Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Hunyk wrote:Dites vous pensez que le kit bose companion 20 remplacerait efficacement les enceintes de base du TV ?
Oui, sans aucun doute possible. Ça sera beaucoup mieux que les enceintes médiocres du téléviseur, même si pas au niveau d'un ensemble ampli + enceintes (2.1, 3.1 ou 5.1).

Tu peux aussi regarder du coté des barres de son Yamaha, mais dans le même esprit que les Companion 20, et pour moins cher, tu as aussi les Edifier Luna Eclipse : http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Hunyk

Post by Hunyk »

Cavendish wrote:
Hunyk wrote:Dites vous pensez que le kit bose companion 20 remplacerait efficacement les enceintes de base du TV ?
Oui, sans aucun doute possible. Ça sera beaucoup mieux que les enceintes médiocres du téléviseur, même si pas au niveau d'un ensemble ampli + enceintes (2.1, 3.1 ou 5.1).

Tu peux aussi regarder du coté des barres de son Yamaha, mais dans le même esprit que les Companion 20, et pour moins cher, tu as aussi les Edifier Luna Eclipse : http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Merci pour la réponse, effectivement les barres de son ont l'air de bien correspondre à ce que je recherche je vais me pencher sérieusement là-dessus :)

Le test des luna eclipse est vraiment bon !! Merci beaucoup pour le conseil.
Fulgore57

Post by Fulgore57 »

Bonjour à tous,

Je parcours ce topic ainsi que ceux d'autres TV depuis quelques semaines maintenant.
Je souhaite changer ma TV (j'ai actuellement un Samsung LE32A566), qui commence à avoir quelque traces de fatigue.

J'ai un budget initial d'environ 1000euros.

Le Pana DX750 m'attire tout particulièrement, notamment d'après le test de Nicolas.

Néanmoins, la 4k n'est pas un critère primordial de mon côté (pas de platine 4k, débit internet limité et aucun accès à la 4k par streaming ou autre, pas de déploiement fibre prévu dans le futur).

Par contre, le contraste est un critère important puisque je regarde essentiellement la TV en basse lumière voire dans l'obscurité.

Concernant mes sources, il s'agit essentiellement de film et série via la freebox et Canal+, de la TNT essentiellement pour Madame et du Bluray de temps à autre (et certainement plus que maintenant quand j'aurais changé de TV :))

Du coup, est-ce que le DX750 est un choix cohérent?

Sinon, j'ai l'opportunité d'avoir le LG Oled EG910V pour 990€ (et 1090€ avec garantie 5 ans). Est-ce une meilleure opportunité?
Certes, ce n'est que du Full HD, mais dans mon cas, est-ce si contraignant que cela?

Merci d'avance pour vos réponses.
Et merci de faire vivre ces topics, une mine de connaissance.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Fulgore57 wrote:Bonjour à tous,

Je parcours ce topic ainsi que ceux d'autres TV depuis quelques semaines maintenant.
Je souhaite changer ma TV (j'ai actuellement un Samsung LE32A566), qui commence à avoir quelque traces de fatigue.

J'ai un budget initial d'environ 1000euros.

Le Pana DX750 m'attire tout particulièrement, notamment d'après le test de Nicolas.

Néanmoins, la 4k n'est pas un critère primordial de mon côté (pas de platine 4k, débit internet limité et aucun accès à la 4k par streaming ou autre, pas de déploiement fibre prévu dans le futur).

Par contre, le contraste est un critère important puisque je regarde essentiellement la TV en basse lumière voire dans l'obscurité.

Concernant mes sources, il s'agit essentiellement de film et série via la freebox et Canal+, de la TNT essentiellement pour Madame et du Bluray de temps à autre (et certainement plus que maintenant quand j'aurais changé de TV :))

Du coup, est-ce que le DX750 est un choix cohérent?

Sinon, j'ai l'opportunité d'avoir le LG Oled EG910V pour 990€ (et 1090€ avec garantie 5 ans). Est-ce une meilleure opportunité?
Certes, ce n'est que du Full HD, mais dans mon cas, est-ce si contraignant que cela?

