sans aucun souci, la 500 sera largement au dessus de ta 85 en tout

Bonjour,Eyeless wrote:Salut à tous,
Je ne sais plus si ça a été abordé, mais quelqu'un a t'il changé de cable secteur sur la platine?
Pour quel résultat ?
Les appareils ne sont plus jamais totalement éteints mais en pause .... donc l'alimentation est toujours active et ainsi le transformateur peut vibrer (ou un ventilateur qui tourne ...). Seule solution un bloc prise avec interrupteur .Eyeless wrote:Ok merci,
la partie son m'interesse aussi beaucoup en fait, je m'en sert de platine cd hifi. Je suppose que l'apport sera sur les 2 tableaux.
Par contre, chose bizarre, j'ai toujours un léger sifflement platine éteinte![]()
De prés, ça s'entend...Peut etre un condo, je ne sais pas.
Actuellement les fabricants font de grosses économies sur les alimentations car une "vraie" alimentation linéaire bien filtrée ça coute cher (du cuivre, des ferrailles, des diodes, des selfs, de bons condos (ce sont eux qui nettoient le 12 ou le 5V). Donc on préfère économiser sur celles-ci et rendre les composants électroniques le plus tolérant possible en face des parasites ou des variations de la tension.Eyeless wrote:Salut
Pour avoir tester la mise en phase des appareils (ce dont tu parles), et les changements de cables secteurs sur mon ampli , barrette secteur et interface usb/spdif, je peux te dire que le fameux dernier metre a son importance, avec plus ou moins d'impact selon l'apapreil et le cordon choisi![]()
Concernant le filtre, je n'ai jamais essayé, mais c'est à essayer , effectivement.
Je n'ai pas de retour de l'impact du secteur sur la platine, d'où ma question.
je sais que les sujets sur les cables font souvent débat, mais là n'est pas la question