[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
si tu n'as pas l'intention de passer au 4K gardes la 103.
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
-
Darbee n'est pas encore compatible 4K, donc pas intégré pour l'instant.
-
J'attends ce soir la fin du calibrage pour donner mon avis.
Mais pour l'instant, oui, moi aussi, je trouve qu'en BD HD ce n'est pas la claque.
Pire, via l'HDMI IN j'ai mis ma dune Solo. Et bien après tous mes tests, j'en conclus que je dois laisser la Dune faire l'upscale de mes fichiers 720p en 1080P, et ensuite à l'oppo de faire l'upscale en UHD.
Si je met le fichier d'origine à 720P et laisse l'Oppo faire tout l'ipscaling, l'image est un peu moins bonne.
Bon ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est ces filtres inopérant.
J'avais lu que le souci était QUE sur les UHD, mais en fait, c'est sur les HD aussi !!!
Bref, là l'image est trop propre. Oui, ça fait bizarre de dire ça, mais c'est cette impression d'avoir une image trop propre sur soit, manquant de piqué. Bref, ces filtres seront utiles quand ils arriveront.
Je regrette d'avoir vendu mon Darbee trop vite, qui aurait fait du beau boulot avec cette machine sur mon projo. Parce que, malgré tout, l'image délivrée est superbe, mais il lui manque un je ne sais quoi... De la vie... Bref, des filtres...
Par contre, au niveau sonore, quelle claque !!! Hier soir j'ai mis l'ampli en sourdine pour juste tester la partie son, et voir les décodage sur l'HDMI IN.
Ben, c'était chirurgical, j'entendais quasiment pas les sons mais j'arrivais à les situer en fonctrion de l'image :inlove:
Par contre, je confirme aussi que le TrueHD et Atmos sur l'HDMI IN en l'état, cela ne fonctionne pas. Test effectué avec une Dune Solo. C'est du MLP un truc du genre.
Un truc que j'aime bien aussi sur cette platine : le fait de pouvoir abaisser les sous-titres pour qu'il soit les les bandes noirs. Et comme j'ai un Oled, c'est nickel. Je ne perd plus une portion de l'image.
Bref, en sortie de carton, c'est très prometteur. Donc, je ne doute pas un seul instant qu'avec les MAJ elle va se bonifier.
Bon, j'ai pas encore testé un film en entier, donc mon feedback est toujours à chaud.
Là j'ai surtout chercher les bugs, les soucis, avant que Kaz ne vienne calibrer pour être sûir d'être fin prêt à son arriver, etr surtout, quoi aller chercher comme image pour être au top.
Tex
Mais pour l'instant, oui, moi aussi, je trouve qu'en BD HD ce n'est pas la claque.
Pire, via l'HDMI IN j'ai mis ma dune Solo. Et bien après tous mes tests, j'en conclus que je dois laisser la Dune faire l'upscale de mes fichiers 720p en 1080P, et ensuite à l'oppo de faire l'upscale en UHD.
Si je met le fichier d'origine à 720P et laisse l'Oppo faire tout l'ipscaling, l'image est un peu moins bonne.
J'avais lu que le souci était QUE sur les UHD, mais en fait, c'est sur les HD aussi !!!
Bref, là l'image est trop propre. Oui, ça fait bizarre de dire ça, mais c'est cette impression d'avoir une image trop propre sur soit, manquant de piqué. Bref, ces filtres seront utiles quand ils arriveront.
Je regrette d'avoir vendu mon Darbee trop vite, qui aurait fait du beau boulot avec cette machine sur mon projo. Parce que, malgré tout, l'image délivrée est superbe, mais il lui manque un je ne sais quoi... De la vie... Bref, des filtres...
Par contre, au niveau sonore, quelle claque !!! Hier soir j'ai mis l'ampli en sourdine pour juste tester la partie son, et voir les décodage sur l'HDMI IN.
Ben, c'était chirurgical, j'entendais quasiment pas les sons mais j'arrivais à les situer en fonctrion de l'image :inlove:
Par contre, je confirme aussi que le TrueHD et Atmos sur l'HDMI IN en l'état, cela ne fonctionne pas. Test effectué avec une Dune Solo. C'est du MLP un truc du genre.
