Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
HYMER DAXTER

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by HYMER DAXTER »

michael05 wrote:quelqu'un a le lien vers les reglaude de Nicolas?
merci

les couleurs qui tirent vers le jaune je l'ai aussi en mettant les couleurs sur chaud 1 ou chaud 2
Bonjour. Je viens de les ajouter en première page du topic

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 516#p81095

;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Bonjour un petit souci impossible de voir un fichier x265 par usb3 avez-vous déjà essaye ou pas? :merci:
Avez-vous une solution? :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
michael05

Post by michael05 »

HYMER DAXTER wrote:
michael05 wrote:quelqu'un a le lien vers les reglaude de Nicolas?
merci

les couleurs qui tirent vers le jaune je l'ai aussi en mettant les couleurs sur chaud 1 ou chaud 2
Bonjour. Je viens de les ajouter en première page du topic

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 516#p81095

;)
merci
Un écran Samsung UE55HU8500, Un lecteur Blu-ray BDT 110, Un lecteur Blu-Ray Pionner BDP-LX53 dézonné, Un Ampli Yamaha RXV 3067, Un pack d’enceintes KEF 3005KHTSE, enceinte centrale KLIPSCH RC 42 MKII BLACK, Disque dur DVico TViX 6600
x6666663

Post by x6666663 »

Pour ceux qui se plaignent des blancs qui tirent vers le jaune en mode cinema ....c est normal. En fait le blanc cinéma est un blanc qui tire vers le jaune (d65). Si cela gêne je preconiserais de mettre les couleurs en standart en gardant la gestion des couleurs en personnalisé.
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

x6666663 wrote:Pour ceux qui se plaignent des blancs qui tirent vers le jaune en mode cinema ....c est normal. En fait le blanc cinéma est un blanc qui tire vers le jaune (d65).
Exact, c'est la norme cinéma qui veut ça. C'est exactement le même blanc que vous voyez quand vous allez au cinéma, et pourtant personne ne se plaint que le blanc au ciné tire vers le jaune...

Le problème c'est que beaucoup de personnes sont habitués à voir des écrans mal réglés aux couleurs froides qui tirent vers le bleu. :puke:
michael05

Post by michael05 »

perso je trouve que ça le fait meme sur le mode normal
Un écran Samsung UE55HU8500, Un lecteur Blu-ray BDT 110, Un lecteur Blu-Ray Pionner BDP-LX53 dézonné, Un Ampli Yamaha RXV 3067, Un pack d’enceintes KEF 3005KHTSE, enceinte centrale KLIPSCH RC 42 MKII BLACK, Disque dur DVico TViX 6600
Art Stanton

Post by Art Stanton »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum dont je parcours depuis plusieurs jours, vos posts très utiles et instructifs quant aux futurs réglages du Samsung UE65HU8500 que je viens de commander sur site hier soir... tard et en limite de date pour bénéficier de l'ODR.

Une ODR donc de 500€ aux dates butoirs du 27/12/2014 pour l'achat et du 05/01/2015 pour l'envoie du "dossier ODR" complet avec code barre découpé sur emballage et autres numéro de série, preuve d'achat etc... et à la condition que le produit soit immédiatement disponible en stock lors de l'achat.

Or, je ne recevrai la validation de commande par mail au mieux demain 29/12/2014.

Entre la préparation du colis, son expédition, la lenteur éventuelle du transporteur et la livraison, ça risque de faire très court pour être livré avant le 6/01/2015.

Demain j'appelle le magasin afin de savoir si le colis pourra, puisqu'il est sensé être en stock, être livré à temps.

J'ai pris le temps de vous lire avant de faire mon choix sur ce Samsung pour remplacer mon vieux plasma Pioneer 506xde qui vient de me lâcher au bon milieu des fêtes après 9 années de bons et loyaux service.

J'ai appris à l'occasion, que Samsung devrait renouveler son ODR à partir du 07/01/2015...

Tiens comme c'est curieux, c'est mon anniversaire...
Choubi

Post by Choubi »

Bonjour à tous et de nouveau un énorme merci pour vos réponses,
En ce qui concerne les blancs jaune , j ai eu la même impression car les ecran étaient mal calibres , j ai fait comme a préconisé x6666663 en laissant la nuance des couleurs sur standard , ça fait un bon compromis et je m y suis fais àu bout de 3.4 jours .... :-)
Une autre question aux possesseurs de ce tele , lorqu on passe en mode 3d il es marque (pour repasser en mode 2D appuyer sur bouton 3D ) euh oui ok mais il est ou ce fameux bouton 3D car j ai bien regardé la télécommande (enfin je crois lol) et impossible de le trouver :-/
Par avance merci pour vos reponses
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Choubi wrote:Bonjour à tous et de nouveau un énorme merci pour vos réponses,
En ce qui concerne les blancs jaune , j ai eu la même impression car les ecran étaient mal calibres , j ai fait comme a préconisé x6666663 en laissant la nuance des couleurs sur standard , ça fait un bon compromis et je m y suis fais àu bout de 3.4 jours .... :-)
Une autre question aux possesseurs de ce tele , lorqu on passe en mode 3d il es marque (pour repasser en mode 2D appuyer sur bouton 3D ) euh oui ok mais il est ou ce fameux bouton 3D car j ai bien regardé la télécommande (enfin je crois lol) et impossible de le trouver :-/
Par avance merci pour vos reponses
Pour la touche 3D, je n'utilise que la petite télécomande et tu la trouves grâce à l'affichage de la télécomande virtuelle...
C'est plus pratique...
;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
michael05

