Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:Il est compatible 4k pourtant
C'est quel modèle ? Et tu es branché sur quel port Hdmi sur l'ampli ?

Personnellement, le HDR de ma PS4 standard ne passait pas sur mon ancien ampli car celui-ci n'était pas compatible UHD. Je devais donc brancher la PS4 directement sur mon DX750 pour avoir du HDR. Avec mon nouvel ampli compatible UHD/HDCP 2.2 (sur tous les ports), aucun problème.
nerossimo

Post by nerossimo »

comme je l ai deja dit avec le samsung je recevais le HDR , ca ne vient donc pas de l ampli, les branchements etaient identiques et hors de question de brancher la ps4 en direct pour avoir le son pourri de la tv....

j ai un onkyo rz 900 avec jamo d500 et sub svs pb 13 ultra et je tiens a en profiter :)

je ne comprends pas pk elle ne percoit pas les videos en HDR?? Vous confirmez bien que si elle decode un signal HDR , un message apparait style une video hdr est en cours de diffsusion??

je ferai screen de mes reglages, je vais voir page 171

merci

edit: HDR est resolu, en fait une petite fenetre apparait avec la resolution,la frequence et hdr

par contre passer en mode cinema dans les jeux, c est trop terne a mon gout, faut que ca pete in game !!! je my suis jamais fait au mode cinema j aime pas les filtres chauds orangés que ca donne

par contre il est conseille de mettre hdmi en mode 1 pour les films (1080p) et tnt, par defaut c est sur mode 2.

je n ai aucun br uhd.

je regarde surtout des mkv ou m2ts via MPC-HC avec config kaz 7 ( j ai un i7 4790k avec une gtx 1060), il est conseille de mettre les couleurs en rec 709 ou 2020?
Cavendish

Post by Cavendish »

nerossimo wrote:par contre passer en mode cinema dans les jeux, c est trop terne a mon gout, faut que ca pete in game !!!
Tu trouves ça trop terne mais c'est pourtant beaucoup plus naturel. Et puis rien ne t'empêche d'augmenter le rétro-éclairage. Tu peux passer en mode Personnalisé mais tu perds du coup en justesse colorimétrique.

J'ai d'ailleurs changé mes réglages pour le jeu puisque je passe désormais par le mode Vrai Cinéma avec la netteté à 20. Je ne joue que le soir avec une petite lumière d'ambiance derrière l'écran, et dans ces conditions ça pète bien en HDR (limite un peu trop même) ! Je rappelle que selon Nico le mode Vrai Cinéma est celui qui délivre le meilleur rendu HDR (compromis profondeur des noirs/luminosité).
Pour une utilisation jeux en journée ou dans une pièce très éclairée, le mode Cinéma et son gamma à 2.2 reste toutefois préférable.

C'est sûr que si tu es en mode Dynamique il ne faut pas t'étonner d'avoir des problèmes de noirs bouchés, ce mode étant à proscrire sur tous les téléviseurs : noirs bouchés, blancs brûlés, gamma à l'ouest, couleurs flashy... bref, ce mode ne devrait pas exister.
Last edited by Cavendish on Sun Jan 22, 2017 11:02 am, edited 3 times in total.
gonjoe

Post by gonjoe »

Cavendish, c'est un Onkyo TX SR444 (ampli modeste certes) compatible 4k

La ps4 est branchée sur le port hdmi "game"

C'est quoi la réelle différence entre les HDMI 1 et 2 dans le menu de la télé ?
Cavendish

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:Cavendish, c'est un Onkyo TX SR444 (ampli modeste certes) compatible 4k

La ps4 est branchée sur le port hdmi "game"
Ça devrait fonctionner normalement. Tu as bien activer le HDR sur le téléviseur et sur la PS4 ?
gonjoe

Post by gonjoe »

Sur la télé oui. Ils sont activés d'origine.
Sur la PS4 en direct télé, ça s'est fait automatiquement...

Une couille (une de plus ?) de l'ampli ?
Cavendish

Post by Cavendish »

gonjoe wrote:Sur la PS4 en direct télé, ça s'est fait automatiquement...
Tu as quand même vérifié si c'était bien activé sur la PS4 en passant par l'ampli ?
Hunyk

Post by Hunyk »

Dites vous pensez que le kit bose companion 20 remplacerait efficacement les enceintes de base du TV ?

J'hésite à investir dans un vrai ampli avec enceintes car je regarde rarement des film.

Ce kit se branche en jack donc il devra utiliser la "carte son" du tv
gonjoe

Post by gonjoe »

Cavendish wrote:
gonjoe wrote:Sur la PS4 en direct télé, ça s'est fait automatiquement...
Tu as quand même vérifié si c'était bien activé sur la PS4 en passant par l'ampli ?
Non, pas vérifié ;)

Bon sur les matchs de foot, depuis que j'ai changé le mode sérénité en mode standard sur la free, j'ai comme des micros freeze/saccade

J'ai repassé en sérénité hier soir, c'est un peu mieux.. Mais encore quelques unes.

Il faut que je regarde si un menu a pas été touché dans la free... C'est bizarre, car seuls les matchs de foot provoquent ça...
Hunyk

Post by Hunyk »

Bon j'ai posté sur le forum audio on verra bien ^^
Post Reply