Merci d'avance pour vos réponses.
Et merci de faire vivre ces topics, une mine de connaissance.
Salut et bienvenue

Tu ne précises pas quelle diagonale tu vises ? En effet, sur les grandes tailles l'UHD apporte quelque chose même pour le contenu HD par l'upscaling, car tu as une plus grande densité de pixels et donc l'affichage parait plus fin même si la source n'est pas en UHD. Mais vu les prix évoqués tu dois être sur du 50" ? Dans ce cas l'apport ne serait pas évident si tu ne regardes que du Full HD...
De plus, si le contraste est primordial pour toi (et tu as bien raison) l'OLED me parait tout indiqué bien évidemment, tu ne trouveras pas mieux à l'heure actuelle.
Toutefois attention, je ne connais pas les LG sur le marché actuellement, mais pour avoir eu un LCD LG par le passé (2012), je peux dire que leur électronique et particulièrement la compensation de mouvement est absolument dégueulasse (saccades à gogo !). J'ai dû faire le forcing pour que LG me rembourse finalement...
Attends l'avis de personnes qui connaissent les OLED LG, mais perso j'aurais tendance à te conseiller d'attendre l'arrivée de la concurrence sur le marché des OLED qui est imminente et te permettra d'avoir sans doute bien mieux pour moins cher.
Cavendish

Post by Cavendish »

Fulgore57 wrote:Sinon, j'ai l'opportunité d'avoir le LG Oled EG910V pour 990€ (et 1090€ avec garantie 5 ans). Est-ce une meilleure opportunité?
Le EG910V est à éviter car il cumule les défauts : noirs bouchés + problèmes d'homogénéité (en plus de traitements d'image très moyens). C'est de l'Oled low-cost en somme.

Le DX750 est supérieur à tous les niveaux (sauf pour le contraste, mais au moins ses noirs ne sont pas bouchés), et il sublimera tes sources HD. Evidemment, si tu vises un 50", ça suppose que ton recul n'est pas de plus de 2m50 (distance oeil/écran) pour une utilisation polyvalente. Mais bon, selon Nico, même à 3 m il voyait l'apport de la dalle UHD du DX750.
Cavendish

Post by Cavendish »

Personne ne m'a répondu pour l'ARC : ça fonctionne chez vous ?
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:Personne ne m'a répondu pour l'ARC : ça fonctionne chez vous ?
Oui sans problème. J'avais un problème sur netflix au début mais qui a été réglé par mise à jour. Sinon tout roule malgré la distance entre mon ampli et la TV (7m de cable)
Fulgore57

Post by Fulgore57 »

Merci pour vos réponses.
Alors concernant le recul, je suis à environ 2m70.
Concernant la taille de la dalle souhaitée, ça oscille entre 49 et 55 pouces selon le tarif des modèles.
Par exemple, le 58dx750 est hors budget, en ne conviendra pas à la pièce (en terme de volume).

Donc vous me conseillez davantage le dx750.
Je ne pense pas être aussi pointilleux et expert que vous.
Du coup, est-ce que l'image sera aussi dynamique avec le Pana par rapport à l'OLED?
J'apprécie vraiment cette effet de profondeur, entre le premier plan et les autres, etc. J'espère me faire comprendre :)
Pour le visionnage TNT, est ce que le Pana offrira un avantage par rapport à l'OLED?

Par contre, je n'ai pas envie d'attendre que la techno se démocratise. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'on aura un meilleur oled plus performant à 1000euros dans un futur proche.
Cavendish

Post by Cavendish »

Fulgore57 wrote:Pour le visionnage TNT, est ce que le Pana offrira un avantage par rapport à l'OLED?
Indéniablement, déjà parce que le traitement d'image du DX750 est bien meilleur que celui de LG (a fortiori sur l'entrée de gamme de l'Oled).

Fulgore57 wrote:Par contre, je n'ai pas envie d'attendre que la techno se démocratise. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'on aura un meilleur oled plus performant à 1000euros dans un futur proche.
A 1000 € peut-être pas, mais l'Oled est une technologie jeune et qui a donc un gros potentiel de développement. On le voit d'ailleurs avec les Oled LG qui s'améliorent d'année en année (et le EG910 est un modèle de milieu de gamme qui date déjà de 2015...).

Après, le contraste c'est important, mais ça ne fait pas tout. Le DX750 a un meilleur traitement d'image, une meilleure compensation de mouvement, une dalle offrant une meilleure définition et qui est déjà très contrastée. Considérant que le DX750 est de plus compatible HDR (avec un très bon rendu pour un Edge Led) et 3D, au final ces 2 téléviseurs n'ont rien à voir.
D'ailleurs, le technicien qui est venu remplacer ma dalle possédait un EG910 dont il n'était pas satisfait (pour les raisons évoquées plus haut : noirs bouchés et problèmes d'homogénéité). Il a été agréablement surpris par l'image de mon DX750 qui pourtant souffrait d'un problème de banding.

J'ajoute que la dalle du EG910 souffre du même problème que le EC930 (le modèle de 2014 qu'il remplace), et dont Nico avait parlé à l'époque sur le forum : un espace inter-pixels trop grand, ce qui a obligé LG a ajouter un traitement d'image qui floute légèrement l'image (un plasma ST60 fait mieux en piqué). Bref, encore une fois, c'est de l'Oled low-cost.
gonjoe

Post by gonjoe »

Les chaines SD de la freebox(canalsat) souffrent vraiment sur le 58DX800...
Post Reply