Pour ces problèmes c'est un peu la loterie, mais je ne serai pas étonné que les constructeurs choisissent des modèles pratiquement parfaits pour les tests de la presse spécialisée. Comme l'a mentionné Nicolas pour son test du Sony X93C, il a eu un premier modèle bourré de défauts de clouding puis un second modèle quasi-parfait.snakyboules wrote:Merci pour ta reponse stefx. Une petite question je touche du bois mais si il arrivait qu une télé soit touche par un probleme de dalle. Trace jaune comme signale avant ou autres le sav de sms ca se passe comment dans ce cas si on depasse pas les 15 jours ? De plus cette tele au depart n etait elle pas censee ne pas etre touche par des pbs de banding ou clouding et tout le monde s en rejouissait ou j'ai rêvé "possible" lol.
Mais le pire c'est que ces problèmes ne sont jamais pris en charge en SAV (sauf pour Samsung apparemment).
Par contre le zéro pixel mort est garantie par le constructeur ou les extensions de garantie, ce qui peut aboutir à des situations aberrantes.
Mon cas fait partie des situations aberrantes:
Mon XT910 souffre, comme beaucoup de modèles de la gamme apparemment, d'un soucis de "coins sombres" assez prononcé, assimilé à du clouding par le constructeur. Mon modèle souffre aussi d'un tout petit, minuscule pixel mort en haut à droite, collé au coin. Franchement il y a presque besoin d'une loupe pour remarquer le pixel mort.
Le problème qui me gène ici est clairement celui des coins sombres.
Lorsque le technicien est venu, il a dit: "La garantie ne couvre pas le clouding, donc je ne peux pas échanger le modèle à cause des coins sombres. Par contre, je peux vous échanger le modèle à cause du pixel mort. "
C'est quand même aberrant d'en arriver au point où une garantie couvre un problème qui ne gène pas, mais ne couvre pas un problème qui gène vraiment...
:worried: :worried: