Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air très sympathique !
Je voulais changer de télévision depuis quelque temps, et après un conseil de mon vendeur Boulanger j'ai commencé à m'intéresser à cette 58K700 de chez Hisense, que j'ai fini par acheter et qui m'a été livrée ce matin.
Elle remplace un écran 3D full HD Sharp et j'avoue que les quelques heures passées en sa compagnie m'ont bluffé !
Les vidéos en 4K sont superbes, et même la qualité d'image de ma Freebox révolution est revue à la hausse grâce à l'upscaling.
Pour l'instant elle est comme à la sortie du carton, je ne me suis pas encore lancé dans le réglages des différents paramètres, je prendrai le temps de le faire sur base des différentes valeurs que certains ici ont eu la gentillesse de partager sur le forum.
J'ai par contre 2 questions très concrètes sur l'upscaling.
Tout d'abord, ce procédé est automatique si j'ai bien compris ? Il n'y a rien à enclencher manuellement, tout source non UHD est automatiquement upscalée dans cette résolution ? En d'autres termes, si je veux améliorer l'image de mes blu-ray, je n'ai pas besoin d'acheter un lecteur avec upscale 4K, car la télé le fait déjà ?
Et seconde question, pour la même raison, cela vaut-il le coup d'acheter un câble HDelite Active HD ou là non plus pas d'intérêt car la télé fait déjà tout le boulot ?
Merci d'avance pour vos conseils, je retourne devant mon nouveau jouet