, tu peux peut être essayer de brancher la PS3 directement sur la Tv et pas en passant par l'ampli (car je suppose que c'est ce branchement là que t'as fait) pour voir si le phénomène est identique ou pas

@gsmailize : j'espère que ce n'est rien, penses à nous tenir au jus ;)
Linnoa

Post by Linnoa »

@Vash_Vador :

Je n'ai pas encore installé l'ampli en fait (vu que je ne récupère pas le HC avant la fin du mois/début Août). Je suis donc branché en direct sur la TV.

Mais cela ne me le fait pas sur tous les films. Je l'ai surtout vu sur Transformers sur les zones comportant un ciel gris uni par exemple. Pas de souci sur les autres BR ou Jeux.

Du coup, je me demande si cela ne vient pas simplement du film. Cela ressemble à du grain (je ne sais trop comment le décrire j'essayerai de prendre une photo)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je peux pas te dire pour le film car j'ai pas Transformers 3 en BR (pas trop fan du film en fait)
par contre, si le film est fait comme ça, crois moi que la tv sait très bien le restituer
des films que j'ai pu regarder pour le moment, quand le film est voulu granuleux (ça donne une impression de fourmillement justement) par le réalisateur, ça se retranscrit très bien à l'écran

à côté de ça, vu le film que c'est, j'ai du mal à penser que sur Transformer 3, le réalisateur a voulu une image granuleuse, mais va savoir, c'est peut être un choix cinématographique dans un film qui se veut surtout une prouesse technique :roll:
Linnoa

Post by Linnoa »

Javoue qu'il n'est pas terrible :p

Mais je l'ai car visuellement, il y a beaucoup de détail / explosion
Linnoa

Post by Linnoa »

Javoue qu'il n'est pas terrible :p

Mais je l'ai car visuellement, il y a beaucoup de détail / explosion
Linnoa

Post by Linnoa »

Bon bon bon ...

Alors apèrs 2 jours avec ce 920 :

- Image magnifique (variable selon les blu ray), dynamique et détaillé. Les scènes IMAX de The Dark Knight sont à tombées *_*

Par contre, je vais me le faire remplacer car :
- Je trouve les noires des bande dans le sfilms ternes assez souvent mais cela doit être dût à ce que je vais dire après.
- j'ai l'impression d'avoir des fuites de lumières autour de la dalle (surtout dans les coins dans lesquels le blooming est absolument horrible). Pour infos j'ai essayé de jouer avec tous les réglages mais cela persiste et le contrôle des leds est bien activé est bien activé.
- Il y a une bande de couleur différentes (plus clair) tout autour du cadre d'environ 8mm-1cm. Je ne l'avais pas vu dès le début mais m'en suis rendu compte au fur et à mesure. J'ai essayé plusieurs sources, câbles mais idem (Photo 3)

Voici quelques photos (désolé pour la qualité mais je n'ai que mon téléphone :/)

Image
Image
Image
Image
Image

Actuellement, j'hésite entre me faire rembourser et prendre un 850 ou faire échanger celui-ci.
supermanikou

Post by supermanikou »

Tele installée et configurée ! Image splendide ! Je me suis basé sur les réglages de Nicolas en TNT je n ai pas encore essayé le BR . J ai du modifier un peu ;
, mais à peu de choses près . En revanche je n arrive pas à actionner les gadgets absoluments inutiles et donc complètement indispensable ( alerte proximité écran ,etc ...) . Ces fonctions sont activées , la caméra branchée mais cela ne semble pas fonctionner .... Je vais fouiller un peu et quand tout le Home Cineme est installé je rviens vers vous !!!
Mais en résumé Wouaw ...... Elle déchire !!!!!
55HX920 /H.K AVR 160 /PS3 /Xbox 360 /WII /Consoles retros /Divco S1 /Caisson JBLE150P230 /Infinity Primus 150 /Central JBL SCS178 /Logitech harmony one /CD: HK HD 990 /Lecteur BR:Sony BDP S 590/ HS 50M
Linnoa

Post by Linnoa »

supermanikou wrote:Tele installée et configurée ! Image splendide ! Je me suis basé sur les réglages de Nicolas en TNT je n ai pas encore essayé le BR . J ai du modifier un peu ;
, mais à peu de choses près . En revanche je n arrive pas à actionner les gadgets absoluments inutiles et donc complètement indispensable ( alerte proximité écran ,etc ...) . Ces fonctions sont activées , la caméra branchée mais cela ne semble pas fonctionner .... Je vais fouiller un peu et quand tout le Home Cineme est installé je rviens vers vous !!!
Mais en résumé Wouaw ...... Elle déchire !!!!!
As-tu les mêmes soucis que ceux que j'ai remonté au-dessus ?
Gael.D

Post by Gael.D »

Bonjour tout le monde
Après plusieurs semaines de lecture, je me décide de poster. Pour faire court depuis un an j'enchaîne les TV avec pas mal de déconvenue, 3 42GT30, dont encore le dernier qui marque anormalement, 2 55hx820, puis la je suis passé sur le 55hx920. Superbe image, quel pied, j'ai un peu de banding, très peu verticalement, et une barre horizontalement qui est un poil énervante, mais c'est léger, on le voit que sur les images claires.

Linnoa, les images que tu as postées, ce sont des Blu-Ray lus depuis ta PS3 ?
As tu le même problème sur la TNT ?
55HX920 - PS3 - Xbox 360 - Apple TV - Denon 1610 - 5.1 Boston Acoustic soundware XS - Boston Acoustic CS26
Linnoa

Post by Linnoa »

Gael.D wrote:Bonjour tout le monde
Après plusieurs semaines de lecture, je me décide de poster. Pour faire court depuis un an j'enchaîne les TV avec pas mal de déconvenue, 3 42GT30, dont encore le dernier qui marque anormalement, 2 55hx820, puis la je suis passé sur le 55hx920. Superbe image, quel pied, j'ai un peu de banding, très peu verticalement, et une barre horizontalement qui est un poil énervante, mais c'est léger, on le voit que sur les images claires.

Linnoa, les images que tu as postées, ce sont des Blu-Ray lus depuis ta PS3 ?
As tu le même problème sur la TNT ?
Pour la TNT, je ne peux pas te répondre, je ne regardepas la TV.

Mais j'ai le même souci que sur la 3ème photo quelque soit la source
Post Reply