Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
LePousson

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by LePousson »

Le jour où leurs avis seront pertinents on verra des petits lapins roses voler un peu partout...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
unpicard

Post by unpicard »

L'annonce n'a pas encore fait l'objet d'un communiqué de presse de la part de l'éditeur. Sachez néanmoins que les différents films de la saga Jason Bourne feront l'objet courant du mois de décembre prochain d'une sortie en Ultra HD Blu-ray.

Ah bon ! elle vient d’où l'info ?.
unpicard

Post by unpicard »

Et la saga HARRY POTTER en UHD 4K c'est pour quand ?
sokh1985

Post by sokh1985 »

Bonjour, longue absence du forum, je suis plus chez moi à Angers, mais à Nice depuis mi-mai, donc plus de matos 4k ici.

Enfin bref, encore quelques jours à tenir :D

J'ai vu ça comme sortie à venir : http://www.blu-ray.com/news/?id=19748

Puis y'a pas mal de traces chez des revendeurs australiens et néerlandais de sorties catalogues Sony en novembre : Goodfellas, I Am legend, d'après les fuites.
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
unpicard

Post by unpicard »

Beaucoup de rééditions Blu-ray 1080p ( pour certaines ça fait déjà au moins 4 ou 5 " Harry Potter " ).
Par contre c'est plutôt maigre, voir très maigre coté Blu-ray UHD 4K.
unpicard

Post by unpicard »

J'en disposais 2 ( Batman et The Revenant ) je viens de les revendre.

Quand je vois Sony trainer des pieds et ne pas sortir de lecteur UHD !.
Quand je vois Disney faire l'impasse sur l'UHD faute de matériel pour les lire !.
Quand je vois l'exceptionnel dynamisme promotionnel de la part des industriels !.
Je crois que je vais pour l'instant patienter et je me lancerais qu'en 2017 si le marché UHD Blu-ray et lecteur se développe ?.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

C'est sur qu'au niveau des sorties, les bluray UHD 4k sont plus proches de l'escargot que du guépard en pleine course. :lol:
Et puis rien ou quasiment rien dans les linéaires des grandes enseignes (y compris dans ma Fnac où quelques exemplaires se battent en duel) ou des grandes surfaces. Aucune com, aucun corner dédié, tout se passe comme si ça n'intéressai personne (par contre c'est sur qu'on trouve plein de téléviseurs 4K). J'en ai acheté quelques uns des bluray UHD 4K (que des combos bluray UHD + bluray simple), en attendant d'investir dans une platine, mais vu la faible concurrence sur ce marché pour l'instant, c'est sur que ça fait pas envie. |(

C'est bien la première fois que je ne suis pas pressé d'investir dans une nouvelle technologie (malgré ses indéniables qualités prometteuses) étant donné l'enthousiasme général débordant qui règne chez les constructeurs pour développer et promouvoir celle-ci.

Il est bien loin le temps du home-cinéphile qui s'enflammait pour l'arrivée d'un nouveau support comme le Laserdisc, le DVD et le Bluray. Une autre époque.
jacko

Post by jacko »

Moi j'ai vécu ça avec le HD-DVD ... deux pauvre lecteurs qui avaient plus l'air de prototype que d'autre chose et qui étaient identiques hormis deux bidules.

Ensuite le Br ... soit un lecteur Samsung pourrave et incomplet, soit un Sony et un Pioneer sur la même base ou un Panasonic mieux que le reste mais incomplet.

Fallait être pas bien pour se lancer dans ces machins par rapport au marché US. Et pourtant j'ai su faire preuve de patience et de réflexion car pour le DVD ... j'ai attendu presque 3 ans, car le LD offrait une meilleure image au début.

Dans ces trois cas, la France a eu de la chance d'être servie en dernier ....
Ca nous a épargné les démarrages foireux !
Post Reply