DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

Patzeweb

Re: DALI gamme Zensor

Post by Patzeweb »

Je suis l’heureux propriétaire depuis hier d'une paire de Zensor 7 et d'une centrale Vokal. (achetés chez Passion Home Cinéma :) )

Pas encore testé en HC, mais en Hifi (couplé à un SR6009) le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Un petit détail me chagrine toutefois.

Le son me parait de meilleure qualité à partir d'un CD comparé à de la musique numérique, téléchargée pourtant sur Quobuz en Flac 24bits/96khz et lu sur l'entrée USB de l'ampli.

Est-ce du au DAC intégré à l'ampli ?

Un DAC externe de qualité changerait il vraiment les choses ?

Merci de vos conseils et réponses.

Edit : je ne sais pas si DAC est le bon terme...
Matt67

Post by Matt67 »

Petit retour sur mon pack zensor avec le quel je me régale depuis quelque temps. En premier lieu les photos que je n'ai toujours pas posté :$

Le câblage Dali

Image

Image

Les fiches Dali

Image

Image

L'ensemble

Image

Image

Je ne suis pas calé comme certains en audio, mais je prends un vrai pied avec ces enceintes. Tous est la, rien est en trop, on peu écouté de la musique tranquillement en fond lors d'un repas entre amis, comme on peu ce faire une écoute perso à grand volume. Je redécouvre mes films et musique c'est incroyable, si un jour je remplace mon installation, c'est chez Dali que je vais regarder en premier. Je suis plus que conquis, merci encore aux membres de ce super forum.
neo4

Post by neo4 »

salut Matt

content pour toi que tes Dali te plaisent, je fais le même constat tous les jours avec les miennes :inlove:
crazybear

Post by crazybear »

les avis semblent vraiment unanimes sur cette gamme Dali.
Un parfait rapport qualité/prix
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:les avis semblent vraiment unanimes sur cette gamme Dali.
Un parfait rapport qualité/prix

salut Crazy

et oui pour le prix, elles sont vraiment énorme :P
McBarrette

Post by McBarrette »

Sympa le câble Dali et les fiches, mais elles doivent couter un petit billet quand même ?

Matt, pourquoi tu as pas mis les Z1 en hauteur ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Matt67

Post by Matt67 »

Je suis en location, je me suis donc dis lors de l'installation qu'en les mettant sur pied ça serait la meilleure solution pour éviter de faire des trous dans les murs

Mais je suis de plus en plus entrain de réfléchir à la version 2.0 de mon installation. Je les ferais bien migrer derrière en hauteur ou au dessus de la TV et prendre une autre paire de z1 ou z3 que je plasserai du coup en hauteur
McBarrette

Post by McBarrette »

Perso, je suis aussi en location mais la disposition de certaines meubles permettent le placement en hauteur des surrounds, du coup l'effet bulle est plus large et plus naturel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Matt67

Post by Matt67 »

Avec trois chats à la maison j'ai peur que les enceintes posé sur un meuble ne fassent pas long feu.
neo4

Post by neo4 »

Matt67 wrote:Avec trois chats à la maison j'ai peur que les enceintes posé sur un meuble ne fassent pas long feu.
ouai ça craint :worried: ou tu les colles au meuble ( les enceintes pas les chats hein :biglol: )
non sinon blague à part, c'est vrai que tu gagnerais en immersion en les mettant plus haut ;)
Post Reply