Un truc que j'aime bien aussi sur cette platine : le fait de pouvoir abaisser les sous-titres pour qu'il soit les les bandes noirs. Et comme j'ai un Oled, c'est nickel. Je ne perd plus une portion de l'image.
Bref, en sortie de carton, c'est très prometteur. Donc, je ne doute pas un seul instant qu'avec les MAJ elle va se bonifier.
Bon, j'ai pas encore testé un film en entier, donc mon feedback est toujours à chaud.
Là j'ai surtout chercher les bugs, les soucis, avant que Kaz ne vienne calibrer pour être sûir d'être fin prêt à son arriver, etr surtout, quoi aller chercher comme image pour être au top.
Tex
Last edited by TEXAVERY78 on Fri Dec 23, 2016 10:58 am, edited 1 time in total.
- Fan2HD
Je pense que tu n'aimes tout simplement pas l'aspect "analogique" de l'image surtout si tu trouvais le traitement Darbee bon.TEXAVERY78 wrote:J'attends ce soir la fin du calibrage pour donner mon avis.
Tex
Après faut laisser sa chance à Oppo, il font comme tout le monde il sorte leur machine avant même qu'elle soit optimisée pour corriger le tire avec des updates.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- petchou
Moi je viens de faire des petits réglages sur Avatar, j'ai réglé le PIC en mode 2, après je vais également peaufiner sur des MKV.
Luminosité -2
Contraste -1
Teinte -2
Saturation +1
Netteté + 1
Réduction du bruit 0
Pour le moment ces réglages me convienne en attendant la futur maj pour pouvoir le faire sur les UHD.
Luminosité -2
Contraste -1
Teinte -2
Saturation +1
Netteté + 1
Réduction du bruit 0
Pour le moment ces réglages me convienne en attendant la futur maj pour pouvoir le faire sur les UHD.
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Netteté +16 
Lum -2 comme toi

Lum -2 comme toi
-
Ben je comprends pas, moi, encore une fois, les filtres sont inopérant chez moi sur ma TV et mon projo sur les BD HD physique.petchou wrote:Moi je viens de faire des petits réglages sur Avatar, j'ai réglé le PIC en mode 2, après je vais également peaufiner sur des MKV.
Luminosité -2
Contraste -1
Teinte -2
Saturation +1
Netteté + 1
Réduction du bruit 0
Tex
-
Donner un avis maintenant serait forcément négatif.
Ne pas gérer le 24p correctement
Prise HDMI in inutile en raison de la désynchronisation du son.
Problème de sous titre sur les mkv...
C est inadmissible sur un lecteur de ce prix.
Maintenant tout le monde attend le firmware qui corrigera tout ça
Ne pas gérer le 24p correctement
Prise HDMI in inutile en raison de la désynchronisation du son.
Problème de sous titre sur les mkv...
C est inadmissible sur un lecteur de ce prix.
Maintenant tout le monde attend le firmware qui corrigera tout ça
- socoa
@ foudupad76 : faut se méfier de certain site fr....
Hier soir j'ai lu un pseudo test sur la 203 et j'ai surtout lu qu'il faisait dire a Nicolas ce qu'il n'avais pas dit lors de son début de test en la comparent a la Pana....
Hier soir j'ai lu un pseudo test sur la 203 et j'ai surtout lu qu'il faisait dire a Nicolas ce qu'il n'avais pas dit lors de son début de test en la comparent a la Pana....
- petchou
Ah bon !!! Non moi ils fonctionnent tous, que ce soit sur les BD-HD ou MKV mais par contre rien sur les BD-UHD.TEXAVERY78 wrote:Ben je comprends pas, moi, encore une fois, les filtres sont inopérant chez moi sur ma TV et mon projo sur les BD HD physique.petchou wrote:Moi je viens de faire des petits réglages sur Avatar, j'ai réglé le PIC en mode 2, après je vais également peaufiner sur des MKV.
Luminosité -2
Contraste -1
Teinte -2
Saturation +1
Netteté + 1
Réduction du bruit 0
Tex
Seule l'émotion compte vraiment.