LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
david555

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Ça m'a l'air beaucoup plus propre.

Merci
Rick

Post by Rick »

Bonjour à tous,

J' hésite à prendre un TV Oled et je me demande aujourd' hui si je dois le faire car je constate que beaucoup de personnes ont des problèmes d' image (TNT essentielement).

D' après les quelques renseignements que j' ai pris, que ce soit sur différents forums ou des avis de professionels, l' Oled semble êtes incroyable sur les source UHD mais moins bon qu' un LCD haut de gamme en ce qui concerne la TNT.

Pour ceux qui possèdent ce téléviseur, et malgré ces problèmes constatés, êtes vous quand même satisfait de votre achat ou regrettez-vous pour certains de ne pas avoir finalement acheté un LCD très haut de gamme ?

Merci pour vos retours.
passionne

Post by passionne »

Aucun regret et j'avais une Panasonic 50AX800 avant le E6. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est la présence de l'ABL dont l'effet est notable sur le bureau Windows.
david555

Post by david555 »

Perso je regrette!

Car même sur les br j'ai du macroblocking dans les scenes sombres (moins mais présent). Alors je veux bien regarder la tnt avec de la lumière ambiante, pour les films c'est niet.

Et c'est sacrément paradoxal, avec les lcd on te conseil de laisser une lumière pour éviter de voir le faible contraste, avec l'oled et son contraste infini il faut laisser la lumière pour pas voir les défauts...du noir!
yoko83

Post by yoko83 »

david555 wrote:Perso je regrette!

Car même sur les br j'ai du macroblocking dans les scenes sombres (moins mais présent). Alors je veux bien regarder la tnt avec de la lumière ambiante, pour les films c'est niet.

Et c'est sacrément paradoxal, avec les lcd on te conseil de laisser une lumière pour éviter de voir le faible contraste, avec l'oled et son contraste infini il faut laisser la lumière pour pas voir les défauts...du noir!
David55, hôte moi d'un doute, dur la tnt tu es bien en noir "bas" et gamma 2.2 ou supérieur ?
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
david555

Post by david555 »

yoko83 wrote:
david555 wrote:Perso je regrette!

David55, hôte moi d'un doute, dur la tnt tu es bien en noir "bas" et gamma 2.2 ou supérieur ?
Of course !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, du macroblocking sur la TNT ou les box TV j'en ai avec tous les TV que je teste, plus ou moins présent en fonction des émissions et chaines, mais au final tout va dépendre du traitement vidéo de chaque TV pour le résultat final (surtout le système de gradation interne qui est, il me semble, très important)... Certains TV avec dalle 8 bit comme le DX750 affichent de meilleurs résultats que d'autres TV avec dalle 10 bit.

Le probleme avec l'OLED, c'est que cette technologie est capable d'afficher un piqué impressionnant, mais forcément avec une telle précision le moindre défaut se voit plus. Du coup il faudrait un DNR MPEG hyper performant (voir une remasterisation MPEG + DNR), ce que ne propose pas LG.

Par contre,le souci que je vois plus cette année sur cet OLED, c'est l'influence de la luminosité de l'image sur la colorimétrie, l'échelle de Gris et le système de gradation. Des qu'on baisse la Lumière OLED ou qu'on passe sur des scenes sombre, la colorimètre change (elle sature sur certaines teintes) , la gradation est moins performante, et les niveaux de gris bougent. Je me demande si un système d'adaptation du gamma en temps réel, comme le propose Panasonic, ne serait pas une solution pour gérer ces soucis...
cybercap

Post by cybercap »

Concernant le macroblocking ça ne me choque pas sur mon 55B6 mais je remarque qu'il est plus ou moins présent suivant la chaine HD que je regarde (pas testé de BR encore).
Du coup la qualité d'encodage rentre en ligne de compte, car j'ai vu des BR avec une qualité de merde (genre fourmillements, grain, etc...) et des BR hyper propre et bien foutu.
Il y a des sites d'ailleurs qui "analysent" la qualité du BR dès que les film sortent.

David tu as essayé de mettre les 2 réducteurs de bruit (normal et mpeg) à fond donc sur élevé juste pour voir ce que ça donne (sans tenir compte de la netteté)
Ecran OLED55B6V
david555

Post by david555 »

Après je ne sais pas si ma dalle à un souci mais j'en ai quand même beaucoup! Et jamais eu 10% de ce bruit sur les tv Sony / samsung / pana.

En tout cas, je trouve que l'oled est loin d'être là référence ultime comme on peut le lire un peu partout.

Globalement, je trouve les dx900 bien au dessus.
J'arrive quand même à avoir du macroblocking sur oblivion avec mon b6.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les réducteurs de bruit ce n'est pas normal de devoir utiliser ça avec le Blu-ray. C'est vrai que sur l'OLED, certains Blu-ray donnent envie de les activer, mais même sur bas ça dégrade le piqué et on ne devrait pas en arriver là. Il vaut mieux baisser la netteté ou les traitements vidéo (Résolution Élevée par exemple)
Post Reply