Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Surak

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

dragofeu66 wrote:Moi je l'ai mise et l'image me parait assez meilleure qu'avant par contre j'ai parfois quelque mosaïque que j'avais pas avec mon vt60 je suis sur sfr évolution,c'est possible que sa viennent de upscaling 4k de la télé ou pas? :merci:

POUR LA 3D ELLE EST IDEM QUE LA VERSION 1190,je ne voie pas de différence. :^)
franky62 wrote:je constate une amélioration de connexion avec ma télécommande Logitech ultimate
Merci pour vos retours !
nicoe wrote:bonjour à tous

j'ai acheté le 8500 en 65 pouces et j'en suis énormément content. J'ai lu les 190 pages et je remercie les membres actifs de ce forum et notamment Nicolas qui m'ont permis de calibrer au mieux mon écran!!!
pour autant, je voudrais savoir si parmi toutes les hdmi dispo sur le one connect, certaines ont elles une spécificité pour brancher un lecteur bluray, canalsat et une console de jeux ??? ou pouvons nous les brancher tout simplement au hasard ?
dernière question, je possède actuellement un lecteur bluray sony 3D que j'ai acheté il y a quatre ans ( BDP S770), et je me demandais si le calibrage donné par Nicolas( qui utilise un oppo ) peut me convenir ? ou dois je changer quelques données ?
d'ailleurs, je ne parviens pas à paramétrer l'HDMI uhd color.... l'écran devient tout rose et je n'ai plus de son...je paramètre pourtant mon lecteur en ycbcr 4:4:4....
est ce parce que mon lecteur n'upscale pas en 4 K ?

merci par avance
Nicolas
Salut,

Félicitation pour ton achat et la lecture des 190 pages :p
Tu peux brancher sur n'importe quel HDMI chez moi c'est : HDMI 1 : Blu Ray, HDMI 2 : Livebox TV, HDMI 3 : PS4.
En revanche le jour le jour où il y'aura les Blu Ray 4k avec la platine qui va bien il faudra que tu privilégie la sortie HDMI MHL, si jamais tu as encore cette et le même One Connect.
Pour ta platine tu n'as rien à changer, juste à vérifier que l'image soit sorte de ta platine sans correction, sauf si volontaire ;)
Le HDMI uhd color, de mémoire, il faut carrément débrancher le câble HDMI puis le remettre.
pztlima wrote:Bonjour

Je suis aussi attentivement ce post.

J'ai deux petites questions indirectement liées au 8500.

Je dois remplacer mon lecteur blu-ray.
Est-il préférable d'en prendre un avec upscale UHD ou non ? sachant que la télé s'en charge assez bien.

Avec netflix, j'ai l'offre belge sur ma télé. Est-il possible d'avoir l'offre d'autres pays (comme avec un ordi) ?

merci !
Salut,

Pour la platine, je ne connais pas tes attentes etc ... Ca va dépendre de toi.
En tous les cas l'upscaling UHD de la TV est vraiment pas mal et en attendant les platines et les Blu Ray 4k j'ai opté pour la solution d'une platine pas chère mais convenable ( et où je laisse l'upscaling de la TV ;) )

Pour Netflix, aucune idée, il faudrait leur poser la question.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
nicoe

Post by nicoe »

merci Surak

j'ai mis canal sat sur hdmi 1
la console sur hdmi 2
et la platine blu ray sur hdmi 3

mais j'ai toujours le même problème avec l'HDMI UHD COLOR, quand je l'active, l'écran devient rose et je n'ai plus de son. La seule façon que j'ai trouvée pour que ça fonctionne, c'est de paramétrer la platine bluray en réglant la " conversion de l'espace colorimétrique de l'hdmi" sur RGB mais je n'ai toujours pas de son qui sort de la télé....je suis obligé de brancher l'ampli pour avoir du son!

je ne comprends pas, c'est très bizarre... et je suis surtout déçu de ne pas pouvoir en profiter pleinement car je trouve que l'image a beaucoup plus de piqué en activant l'UHD color !!
est ce que le problème pourrait venir de mes câbles HDMI qui ne sont pas des 2.0 ???

Merci
LapinMalin

Post by LapinMalin »

Salut Nicoe,

Je pense que cela ne sert à rien de t'acharner :

Extrait des réglages blu ray de Nicolas :

"UHD Color : pour gérer le gamut étendu Rec.2020 de certaines vidéos UHD, des Blu-ray Mastered in 4K de Sony, et les futurs blu-ray 4K.
Ne sert à rien avec les Blu-ray 1080p "classiques""
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 36#p101736

;)
Kama914

Post by Kama914 »

Bonjour,

Je me suis procuré le UE55HU8500 aujourd'hui.
Je suis très content de mon achat mais j'ai quelques petites questions et petits probleme.

