Bonjour à tous,
Je parcours ce topic ainsi que ceux d'autres TV depuis quelques semaines maintenant.
Je souhaite changer ma TV (j'ai actuellement un Samsung LE32A566), qui commence à avoir quelque traces de fatigue.
J'ai un budget initial d'environ 1000euros.
Le Pana DX750 m'attire tout particulièrement, notamment d'après le test de Nicolas.
Néanmoins, la 4k n'est pas un critère primordial de mon côté (pas de platine 4k, débit internet limité et aucun accès à la 4k par streaming ou autre, pas de déploiement fibre prévu dans le futur).
Par contre, le contraste est un critère important puisque je regarde essentiellement la TV en basse lumière voire dans l'obscurité.
Concernant mes sources, il s'agit essentiellement de film et série via la freebox et Canal+, de la TNT essentiellement pour Madame et du Bluray de temps à autre (et certainement plus que maintenant quand j'aurais changé de TV

)
Du coup, est-ce que le DX750 est un choix cohérent?
Sinon, j'ai l'opportunité d'avoir le LG Oled EG910V pour 990€ (et 1090€ avec garantie 5 ans). Est-ce une meilleure opportunité?
Certes, ce n'est que du Full HD, mais dans mon cas, est-ce si contraignant que cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et merci de faire vivre ces topics, une mine de connaissance.