Post by michael05 »

Becuwe Nicolas wrote:Premier calibrage du Samsung UH8500 en mode Standard

Petit préambule. Je rappelle que je calibre sur les standards du cinéma, donc avec une température de couleur à 6500K, un blanc D65, et un gamme 2,4 et non 2,22 (2,22 c’est pour les salles éclairées, 2,4 pur les salles obscures). Je précise tout ça, car certains, habitués aux images très pétantes, tirant sur le blanc, pourront trouver les couleurs en 6500K un peu trop chaudes. Le plus important c'est de se faire plaisir, donc si c’est le cas, faites vos réglages à vous. cependant, je conseille tout de même d'essayer de s'habituer à ce standard, car il n'y a que comme ça que l'échelle de gris est parfaitement nuancée, sans noir bouché ou blanc brûlés. On s'habitue très vire à une teinte de lumière, il n'y a qu'a voir quand vous changez la lampe du salon qui était blanche par une jaune, au début, ça fait bizarre, puis après c'est quand tu remets la lampe blanche que ça fait bizarre...

Bref, à vous de voir, voici les réglages, avec lesquels j'ai bien galéré, mais j'obtiens un excellent résultat. Le mode Standard propose finalement assez de réglages avec des IRE 2P (et non 10P comme en mode Cinema) mais c'est suffisant en fait, les courbes sont très bien alignées avec un Delta E de 0,8 une fois calibré !). Le gamut est parfaitement aligné après calibration.
Gamut calibré en mode standard.JPG
RVB Calibré HU8500.png
Réglages pour le Blu-ray en mode Standard :

Rétroéclairage : + 7 (pic lumineux ANSI : 115 cd/m² et 120 en On/Off)
Contraste : 90
Luminosité : 44
Netteté : 20 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Trop haute, cette netteté entraine des vacillements, doubles contours, « Rigging Effect » et interfère avec le traitement d’un lecteur Blu-ray ou ampli). J’opte pour +15, mais ma source est un OPPO BDP-105D Signature. Bref, chacun ses goûts. Notez tout de même que si vous entrez en 4K sur le HU8500 il sera peut-être nécessaire d’augmenter la Netteté, car l’image est sensiblement plus douce qu’avec une source 1080p)
Couleur : 54 (pour élargir un peu le gamut légèrement en-dedans)
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Format Image : Adapter à l'écran (Important, car le mode 16:9 dégrade l'image)

Paramètres Avancés :
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactivé, il bouche les noirs et brûle les blancs)
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Carnation : 0 (teinte de peau normale, pas besoin de changer).

Espace Couleur : Personnalisé (notez que le mode Natif sature les couleurs qui ne seront pas naturelles, le mode Auto étant le plus proche des standards, c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps).
Rouge :
R : 58
V : 0
B : 6
Vert:
R : 10
V : 54
B : 5
Bleu:
R : 0
V : 8
B : 58
Jaune:
R : 52
V : 49
B : 5
Cyan:
R : 0
V : 51
B : 48
Magenta:
R : 47
V : 2
B : 52

Gamma : si Smart LED sur Off alors -2 pour un gamma à 2,4 (visionnage en salle obscure) et gamma à 0 pour 2,22 (visionnage en salle éclairée)
si Smart LED sur Bas alors Gamma à -1 pour le même résultat (2,4)

Balance des Blancs :
AJ. Rouge : -1
AJ. Vert : +2
AJ. Bleu : -6
Reg. Rouge : +6
Reg. Vert : -5
Reg. Bleu : -12

Option Image

Nuance des Couleurs : Chaud 2 (correspond à la norme cinéma Blanc D65 et température 6504K)
Digital Clean View : Stop (adoucit trop l’image)
Filtre Bruit MPEG : Stop (détruit le piqué et le grain pelliculaire)
Niveau de noir : Auto (il s'adapte en fonction de la source en RGB 0-255 ou 16-235)
UHD Color : pour gérer le gamut étendu Rec.2020 de certaines vidéos UHD, des Blu-ray Mastered in 4K de Sony, et les futurs blu-ray 4K. Ne sert à rien avec les Blu-ray 1080p "classiques"
Motion Plus : Chacun ses goûts pour ce paramètre (ça ne sert à rien de donner un réglage, par expérience tous les goûts sont dans la nature, certains le désactivent, d’autres aiment les images hyper fluides, d’autres un juste-milieu. Pour ma part je reste sur Standard car sur Fluide l’effet caméscope est trop prononcé, sur Précis il y a trop de micros saccades et scintillement. Je ne suis pas arrivé à trouver un réglage idéal, même en mode personnalisé)
Smart LED : Bas (influe considérablement sur le gamma (en "S"), surtout sur Standard et Elevé, mais pas sur la couleur, et le voisinage du noir le plus précis est sur le mode Bas, le mode Standard et Elevé bouche les noirs, et si on n'active pas le Smart LED, ça manque de nuances dans les noirs. Il n'y a qu'en le désactivant que l'on obtient un gamma linéaire, mais les noirs montent à 0.06 cd/m² au lieu de 0.04 cd/m² en contraste ANSI)
Détec. LetterBox : au choix, permet d'offrir des bandes bien noires sur les films en 2.35:1 et 1.85:1. Très efficaces, mais totalement déconseillé avec les sous-titres (grosse fluctuation de lumière). N’influe ni sur le gamma, ni sur la colorimétrie.
super les réglages
est ce que ce sont les mêmes pour des films en 3D?
merci
Post Reply