Tout d'abord, les reglages de Nicolas pour le 55 pouces sont conseillés par bcp de monde, j'ai donc reglé tout ca, pour les bluray. Mais est ce normal que ça tire autant vers le jaune? Et surtout les noirs des bandes noirs sont complètement clair voir gris. Alors que le réglage d'usine standard ou naturel, les noirs sont parfaits et les couleurs bien plus naturel et petante. Ai je mal fait qqch ? Surtout les noirs des réglages de Nicolas sont vraiment gris je comprend pas.

Ensuite, a part ça la qualité, la fluidité c'est parfait, sur avatar c'est magnifique. Cependant a un moment j'ai bougé le boitier et ai touché a des réglages je sais plus quoi, et depuis ce n'est plus fluide, comme si c'était moins d'image par seconde ou que la fluidité était passé de 1200 a 100 Hz. J'ai remis tt de base et pas moyen d'avoir la fluidité du debut, what the fuck ?

Derniere question, certaine option dans les options d'image sont grisés et un message "cette fonction n'est pas disponible" comment les activer ? Comme les motion etc ..

Voila désolé pour ce long poste, merci pour votre aide
man67

Post by man67 »

Kama914 wrote:Bonjour,

Je suis très content de mon achat mais j'ai quelques petites questions et petits probleme.

Tout d'abord, les reglages de Nicolas pour le 55 pouces sont conseillés par bcp de monde, j'ai donc reglé tout ca, pour les bluray. Mais est ce normal que ça tire autant vers le jaune? Et surtout les noirs des bandes noirs sont complètement clair voir gris. Alors que le réglage d'usine standard ou naturel, les noirs sont parfaits et les couleurs bien plus naturel et petante. Ai je mal fait qqch ? Surtout les noirs des réglages de Nicolas sont vraiment gris je comprend pas.

Ensuite, a part ça la qualité, la fluidité c'est parfait, sur avatar c'est magnifique. Cependant a un moment j'ai bougé le boitier et ai touché a des réglages je sais plus quoi, et depuis ce n'est plus fluide, comme si c'était moins d'image par seconde ou que la fluidité était passé de 1200 a 100 Hz. J'ai remis tt de base et pas moyen d'avoir la fluidité du debut, what the fuck ?

Derniere question, certaine option dans les options d'image sont grisés et un message "cette fonction n'est pas disponible" comment les activer ? Comme les motion etc ..

Pour la fluidité vérifie ton réglage du motion plus !!! Pour l'image applique le réglage qui te convient le mieux ! Le mode cinéma même si il délivre une image naturelle ne plait pas à tout le monde ! L'essentiel est de se faire plaisir !
Kama914

Post by Kama914 »

man67 wrote:

Pour la fluidité vérifie ton réglage du motion plus !!! Pour l'image applique le réglage qui te convient le mieux ! Le mode cinéma même si il délivre une image naturelle ne plait pas à tout le monde ! L'essentiel est de se faire plaisir !
Justement je n'ai pas acces au motion plus. C'est grisé. Comment débloquer ces options grisées ?
Surak

Post by Surak »

Kama914 wrote:
man67 wrote:

Justement je n'ai pas acces au motion plus. C'est grisé. Comment débloquer ces options grisées ?
Salut,

C'est pas normal il doit y avoir un paramètre que tu as mal mis pour que ça tire dans le jaune ou alors peut-être que tu es habitué aux couleurs froides et que ça te parait trop jaune, quelle est ta source ?

Pour le motion plus grisé ça me fait penser au mode jeux activé (setting>général je crois), car quand activé, il désactive plusieurs fonctions dont le motion plus. C'est peut-être un autres paramètres qui le désactive.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Kama914

Post by Kama914 »

Merci. Je regarderai demain pour le motion plus.
Sinon ma source est un lecteur bluray. Et vraiment le noir était degueulasse limite gris foncé alors que les réglages d'usine donnait un vrai noir. Ça m'etonnait justement vu que je crois que Nicolas donne de bons reglages et ici c'était fort tiré jaune au point d'éclaircir les noirs
michael05

Post by michael05 »

quelqu'un a le lien vers les reglaude de Nicolas?
merci

les couleurs qui tirent vers le jaune je l'ai aussi en mettant les couleurs sur chaud 1 ou chaud 2
Un écran Samsung UE55HU8500, Un lecteur Blu-ray BDT 110, Un lecteur Blu-Ray Pionner BDP-LX53 dézonné, Un Ampli Yamaha RXV 3067, Un pack d’enceintes KEF 3005KHTSE, enceinte centrale KLIPSCH RC 42 MKII BLACK, Disque dur DVico TViX 6600
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Bonjour, moi aussi j'ai des zones en gris que je ne peux pas réglé comme hdmi il ai grisé en normal impossible de mettre bas ;( merci pour une solution :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Post Reply