OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
badco

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by badco »

Merci pour la réponse "recadrée" ;) c'est bien ce que l'on m'a dit finalement et çà peut servir à d'éventuels indéçis entre les 2 modèles.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ça m'étonne que le 103 ne puisse pas le faire :^)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
badco

Post by badco »

Hé bien,il suffit de faire le test,je l'ai fait à mes dépends
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Il me semblait justement que Nicolas avait fait ce test :
En effet, les pistes DTS-HD et TrueHD ne sont pas gérées en entrées, mais il est toujours possible de les décoder en LPCM sans perte en amont, ça marche parfaitement. Seules les pistes DTS, Dolby Digital 5.1, LPCM 5.1 ou 7.1, et toutes pistes MP3, Flac, Wma, etc décodées en LPCM sont prises en charge dans la limite d’un échantillonnage de 96 khz / 24 bits
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
badco

Post by badco »

On s'est pas bien compris(ou je me suis mal exprimé),mon but aurait été de récupérer le son de mes sources numériques(canal sat box sfr...)branchées sur l'hdmi in de l'Oppo,pour qu'il me le convertisse en 5.1 analogique,tant que je reste en numérique,aucun soucis.La conversion,elle,ne se fait que pour les blurays et lecture réseau,dts dtshd ect,à partir de l'Oppo...encore heureux,tu me diras! :lol:.Par contre,pas de son pour les autres,celà d'ailleurs m'avait été confirmé par HDLAND,comme quoi seul le 105 en était capable,bof bof :(
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Effectivement, on s'est mal compris puisque je pensais que la sortie coax t'interressait aussi ...
badco wrote:Ah oui tiens au sujet du 105,j'aurais une ptite question à te poser,au cas ou tu l'aurais testé,concernant,le traitement audio,des sources numériques branchées sur les hdmi in de l'Oppo:
Est il possible,de récupérer le son des dites sources,pour les traiter en 5.1 analogique,ou coax,par ex pour l'envoyer au Dac,car avec le 103,c'est niet,je suis obligé,de traiter le son avec le C1,merci ;)
Bon je ne m'en plains pas!mais....
Mais bon, je suis retourné sur le test de Nicolas (après j'arrête !), et il semble bien possible de décoder le son du hdmi in sur les sorties analogique :
Toujours au sujet de l’audio via HDMI, comme je l’annonçais en introduction, les sorties HDMI sont désormais compatibles ARC, ce qui permet de récupérer le son de la TV et de le renvoyer via HDMI 2 Out, ou tout simplement de le décoder via la sortie analogique, comme le ferait un DAC externe, mais en multicanal. Dans le même style, il est possible d’entre via HDMI In depuis un ordinateur et de se servir de l’OPPO comme carte son ou DAC externe multicanal. Le son du PC sera alors décodé via la sortie analogique 7.1
Encore une fois, je n'ai pas l'Oppo 103, donc je ne me base que sur ce que je lis. Ce serait mieux si un autre possesseur d'Oppo 103 te répondais...
judoka69

Post by judoka69 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et ses croquettes qui m'a dit que c'était sympa par la
Je vais donc poser ma première question. Je possède un oppo103. Et unYamaha DSP z7. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de l'oppo directement attaquée parle de puissance.
Est-ce que le son est qualitatif. Est-ce qu'il y a une bonne partie préamplification. Est-ce que c'est vraiment jouable.
J'attaquerai un rotel 1095 sur mes bw
Merci
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bienvenue,
Je ne comprends pas ce que tu veux faire comme branchement. Qu'est ce que tu veux "attaquer" au juste et dans quel ordre ?
PS: Pourrais-tu essayer de faire des phrases correctes (avec tous les mots et sans fautes), ça aide ! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut judoka69 et bienvenu sur le forum,

Je pense que tu demandes si l'OPPO connecté à un ampli de puissance est un bon Pré-amplifcateur ? :)

La réponse est oui, mais pas exceptionnel. le contrôle du volume n'étant pas au top, plus l'ampli de puissance sera costaud, plus il faudra baisser le volume, plus la dynamique se tassera...

Sinon la musicalité est là, mais je préfère de loin passer par un très bon préamplificateur, ou en hifi brancher l'OPPO via XLR à un ampli intégré.

PS : C'est de Crocket dont tu parles je suppose ;)
crocket51

Post by crocket51 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut judoka69 et bienvenu sur le forum,

Je pense que tu demandes si l'OPPO connecté à un ampli de puissance est un bon Pré-amplifcateur ? :)

La réponse est oui, mais pas exceptionnel. le contrôle du volume n'étant pas au top, plus l'ampli de puissance sera costaud, plus il faudra baisser le volume, plus la dynamique se tassera...

Sinon la musicalité est là, mais je préfère de loin passer par un très bon préamplificateur, ou en hifi brancher l'OPPO via XLR à un ampli intégré.

PS : C'est de Crocket dont tu parles je suppose ;)

salut fred, bienvenue sur cet excellentissime forum.

Au passage, bonne vente pour ton yamaha DSP Z7. Surtout à ce prix. Et ici pas de modérateurs zélés :biglol:

N'hésites pas à te présenter sur le topic dédié

http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=28" onclick="window.open(this.href);return false;

tu pourras nous parler de ton X35, RB1090 etc .........
Post Reply