En effet, elles sont riquiquis, elles servent juste de bouchon contre la poussière j'imagine.
J'ai mis celles fournies avec le support, c'est nickel.
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
C'est surtout la longueur qu'il est important de respecter, voir le manuel à ce sujet.
- Fender
c'est clair, sinon, c'est pas juste du banding que vous allez avoir, avec des vis trop longues 

Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
-
Oui, dans la doc c'est bien indiquée la longueur.
L'écran ne donne pas l'impression de chauffer vraiment, je me demande pourquoi il ventile tout le temps, ils auraient sûrement pu couper la ventilation en dessous d'un certain niveau.
Le soir, je trouve qu'on entend quand même bien le souffle.
Sinon, je n'ai pas encore pris le temps de regarder les réglages de Nicolas ou du loup céleste, voir ce qu'ils avaient changé, il faut que je m'en occupe.
Edit: Ah oui, ça doit quand même être bien différent, je vois rétro éclairage à 40 en TNT par exemple, quand moi j'ai 10... bon, je teste tout ça en détail prochainement.
Entre la One S, la PS4 Pro et le PC, faut que je règle tout ça, côté TV et source, car là aussi on peut paramétrer des trucs (gamme complète ou non, nombre de bit par couleur, ce genre de chose).
C'est quand même pas évident tout ça.
L'écran ne donne pas l'impression de chauffer vraiment, je me demande pourquoi il ventile tout le temps, ils auraient sûrement pu couper la ventilation en dessous d'un certain niveau.
Sinon, je n'ai pas encore pris le temps de regarder les réglages de Nicolas ou du loup céleste, voir ce qu'ils avaient changé, il faut que je m'en occupe.
Edit: Ah oui, ça doit quand même être bien différent, je vois rétro éclairage à 40 en TNT par exemple, quand moi j'ai 10... bon, je teste tout ça en détail prochainement.
Entre la One S, la PS4 Pro et le PC, faut que je règle tout ça, côté TV et source, car là aussi on peut paramétrer des trucs (gamme complète ou non, nombre de bit par couleur, ce genre de chose).
Last edited by MiB on Fri Dec 16, 2016 9:57 am, edited 1 time in total.
-
J'avais des lunettes 3D avec ma Philips, et apparemment elles ne fonctionnent pas sur la Pana.
Bon, dans les faits, je ne m'en servais jamais, c'était plus pour tester.
Ce sont des PHILIPS PTA516.
Il n'y a rien à faire pour les associer à la TV ? Je ne sais plu.
J'ai mis un disque 3D dans la PS4, la TV m'a affiché un message, et puis j'ai allumé les lunettes, je n'ai rien fait d'autre, j'oublie peut-être une étape.
Bon, dans les faits, je ne m'en servais jamais, c'était plus pour tester.
Ce sont des PHILIPS PTA516.
Il n'y a rien à faire pour les associer à la TV ? Je ne sais plu.
J'ai mis un disque 3D dans la PS4, la TV m'a affiché un message, et puis j'ai allumé les lunettes, je n'ai rien fait d'autre, j'oublie peut-être une étape.
-
Pour info le bruit de ventilo que j ai aussi constaté au premier jour a nettement diminué en volume après une semaine d’utilisation, ca doit être le rodage de la bete!MiB wrote:Oui, dans la doc c'est bien indiquée la longueur.
-
Ce ne sont pas vraiment les ventilo que j'entends je pense, mais le souffle d'air qu'ils génèrent, mais on verra après quelques temps.
-
Petite question :
Mon vieil ampli sera remplacé un jour par un modèle avec prises HDMI, mais pour le moment, il n'en a pas.
Le seul moyen d'avoir un décodage "correct" est donc de passer par une liaison optique.
N'ayant qu'une seule entrée optique sur mon ampli, jusque là, je devais choisir LA source qui en bénéficierait.
Avec ce DX900, j'ai pour la première fois une TV avec sortie optique.
Je pensais donc profiter de cette sortie optique pour centraliser toutes mes sources sur la TV, et sortir le son via l'optique sur l'ampli HC.
Aujourd'hui, je tente le branchement : je commence donc par essayer de faire sortir le son de la freebox.
Problème : dès le départ, ça ne marche pas : impossible de faire sortir le son de la freebox sur la tv, même par les HP de la TV ! Pour le moment, je cherche donc simplement à avoir le son de la freebox sur la tv via la prise HDMI.
J'ai bien réglé la sortie son de la freebox sur HDMI, redémarré la freebox, puis la TV, et toujours pas de son.
Qu'est ce que j'ai raté ?
