Page 196 of 782

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 8:05 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Bon, les gars, Sony vient de m'envoyer un mail pour me dire que le firmware est repoussé à mi-octobre, donc je pense que la date indiquée sur Sony UK est la bonne.

D'apres eux, c'est parce que aucun contenu HDR n'est disponible en France donc l'intégration du HDR n'est pas aussi urgent qu'aux USA chez qui Amazon Instant Vidéo propose déjà de la VOD HDR. Bon, je leur ai bien dit que c'était surtout les corrections des bugs, l'ajout du HDD REC et du PIP qui étaient attendus
|(

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 8:09 am
by Skyman
Eh bien merci de l'info Nico :)

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 8:55 am
by 13alban13
Merci pour l'info Nicolas ..... Mais on s'en fou pour l'instant du HDR...on attendait le firm pour avoir la version plus stable d'android !! Nul de chez nul Sony.

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 9:41 am
by Christophe C.
Tout à fait d'accord.
Les gars de Sony, venez lire le forum de temps à temps, et vous verrez ce qui énerve les gens.

J'en ai marre de voir la TV rebooter toute seule quand je change de chaine ou appuie sur le bouton Action, ou bien de devoir la rebooter moi même parce que lorsque je change de source je me retrouve avec un écran noir, ou bien parce que je lance une appli et le son de la TV se superpose au son de l'appli.
J'en ai marre que le menu Discover n'affiche pas systématiquement tous les programmes.
J'en ai marre des temps de réponse de chaque action particulièrement juste après le démarrage.
J'en ai marre que Netflix me redemande de m'identifier de temps en temps, ou bien se bloque à 25% du chargement de la vidé, ce qui m'oblige à effacer les données de l'application et donc à ressaisir à nouveau mes identifiants (ça sent la mauvaise gestion de la mémoire)
J'en ai marre que certains programmes sur France TV Pluzz plantent complètement la TV et nécessitent de la débrancher.
J'en oublie plein.
Bref, j'en ai marre...
Dommage, c'est une TV très prometteuse avec une très belle image.

OK, c'est bien de ne pas avoir une mise à jour tous les 4 matins car c'est une opération risquée et je préfère en avoir moins souvent à condition qu'elles n'apportent pas de nouvelles régressions, mais là on a besoin d'une MAJ qui stabilise vraiment cette TV et qu'on n'ait JAMAIS à la redémarrer et qui apportent dans un second temps les fonctionnalités vendues (enregistrement) puis ensuite de nouvelles fonctionnalités type support HDR

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 9:42 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Ils lisent le forum ;)

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 10:23 am
by Zaphod BBX
Je suis également d'accord.

Le HDR ? Pour quelles sources ?

Par contre même si dans mon usage je n'ai que peu de bugs j'aimerais au moins que la liste des chaînes du sat soit gérable et pas fantasque, et que les fonctions qui me semblent utiles comme le HDD Rec existent. Et que ceux qui matent pluzz puissent aussi le faire normalement. EN PRIORITE que ça marche normalement avant de rajouter des trucs inutiles pour l'instant.

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 10:31 am
by bravvv
Ca fait peur les réponses comme ça. Ils ont pas compris le problème...

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 12:49 pm
by Yannick038
Becuwe Nicolas wrote:Bon, les gars, Sony vient de m'envoyer un mail pour me dire que le firmware est repoussé à mi-octobre, donc je pense que la date indiquée sur Sony UK est la bonne.

D'apres eux, c'est parce que aucun contenu HDR n'est disponible en France donc l'intégration du HDR n'est pas aussi urgent qu'aux USA chez qui Amazon Instant Vidéo propose déjà de la VOD HDR. Bon, je leur ai bien dit que c'était surtout les corrections des bugs, l'ajout du HDD REC et du PIP qui étaient attendus
|(
Bon je dois être livré demain ou lundi pour une 65x8505c...
Je me demande si je la retourne directe ou si je prends le temps de la sortir du carton, quand je vois la prise de tête de certains forumeurs (et couplé à mon habituelle "chance") je sens que je vais avoir un grand moment de désillusion....

Quel est le process qualité en vigueur pour se rendre compte plus de 15 jours après la supposée date de release que finalement le système était pas stable ou pas urgent, ect....
L'excuse du HDR me fait rire, car s'ils avaient pu ils auraient meme fait un communiqué de presse pour insister sur leur "avance technologique" par rapport au marché, ect....

Du coup nicolas la seule vraie question pour les interlocuteurs (si tant bien est qu'ils puissent le savoir) quel est la politique de support de Sony pour sa gamme Android ? En 2016 ils arretent la gamme 2015 ou ils lui feront bénéficer de maj ? (oui je rève qu'un constructeur accepte de s'engager publiquement, mais quand on voit apple, il fait bien bénéficier tous les macs depuis 2012 du nouveau système, idem pour Google sur les nexus, ....)

alors Sony, on peut compter sur vous, ou on est juste couillon d'avoir pris le modèle 2015 ?

bon c'était un coup de gueule inutile :desole:

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 1:02 pm
by hd974
Concernant mon expérience d'achat, pour le moment, je n'ai rien à reprocher à Sony. Le problème avec la télécommande a été pris en charge immédiatement même si la solution technique m'a été apportée par le forum.

Lors du déballage, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas eu à faire la mise à jour du téléviseur. Il avait manifestement déjà la dernière version. Il faut dire que j'ai commandé la TV chez un revendeur qui ne l'avait pas en stock faute de place pour des écrans aussi grand. Du coup, ma commande a été faite certainement à Sony via leur centrale d'achat, ce qui a probablement conduit à une livraison d'une TV toute fraiche et non un modèle du stock d'une grande enseigne comme Darty, Boulanger, FNAC (j'en cite 3 pour le CSA :D ), etc.
En tout cas, je croise le doigts pour ne pas connaître les même problèmes que vous.
Je pense néanmoins qu'il faut faire la part des choses entre un problème lié à la TV et un problème induit par un élément extérieur. Je ne remets pas en cause la véracité des problèmes des uns et des autres mais attention à ne pas faire de mélange des genres.
Bon courage à tous ceux qui sont "en galère".

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Thu Oct 01, 2015 1:05 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Je ne défends personne, ce n'est pas mon rôle, mais si ça peut rassurer quelques acheteurs, pour ma part j’ai un Sony HX950 qui reçoit encore des mises à jour 3 ans après. Bon, à l'heure actuelle il est parfaitement stable, mais la dernier MAJ c'était pour proposer Netflix avec la nouvelle interface utilisateur.

Quant aux Android TV, je pense que le firmware sera suivi, par contre si Sony reste sur une plateforme Android, il faut s'attendre à ce que les modèles 2016 intègrent des processeurs plus puissants et une plateforme Android plus adaptée à l'Ultra HD que l'actuelle...