Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
jedi poodou

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jedi poodou »

La patience est la vertu des home-cinéphiles passionnés qui savent attendre pour investir dans du matériel abouti et perenne (si ça pouvait exister à une époque) qui marche encore des années après leur sortie.

Moi aussi j'ai subi avec une gourmandise consentante la petite gueguerre entre le bluray et le hd-dvd, ça ne m'avait pas empêcher d'investir dans les deux technologies, parce que c'était assez passionnant de voir l'évolution de celles-ci sous nos yeux avec au final un résultat de grande qualité (au moins pour les dernières générations de matériels). Je conserve avec nostalgie mes deux lecteurs HD-DVD (dont un LG BH 200 hybride qui fonctionne toujours à merveille). ;)

Et puis quand on pense aux prix des premiers lecteurs bluray non finalisés qui coutaient un bras à l'époque, ça faisait peur. :lol:
jacko

Post by jacko »

Ouaip, 1500€ un Pany BD10 il fallait avoir la dalle !

C'est vrai, que de bons souvenirs ....

Un LG BH200 c'est une belle pièce à conserver !
Le meilleur lecteur de HD-DVD d'après certaines chroniques.
jacko

Post by jacko »

TMNT 2 ... bof, j'avais trouvé le premier le plus mauvais de toutes les adaptations. Même les vieux films live des années 90 qui étaient pourtant de pures bouses n'étaient pas aussi lourdingues.
Il faut dire que la franchise n'a jamais vraiment brillé ...

A mon avis ce n'est pas ce genre de blockbuster qui aidera à lancer le BR UHD.

Heureusement le catalogue US s'étoffe avec un meilleur choix.
Mais ça reste peu ...
Silversun

Post by Silversun »

Sony a présenté sa PS4 Pro hier soir. Elle va permettre de jouer en 4K et propose aussi le HDR sur les jeux.(maj des PS4 normale pour le HDR prévu aussi)

Et.... Pas de lecture pour les Ultra Blu-Ray. :colere4: Sony ne pousse vraiment pas ce format c'est un fait. |( Mais on peut comprendre vu les ventes poussives des Blu- Ray en 1080. Les gens achetent des tv 4K car c'est ce qu'on trouve le plus en magasin maintenant mais pour acheter des films en 4K y a plus personne.
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
jedi poodou

Post by jedi poodou »

La stratégie de Sony (s'il y en a une) est incompréhensible. Ils me déçoivent beaucoup ces dernières années sur leur attentisme dans beaucoup de domaines. C'est vraiment dommage.
Last edited by jedi poodou on Fri Sep 09, 2016 7:23 am, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

D'un autre côté la majorités des films en BR UHD sont des masters 2K scalé sur lequel a été rajouter le HDR.

On y gagne le H265 qui est un meilleur codec que le H264, un encodage vidéo sur 10 bits et le HDR à condition qu'il soit bien fait, mais rien de transcendant !
A titre d'exemple, on prend un film, on le scale avec un bon scaler avec du Darbee en plus. On triche déjà sur la dynamique de l'image et on fait une mise à l'échelle qui dépasse parfois ce qui est fait en mastering 2K vers 4K.
On y perd que le 10 bits et les artefacts typiques du H264 qui persistent.
Mais dans l'ensemble c'est très bon, voir meilleur que le même film passé en BR UHD.

Il faut vraiment un bon travail fait en studio ou un film ayant un master natif supérieur au 2K pour voir une différence notable.
LePousson

Post by LePousson »

A moins que j'ai loupé un épisode, il me semble que c'est le premier "bundle" UHD/3D annoncé ...

Voir là : https://www.amazon.com/gp/product/B01IWM3OX2/

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
xman07

Post by xman07 »

Il y a eu INDIA aussi .
Mais cool qu'ils fassent ça c'est les 2 versions les plus immersives . :inlove: :clap:
Qu'ils nous sortent tous les prochain Marvel, Disney/ pixar etc.. comme ça moi ça me va :merci:
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
unpicard

Post by unpicard »

Qu'ils nous sortent tous les prochains , Disney/ pixar etc.. comme ça moi ça me va :merci:
Pour les Disney/Pixar RIEN n'est prévu pour le moment, il faudra être très très patient.
Pas de matos pour les lire, pas de Blu-ray UHD et comme pas de blu-ray UHD donc pas de matos etc etc.......

Disney va nous sortir STARWARS 7 en 3D ! comme de plus en plus de fabricants d'écrans UHD retirent l'option 3D ! super.

On nage dans l'incohérence totale.
Post Reply