EDIT : j'ai trouvé : il faut passer l'entrée HDMI en "Mode 1" sur la TV, en espérant que cela n'affecte que le son et pas l'image parce que je ne comprends pas bien quelle est la différence entre Mode 1 et 2...
Mon vieil ampli sera remplacé un jour par un modèle avec prises HDMI, mais pour le moment, il n'en a pas.
Le seul moyen d'avoir un décodage "correct" est donc de passer par une liaison optique.
N'ayant qu'une seule entrée optique sur mon ampli, jusque là, je devais choisir LA source qui en bénéficierait.
Avec ce DX900, j'ai pour la première fois une TV avec sortie optique.
Je pensais donc profiter de cette sortie optique pour centraliser toutes mes sources sur la TV, et sortir le son via l'optique sur l'ampli HC.
Aujourd'hui, je tente le branchement : je commence donc par essayer de faire sortir le son de la freebox.
Problème : dès le départ, ça ne marche pas : impossible de faire sortir le son de la freebox sur la tv, même par les HP de la TV ! Pour le moment, je cherche donc simplement à avoir le son de la freebox sur la tv via la prise HDMI.
J'ai bien réglé la sortie son de la freebox sur HDMI, redémarré la freebox, puis la TV, et toujours pas de son.
Qu'est ce que j'ai raté ?
EDIT : j'ai trouvé : il faut passer l'entrée HDMI en "Mode 1" sur la TV, en espérant que cela n'affecte que le son et pas l'image parce que je ne comprends pas bien quelle est la différence entre Mode 1 et 2...
-
@ BECUWE NICOLAS
Bonjour et merci pour le taf que tu abats. :clap:
Je viens d'acheter un dx900 et pour le moment je n'ai pas constaté de problème.
J'avais un peu lâché le home ciné depuis quelque temps, et je suis donc un peu largué concernant les réglages.
Je cherche partout, j'essaye de tout lire, ( des pages et des pages ...) mais la je suis quasi en train de bugger..!!
Mon soucis est que, depuis hier, je cherche les bons réglages pour ce 65dx900.
J'ai trouvé ton réglage pour la TNT mais comme pour les réglages trouvés sur le loup ou hcfr, IL y a des menus auxquels je n'arrive pas à accéder.
Par exemple pour ton réglage TNT, Dans les paramètres des options, je n'ai que : mode cadence de film et aucun autre réglage....
Pour infos, ma xbox One S est branchée sur le port hdmi 1,
ma Livebox orange fibre est branchée sur le port hdmi 2,
Est-ce qu'il est possible d'avoir un réglage jeu vidéo et un autre pour la lecture des br pour la même source (XBOX S)???
Est-ce qu'il t'est possible de me donner tes réglages pour chaque catégorie, TNT, BOX ORANGE FIBRE et XBOX ONE S (jeux/Br)..?? Ou si une autre personne peut m'aider je suis preneur...
Merci d'avance....
Cdt....
Bonjour et merci pour le taf que tu abats. :clap:
Je viens d'acheter un dx900 et pour le moment je n'ai pas constaté de problème.
J'avais un peu lâché le home ciné depuis quelque temps, et je suis donc un peu largué concernant les réglages.
Je cherche partout, j'essaye de tout lire, ( des pages et des pages ...) mais la je suis quasi en train de bugger..!!

Mon soucis est que, depuis hier, je cherche les bons réglages pour ce 65dx900.
J'ai trouvé ton réglage pour la TNT mais comme pour les réglages trouvés sur le loup ou hcfr, IL y a des menus auxquels je n'arrive pas à accéder.
Par exemple pour ton réglage TNT, Dans les paramètres des options, je n'ai que : mode cadence de film et aucun autre réglage....
Pour infos, ma xbox One S est branchée sur le port hdmi 1,
ma Livebox orange fibre est branchée sur le port hdmi 2,
Est-ce qu'il est possible d'avoir un réglage jeu vidéo et un autre pour la lecture des br pour la même source (XBOX S)???
Est-ce qu'il t'est possible de me donner tes réglages pour chaque catégorie, TNT, BOX ORANGE FIBRE et XBOX ONE S (jeux/Br)..?? Ou si une autre personne peut m'aider je suis preneur...
Merci d'avance....
Cdt....
-
Il faut bien que tu partes du mode utilisé par l'auteur du réglage que tu reproduis certains réglages n’étant pas accessibles dans tous les modes.
Pour chaque entrée tu peux utiliser les différents modes disponibles il faudra par contre que tu change de mode à la main quand tu passera de jeu à film.
Pour chaque entrée tu peux utiliser les différents modes disponibles il faudra par contre que tu change de mode à la main quand tu passera de jeu à film.