ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Masterwarzombie

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

toupet wrote:
Masterwarzombie wrote:c'est bien intégré . :)
Merci :)

Effectivement en mode sofa c'est bien meilleur que le mode chair...

Une autre photo en plan large :

Image
dis moi tu n'as pas enlevé l'etiquette sur ton arcam :D :biglol: :gne:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Stevelepro

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Stevelepro »

Stevelepro wrote:Salut à tous
Je vous avais fait part il y a quelques jours de mon problème lors de la mise À jour de mon 550.
En effet sur certains titres que j’avais pourtant déjà essayé auparavant avec la même source j’obtiens une forte distorsion : enfin ce que je la j’appelle de la distorsion je pense que c’est cela je vous ai mis en pièce jointe un exemple.
Le son est comme fortement saturé alors qu’il est à bas volume et que je n’ai pas poussé l’egaliseur.
Je tiens à préciser que j’ai le même problème lorsque je suis en pure direct.
Il m’arrivait d’avoir ressenti un problème un peu similaire sur certains titres avant la mise à jour mais beaucoup plus faiblement.
Là c’est quasiment inaudible.
J’ai pourtant fait une réinitialisation après la mise à jour.
Qu’en pensez-vous ? Comment expliquer ce phénomène ?

J’ai un autre bug qui s’est greffé depuis la mise à jour : je m’explique : lorsque je choisis la source CD j’ai paramétré l’ entrée analogique dans le menu ainsi que l’entrée vidéo sur le Blu-ray puisque c’est lui qui me fait lire les CDs : c’est un Oppo 203.
Lorsque je change de source et que je reviens sur CD il est toujours en entrée analogique par contre il n’est plus en entrée vidéo : il est noté none.
Cela je ne l’avais pas avant la mise à jour.

D’autres utilisateurs ont ils les mêmes galères ?

Ps : ma pièce jointe n’est finalement pas exportable sur le forum...
Un petit up les copains...
malone

Post by malone »

Stevelepro wrote:
Stevelepro wrote:Salut à tous
Je vous avais fait part il y a quelques jours de mon problème lors de la mise À jour de mon 550.
En effet sur certains titres que j’avais pourtant déjà essayé auparavant avec la même source j’obtiens une forte distorsion : enfin ce que je la j’appelle de la distorsion je pense que c’est cela je vous ai mis en pièce jointe un exemple.
Le son est comme fortement saturé alors qu’il est à bas volume et que je n’ai pas poussé l’egaliseur.
Je tiens à préciser que j’ai le même problème lorsque je suis en pure direct.
Il m’arrivait d’avoir ressenti un problème un peu similaire sur certains titres avant la mise à jour mais beaucoup plus faiblement.
Là c’est quasiment inaudible.
J’ai pourtant fait une réinitialisation après la mise à jour.
Qu’en pensez-vous ? Comment expliquer ce phénomène ?

J’ai un autre bug qui s’est greffé depuis la mise à jour : je m’explique : lorsque je choisis la source CD j’ai paramétré l’ entrée analogique dans le menu ainsi que l’entrée vidéo sur le Blu-ray puisque c’est lui qui me fait lire les CDs : c’est un Oppo 203.
Lorsque je change de source et que je reviens sur CD il est toujours en entrée analogique par contre il n’est plus en entrée vidéo : il est noté none.
Cela je ne l’avais pas avant la mise à jour.

D’autres utilisateurs ont ils les mêmes galères ?

Ps : ma pièce jointe n’est finalement pas exportable sur le forum...
Un petit up les copains...
:salut: ,
je n'ai jamais eu de bug en particulier avec l'ampli je ne peux pas t'aider, mais un petit coup de téléphone à ton revendeur ou PPL audio
peut t’apporter un début de solutions.
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
malone

Post by malone »

je suis allé faire le curieux sur le site de Dominique PETOIN qui au passage est très complet, je suis tombé sur un tuto sur sa méthode pour la prise de mesures qu'il recommande, il y explique que les courbes des fabricants d'enceintes réalisées dans des chambres sourdes ne peuvent pas êtres adaptées à nos pièces de vies et proposent des courbes types qui semblent assez logique finalement.
je vous recommande....

j'ai testé... c'est plutôt pas mal...à voir avec du recul
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

malone wrote:je suis allé faire le curieux sur le site de Dominique PETOIN qui au passage est très complet, je suis tombé sur un tuto sur sa méthode pour la prise de mesures qu'il recommande, il y explique que les courbes des fabricants d'enceintes réalisées dans des chambres sourdes ne peuvent pas êtres adaptées à nos pièces de vies et proposent des courbes types qui semblent assez logique finalement.
je vous recommande....

j'ai testé... c'est plutôt pas mal...à voir avec du recul
Si tu as un lien stp pour faire partager :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
malone

Post by malone »

Papy

Post by Papy »

Par contre, le sofa devant la colonne pas top.
et le capteur devant la centrale idem.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
thxteam

Post by thxteam »

Bonjour
Une petite question sur le 390 est il assez performant pour une configuration klipsch
2rf82+1rc62+2rb51 et un sub jamo 360
Le recherche une bonne spatialidation et dynamique
Merci pour vos reponses objectives
Ce 390 a t'il une alimentation toroidale
doudou74

Post by doudou74 »

Salut, pour des klipsh se sera amplement suffisant, ne pas sous estimé ses 60w car il envoie bien, coté spatialisation il est tres bien mais y a plus demonstratif chez yamaha, le arcam est plus "naturel" il en fait pas des tonnes, c est une affaire de gout des jours le rxa3060 me manque et d autres non ! Avec une bonne acoustique de piece l arcam doit etre plus que bien, deja que le dirac ameliore tres bien l acoustique
Et sinon pas de torique, uniquement a partir du avr550
Cet ampli c est etre dynamique quand il le faut.
Mon caisson n a jamais ete aussi propre qu avec cet arcam

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
thxteam

Post by thxteam »

Merci pour cette reponse mais chez yam les alimentations sont tres faibles
Pour moi le choix est complquer impossible d'ecouter je reste en aveyron.
Je ne veux pas metromper
Anthem arcam rotel etc
Je vaid voir pour le550
Post Reply